Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 4 avril 2013 | Mise en ligne à 13h47 | Commenter Commentaires (7)

    La croissance (et la reconnaissance) de Robin Lehner

    Lehner_RobinÉTIENNE RANGER, LeDroit

    CAMBRIDGE, Massachusetts – Quelqu’un m’a raconté que ça n’a pas été joli, le printemps dernier, lorsque Robin Lehner s’est présenté dans le bureau de Bryan Murray pour faire le bilan de sa saison avant de partir pour les vacances.

    L’année avait été difficile, pour lui, à tous les points de vue. Il s’était présenté au camp de mauvais poil. Il savait qu’il n’avait aucune chance de rester à Ottawa parce que Craig Anderson et Alex Auld possédaient des contrats à sens unique. Il croyait qu’il avait mérité d’entreprendre l’année dans la Ligue nationale après avoir gagné le trophée du joueur le plus utile à son équipe durant les séries éliminatoires de la coupe Calder.

    Il était retourné à Binghamton en boudant. Ses performances sur la glace avaient souffert.

    Au milieu de la saison, les dirigeants de l’équipe commençaient à douter de lui. C’est sans doute pourquoi Murray a ressenti le besoin de faire l’acquisition de Ben Bishop.

    Lehner a continué à rouspéter, de plus en plus convaincu que la direction de l’équipe qui l’avait repêché ne voulait pas lui accorder la chance qu’il méritait.

    D’où l’engueulade de la fin de la saison. Certains dirigeants de l’équipe — reconnus pour leur manque de diplomatie — lui ont fait savoir — de façon très claire, il va sans dire — que les Sénateurs travaillent avec lui. Pas contre lui.

    Aujourd’hui, lors de sa première journée en tant que gardien de buts à temps complet dans la LNH, Lehner les a remerciés.

    «Je suis un type spécial, vous savez. Je suis jeune. Mon âge a souvent joué contre moi. J’ai sans doute tapé sur les nerfs de certaines personnes au cours des dernières années. Je n’ai pas toujours été un joueur facile à gérer pour l’organisation. Je suis qui je suis. On m’a enseigné à prendre un peu de recul. On m’a enseigné à relaxer. Aujourd’hui, je suis content d’appartenir à cette équipe», a-t-il déclaré.

    On ne sait pas si Lehner affrontera les Sabres demain soir à Buffalo. Craig Anderson se dit prêt à jouer. Paul MacLean n’a pas encore identifié son homme.


    • Plus motivant de retenir un joueur fougueux que de fouetter un cheval mort…. J’aime bien quand on prend connaissance à ce qui arrive à l’interne.

    • Murray l’aurait regretté si l’avait échangé il sera un des meilleur avec sa fougue et son caractere.

    • Je rejoins les commentaires d’edmond. Aussi bon que fut Bishop pour nous, Murray ne pouvait échanger Lehner. Ce dernier sera un des 5 meilleurs gardiens de la ligue dans quelques années, non seulement en raison de sa technique mais plutôt en raison de sa force de caractère. Avec Karlsson, Cowen, Gryba, Weircoch, Méthot et Lehner, l’avenir en défensive est très rose pour les Sénateurs.

    • Comme ca Murray a demandé Couturier pour Bishop

      J étais de ceux qui croyait que les Sens auraient du opter pour Couturier au lieu de Zibanejab mais personnellement je préfere ce dernier a Couturier qui m a l air d un grand flanc mou.

      Petit train va loin aussi pour Subban qui distance ses rivaux.Halpern apres son premier match a Boston a envoyé un texto a Darche en lui disant,Subban,top 3 de la ligue.

      Ben hate de voir ce soir si Anderson va reprendre ou il a laissé,la barre est haute en tout cas

    • @Hightower: “Aussi bon que fut Bishop pour nous, Murray ne pouvait échanger Lehner.“

      Tout à fait, mais j’aurais échangé Anderson… Choix bien personnel. Il aurait peut-être amené plus et j’aimais le tandem Bishop / Lehner…

      Anderson a besoin de reprendre où il a laissé..

    • @przalfie,
      Ah, c’est un bon sujet de discussion. En fait, c’est un débat que j’ai avec un collègue au bureau…

      La seule raison pour laquelle je n’aurais pas gardé un duo Bishop/Lehner c’est que, tôt ou tard (et plus tôt que plus tard selon moi), les deux auraient voulu jouer le rôle de gardien numéro 1. Je ne suis pas un partisan d’avoir deux jeunes coqs dans le même poulailler…

      Lorsque le contrat d’Anderson viendra à échéance, nous donnerons le filet à Lehner et ce dernier aura droit à ses 50-60 matchs par saison (si tout va bien évidemment). Nous n’aurons alors qu’à signer un vétéran gardien pour agir en tant qu’auxiliaire.

      Anderson reprendra là où il a laissé…

    • @M4rco Bon je sais pas pkoi tu cesses jamais de parler de Subban mais Mario Langlois qui a dit que Subban devrait être un candidat au Norris cette année, à parler de Karlsson en étant un top 3 toute position confondue dans la NHL. Il n etait pas gêne de mettre Crosby et Karlsson dans la meme phrase.

      Bon pour le reste, Subban connait une bonne saison et il mériterais d’être considéré comme un candidat.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2013
    D L Ma Me J V S
    « avr   juin »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité