Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 8 avril 2013 | Mise en ligne à 12h44 | Commenter Commentaires (25)

    Erik Karlsson aurait recommencé à patiner

    Karlsson_ErikPATRICK WOODBURY, LeDroit

    TAMPA – Il fallait être à Kanata, et non à Tampa, pour obtenir la nouvelle du jour chez les Sénateurs ce matin.

    Le vidéaste de CBC Dan Seguin a traîné un peu au Sensplex après la séance d’entraînement de l’équipe canadienne de hockey féminin. Il paraît qu’il est tombé sur Erik Karlsson, qui patinait sous l’oeil attentif du consultant Marc Power.

    Il nous promet des images exclusives lors de son bulletin de nouvelles de 18 heures.

    En attendant, nos amis de Radio-Canada nous donnent quelques détails. Les Sénateurs doivent s’entraîner à 14 heures au Tampa Bay Times Forum. Avec un peu de chance, je vais croiser Bryan Murray et lui demander de nous dire ce qu’il sait.


    • Il est évident que Karlsson ne peut tenir en place. Il tentera de revenir le plus vite possible. Il était un top 5 de la LNH, toute position confondu, et aimerait bien venir aider son équipe. Qui sait? Quand on veut…

    • Ok en autant que ca vire pas comme Spezza et Michalek ….

    • En passant…tes mieux a Tampa qu’a Kanata aujourdhui !!

    • J’imagine que Cowan continue de pratiquer avec l’équipe donc est-il possible d’espérer les revoir dans l’alignement dans 1 mois?

    • @przalfie

      Oui, le Ch n’est pas une puissance (Chicago, Pittsburgh, L.A, Minnesota), mais il est tout de même en avance sur 25 équipes de la ligue, loin devant les Sénateurs et avec en plus un superbe système de jeu : « Ce qui m’a le plus surpris en arrivant, c’est le système impeccable » disait Dreweski en arrivant de Los Angeles (Quand même!) « La grande vitesse d’exécution» disait aussi M. Brodeur il y a quelques semaines…

      Voici comment je vois ça : Boston -Toronto, Washington-NYR, MTL-OTT et Pitts-NYL… Boston et Wash en sortiront amochés, en 7. Bos contre un CH reposé. Wash contre Pitts reposé :

      Finale de l’est : Pitts – Montréal. rendu là, tout peut arriver.

      À moins que Karlsson ne revienne… Mais j’en doute…

    • Possibilité de voir revenir Michalek, Cowen et maintenant Karlsson !!! J’imagine que Spezza doit nous préparer une surprise sous peu !!

      Les Sens ne méritent que ça de voir 3 ou 4 de leurs bonnes cartes revenir et contribuer en séries.

      PS Merci pour le suivi des blessés de ce matin.

    • Moi je vous predis ceci :

      La NHL saison 2013 va etre comme un ROyal Rumble de la WWE: last man standing !

      L’equipe la moins amoche va gagne. Pittsburg est trop fragile. Watcher ben les NYR, peu de blesse (a part Stall), ils sont sur une montee.

    • @Toomuchmat: “Bos contre un CH reposé“

      Ouch… Je peux comprendre que comme fan du CH tu as peut-être sauté une année ou deux dernièrement, mais:

      T’as jamais vu Neil et Zack Smith en séries? Un Ch reposé est loin d’être un sinécure. Pas de coups vicieux à la tête, mais du jeu physique dur qui t’use à la corde assez vite.

      Et je te félicite pour un point: Citer Drewski qui vante le “système impeccable“ du CH c’est au moins plus crédible que de citer un Marios Langlois genre… Mais sache que toutes les équipes dans le top 20/30 ont un système impeccable. Il était fin de le dire, mais pour la nouvelle on repassera.

      Il y en a 2-3 (Pitts-Chicago-LA) qui ont tellement de talent qu’ils peuvent jouer décousu un soir et te battre sur du talent pur. Les autres doivent compter sur l’éxécution de leur système et autres facteurs (chance, etc…) ou les deux.

      Comme le CH samedi soir: une bonne game, solidement jouée, mais décidée sur deux tournures de jeu très favorables. Victoire méritée quand même. Ils l’ont travaillé.

      Karlsson sur patins:

      D’accord avec Montana. Si c’est pour être un stunt à la Spezza ou Michaleck, non merci. J’aime pas le risque non plus pour ce que ça vaut cette année.

      Il va revenir peut-être en séries, déphasé au possible, pour se refaire blesser sérieusement par un imbécile qui se promène le coude en l’air en visant les têtes? Je vais passer, merci…

      Surtout si ils rencontrent le CH… Ces derniers ont l’un des pires récidivistes du coup vicieux, qu’ils se l’avouent ou non.

    • Przalfie

      Good! Si Neil et Smith joue plus que 12 minutes durant le match, ce sera encore plus facile…Ch en 4 alors! Blague à part, le CH a trois lignes qui peuvent compter des buts… Neil et Smith ne peuvent pas être partout…

    • Et oui, gagner en 4 ou 5, si une autre série finit en 7, le CH aura 1 semaine pour se reposer…

    • Karlsson va revenir pour la fin de premier ronde au plus problable la 2 ronde si sénateurs se rendre la mais bon les série ne pas encore assuré 4 point sur les devils .

    • Maudits Senateurs, y savent toujours comment stresser un amateur de hockey.

    • Toomuchmat: “…le CH a trois lignes qui peuvent compter des buts… Neil et Smith ne peuvent pas être partout…“

      Ok, si tu penses vraiment que tes avants vont pouvoir flotter allégrement dans la zone payante sans arrêt en séries peu importe qui ils affrontent, tu vas trouver le temps long. Disons

    • suite….

      Disons que les siflets se font plus discrets… Les Ryder en porcelaine aussi quand ils ne jouent pas avec des boeufs pour les défendre…

      Votre carte cachée pour les séries, c’est Desharnais. Il est plus discret cette année, mais il a tellement le don de se placer où il le faut pour se faire oublier, c’est efficace son affaire. Sa zone de prédilection (en retrait du filet, entre le poteau et le coin de la patinoire) n’est pas l’endroit le plus surveillé, surtout pas en séries où tout le monde converge en avant du filet pour bloquer tout ce qui passe.

      Lui il risque d’être dangereux.

      Pour finir avec Neil et Smith, ils peuvent jouer 12 minutes qui vont t’en faire paraître pour 24. Fais attention à ce que tu souhaites. Je te le dis; deux bâtards de fatiguants en séries. Neil surtout…

    • Il y a un peu plus de trafic ici mais ça provient des fans du CH qui se chicane avec les fans des Sens. C’est un peu plate à lire pour les autres.

    • Przalfie……
      T’as jamais vu Neil et Zack Smith en séries.

      C est sur que lorsqu on parle de Neil et Zach Smith,on ne parle pas de leurs productions offensives.
      Neil se pavane avec un 0 but en 27 parties et Zach Smith apres s etre enligné en début de saison vers des stats s y apparentant s est remis en dormance pis les séries,ben,faut attendre je crois et prié.

      Beaucoup d inepties dans tes derniers commentaires,j en ai pris un parmi tant d autres,je reviendrai sur le reste,y a un excellent match entre les Leafs et les Rangers.

    • @ sylviemarchand

      C’est plate à lire des commentaires insignifiants qui prennent toute la place?
      Tu devrais en prendre note et te demander si ce que tu écris vaut la peine d’être lu avant d’appuyer sur “envoyer”. Cela vaut pour ce blogue mais encore plus pour celui de Mathias… ;)

    • Belle et bonne nouvelle! Pour ceux qui craignent un retour trop hâtif, moi j’ai confiance au jugement de Karlsson et de la direction, qui d’ailleurs n’ont aucun intérêt à ce que Karlsson prenne des risques pour rien (il n’est pas un vétéran à sa dernière année de contrat comme l’était genre Bouillon ou bien l’est Latendresse…)

      Aussi pour ce qui est de la peur d’affronter des goons tatas et vicieux ça fait parti de la réalité de la LNH, si Karlsson a peur eh bien qu’il change de métier tout simplement et personne ne pourrait lui en tenir rigueur. D’ailleurs si mon désir de voir un affrontement Montréal et Ottawa m’allume au plus haut point, un retour de Karlsson dans une série contre Pittsburgh me fait rêver! L’intensité serait à son maximum et monsieur Cooke aurait intérêt à garder la tête haute!

    • Przalfie…..c’est au moins plus crédible que de citer un Marios Langlois genre

      Bon,on va en citer un autre,Michel Langevin,un indécrottable fan des Sens qui dit que Subban en donne plus que le Karlsson de la saison derniere,faut cependant admettre que la fiche des Sens avant la blessure a Karlsson(7-6) versus depuis qu il est absent(12-12) est quasi identique ajoutera t il

      Faut etre un peu pas mal sur la tank de réserve pour nous parler de l impact d un Zach Smith.
      Penses tu sérieux qu on va s amuser a riposter a un joueur chronophage,on veut le voir sur la glace bouffer son 16 minutes de temps de glace par match.Zach Smith,pas sérieux ton affaire,y a 3 buts.

      Toomuchmat………Il est fort possible que le CH termine premier de la conférence mais il est également tout aussi possible qu il se fasse sortir en premiere ronde des séries.

      A voir aller Karlsson,je serais tres surpris qu il ne joue pas en premiere ronde.

      Sylvainchartrand..16h23…..Fais pas ta soupe au lait,tu semes la controverse l autre bord pis ce n est pas plus grave que ca.On prépare le terrain au cas ou , et tu admettras que Przalfie lache pas le morceau pis il fait dur en #@&*&?

    • Bureau,Perron et compagnie qui viennent de dire que le match can-bos était plate plate plate,non mais faut tu avoir du culot pour venir dire ca a TVASPORT le lendemain du match Ottawa-Floride.

    • Merci au blogueur en chef,t as exactement enlevé ce que je regrettais(Pac) d avoir envoyé,t es pas pire,t es pas pire.

      - Pas d’attaques personnelles.
      Sylvain

    • @M4rco: J’ai jamais dit que Smith et Neil remplissaient le filet… C’est leur attitude papier sablé qui les rend agaçants. Que l’on soit d’accord ou pas avec l’arbitrage à deux vitesses, en saison régulière, jouer de la sorte leur vaudrait une tonne de deux minutes. On veut pas ça. Mais en séries, c’est plus permissif. Je fais dur en “
      #@&*&“ maintenant? lol!!! Ça c’est de l’argument de fond de tank!

      @Sylvainchartrand: Mes excuses encore de nourrir le feu… J’essaie de garder le tout dans les limites du respect des bloggeurs du moins.

      @M4rco: (trève de vacheries, deux secondes…) Je ne sais pas si tu as Sportsnet dans ton deal de câblodistribution, mais si oui et si tu prévoyais regarder le match Sens-Bolts, donnes une chance au duo Brown-Potvin. Les deux sont expérimentés et Potvin a toujours un commentaire intéressant.

    • ça sent la fin de la saison, ça s’envenime!!!!

      Je croyais qu’il était question de Karlsson ici…..pas du Grand CH et de ses poletrons!?

      Karlsson, en retour prématuré, en autant qu’il ne tente pas de pousser pour rien à la Milan que pour se reblesser. Du moment qu’il revient, ça va donner un sérieux coup de main d’un côté comme de l’autre sur la glace!
      Juste imaginer: Karlsson, Cowen, et Milan….suivi p-e de Jason…pas certain que ça serait SI facile en série contre cette équipe qui malgré toute attente, s’est classée!!!
      Le feu devrait se rallumer assez vite merci…

      Bravo Monréal, oui, vous jouez bien….vos fans sont farfelues et *un peu* biaisé mais l’équipe joue très bien!!!!

    • @leformateur: “Je croyais qu’il était question de Karlsson ici…..pas du Grand CH et de ses poletrons!?“

      Que veux-tu, depuis Montréal ne s’entre-déchire plus avec la même fervence sur les questions existentielles du genre `Halak ou Price` ou `Gomez est utile ou inutile`, les plus belliqueux se cherchent un champ de bataille.

      La stratégie est simple: ils viennent commenter les peformances des Sens et placent quelques bombes en milieu de texte, vantant le CH à la manière de sectaires aveuglés.

      Tu les remets à l’ordre avec des faits, ça s’énerve et ça part une guerre sainte. The rest is history comme dirait l’autre…

    • @ sylviemarchand 21h51

      Sylvie ne t’en fais pas. Ce n’est que John55 alias all-in qui fait son show. ;o)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2013
    D L Ma Me J V S
    « mar   mai »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité