Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 28 mars 2013 | Mise en ligne à 13h59 | Commenter Commentaires (33)

    Rick Nash aime (visiter) Ottawa

    Nash_RickARCHIVES, La Presse

    Les Rangers de New York sont en ville, ce qui signifie que leur ailier vedette Rick Nash se trouve dans la capitale aussi.

    Nash avait raté le premier match de la saison entre les Sénateurs et les Rangers à la Place Banque Scotia. Il était resté chez lui, blessé.

    Nous n’avions jamais eu la chance de lui jaser de ce qui lui était arrivé l’été dernier. Bryan Murray a laissé savoir, durant la fin de semaine du repêchage, qu’il souhaitait faire son acquisition. Selon le infos qui circulaient à ce moment-là, il était prêt à céder Mika Zibanejad, Robin Lehner et un choix assez élevé de repêchage aux Blue Jackets de Columbus. Le directeur général de l’époque, Scott Howson, n’a jamais eu la chance de compléter ce troc. Ottawa n’était pas sur la liste des villes où Nash souhaitait poursuivre sa carrière…

    «J’ai arrêté de parler de cette liste et des villes qui s’y trouvaient il y a environ huit mois. Tout ce chapitre de ma vie est terminé. Je suis heureux de me trouver à New York aujourd’hui», a-t-il déclaré.

    Il s’attend à entendre des huées, ce soir, quand il contrôlera la rondelle. Ça ne devrait pas trop le déranger.

    Et ce, même si les Rangers — champions de l’Association Est en saison régulière l’an dernier — s’accrochent de peine et de misère au huitième rang.

    En quittant le vestiaire des Blueshirts, ce midi, j’ai eu envie de vous poser une question. Si vous étiez le directeur général des Sénateurs, quel joueur préféreriez-vous avoir en ce moment dans votre formation? Nash ou Lehner?


    • Mausus que je suis content que Nash n’ait pas voulu venir à Ottawa!!!

    • Un looser

      Les sens ont eu HEatley. Ben en masse!!

    • Ouf Murray serait faite avoir Lehner sera un des meilleur gardien de la ligue et Zibanejad sera tout aussi bon que Nash.

    • “Les meilleurs échanges sont souvent ceux qu’on ne fait pas.” – Serge Savard.

      La perte de Lehner et Zibanejad auraient été rien de moins que catastrophiques. Nash est peut-être un excellent joueur, et après? Le hockey est un sport d’équipe, comme les Sens sont en train de le démontrer avec brio cette année. L’équipe n’a pas besoin de prima donna, point à la ligne.

    • Rick Nash est dans la même trempe que Heatley. Ce sont des bébés gâtés qui ont des contrats exorbitants qui n’ont encore rien gagné. Je ne sais pas si d’ici 5 ans on croira toujours que Nash vaut son 7.8 millions… Déjà que je crois que Spezza est meilleur que Nash et il gagne moins.

      Lehner est un gardien d’avenir de premier plan, son potentiel est bien trop grand pour risquer de le perdre tout de suite. Je dirais la même chose de Zibanejad…

    • Si vous étiez le directeur général des Sénateurs, quel joueur préféreriez-vous avoir en ce moment dans votre formation? Nash ou Lehner?

      Ben voyons donc,Nash est un des meilleurs joueurs de la LNH tandis que Lehner, tout reste a prouver meme si ca augure bien actuellement.
      Vous ne seriez pas en reste avec les gardiens sans Lehner et Nash est un joueur supérieur a Spezza.
      Non plus j y pense,plus il y a une blague ici,pis non,le CH n a pas d équivalence non plus a un Nash .
      Sur un blogue indépendant vous souleveriez une tollé fort réprobatrice

    • @ edmond_

      “Zibanejad sera tout aussi bon que Nash”

      Je pense aussi que c’est probablement une bonne chose que la transaction ait échoué, mais il ne faut pas exagérer non plus…

      Je l’aime de plus en plus Ziba, mais il ne sera jamais aussi bon que Nash.

      À 19 ans, Zibanejad se débrouille bien avec les Sens et démontre qu’il a sa place dans la LNH. À 19 ans, Rick Nash gagnait le Trophée Maurice-Richard en tant que meilleur buteur de la LNH avec 41 buts, et ce, en jouant avec des joueurs de centre médiocres comme Todd Marchant et Andrew Cassels.

    • Cibole vous êtes sérieux dans vos propos sur Lenher? Ok le gars est bon, mais si j’ai un 2$ à mettre sur qui aura la meilleur carrière entre Lenher et Bishop, franchement je ne suis pas si sûr que ça pour Lenher… en fait, lors de ses deux derniers départs ont a vu des erreurs de concentration qui ont coûté vraiment cher à l’équipe…

      Alors pour répondre à la question, je préfèrerais miser sur Nash et un duo Anderson-Bishop pour les 2 prochaines saisons plutôt que de miser sur pas-de-Nash et un trio Anderson-Bishop-Lenher… Et pour ce qui est de comparaison de looser comme Heatley, je pense vraiment que c’est vite juger un joueur sur des impressions plutôt que sur des faits, un peu comme le côté ”égoïste” de Kyle Turris, une étiquette qu’il continue à porter injustement si vous voulez mon avis.

    • Moi je prendrais Nash. Ce n’est pas un Heatley et il aurait été le ‘fit’ parfait pour Spezza. Lehner va être très bons mais on a déjà Anderson et Bishop. On aurait adoré Nash A Ottawa.

    • L’avenir est au jeune. Donc bien content que Murray n’ est pas échangé Lehner et Ziba. À long terme nous serons gagnant .

    • Nash a 28 ans. Quand le noyau de cette équipe va être à son peak, il aura 32-35 ans. Il aurait changé quoi d’ici là? 30 buts par an au max?

      C’est difficile d’analyser Lehner-Zibanedjad vs. Nash parceque les deux premiers t’aideront à gagner pour longtemps, l’autre t’aurait aidé à gagner maintenant mais pour une plus courte période. Je préfère la première option, bien personnelle.

      Joyeuses Pâques à tous… surtout à mon favori M4rco… Ta dernière m’a bien fait rire: “avec Spezza et Karsson,c est bien des buts de plus mais tout autant des revirements et des occasions de marquer pour l adversaire.“

      Surtout quand ton Markov a l’honneur d’être dans le top 5 des pires de la ligues avec 34 revirements et Subban qui n’est pas en reste avec 24… Et les deux ne sont pas trop vaillants pour aller la rechercher non plus avec respectivement 13 et 6 takeways.

      C’est un super combiné de 39 revirements sans avoir repris la petite noire… ouch…

      Karlsson et Spezza on un combiné positif de +3. Je dis ça de même.

      Ça ne t’a même pas tenté de prendre une pause de trolling pour le carême? Histoire de te refaire un semblant de fond de crédibilité?

    • Nash ou Lehner, je prends Nash, mais Nash ou Lehner + Zibanejad + 1er choix, je choisis ces derniers sans hésitation.

      Les Sens n’étaient pas à un joueur près de la coupe, et j’ai été soulagé de voir que Bryan Murray continuait sa stratégie de reconstruction sans se laisser aveugler par la belle fiche de l’an passé.

      Mais cela dit, c’est totalement injuste de prétendre que Nash est un autre Heatley. Heatley dans le temps n’avait aucune raison valable de demander un échange, contrairement à Nash.

    • Przalfie……….

      ca s applique bien dans ton cas,voir la paille dans l oeil de l autre mais pas la poutre dans le sien.

      Mario Langlois vient juste de mentionner que Subban est un joueur de concession pis toi tu ne le prendrais pas dans ton club,…parlant de crédibilité

      Parlant de statistiques,Subban 27 parties,10 buts 14 passes,tu sais compter,du moins,au moins jusqu a trois, si on transpose ca sur 81 parties ca fait 30 buts 42 passes.

      Lehner 7 victoires 11 défaites,je dis ca de meme

    • Nash et de loin.

    • Je ne pense pas qu’Ottawa aurait payé si chers (Lehner, Zibanejad une un bon choix). Le prix à payer était peut-être un peu moins chers. Je pense qu’on ne le saura jamais.

      On sait que les sens ont déjà fait une offre pour Lecavalier. C’était presque fait et ça a avorté à la dernière minute. On ne saura jamais quelle était l’offre.

    • Jarrive du match et il y a toujours une bonne ambiance contre les NYR ! Fun ! Si ca avait pas ete d’une penalite a Foligno (caller par Bettman pour eviter de perdre une equipe de gros marche) dans la game 6, l’histoire aurait ete differente !

      Alors Tortorella sauve son job sans doute a cause que l’etat de sante de M. Sather ne lui permet pas d’etre la a 100% et le sacrer dehors. A part Callahan et Del Zoto, les autres ce soir etaient invisibles. 7-8 minutes en troisieme, a part ca, niet ! Merci Lundquist en 1ere ! Grosse masse salariale sur 4 joueurs, le reste ben ordinaire. Anaheim, Caroline vont avoir le meme probleme avec les signatures recentes.

      Zibanejad, encore un bon match. Beau but de Guillaume, qui definitivement est plus a l’aise avec les deux jeunes qu’avec les gazelles a Alfie et Turis. Question de vitesse de patin, Latendresse a l’air moins en retard sur le jeu. Avec Michalek sur la premiere ligne, plus de punch evidemment que Hoffman ou Greening. Quel est le pronostic de retour du 9 ?

      Ce qui m’amene a ma question pour M. St Laurent qui evite de me repondre :) : Zibanejad est un centre, Turris aussi. Spezza est il un intouchable a Ottawa ? Ziba est pas a ce niveau, mais il progresse bien ! Spezza manque a l’equipe sur les mises au jeu, comme leader, sur le PP mais est il un intouchable (mettons que tu peux drafter Drouin ou McKinnon ??)

      Egalement @ tous : RNH, Langerstek (?). Huberdeault avant Ziba d’accord. Mais Larsson et Strome avant ou apres Mika ? Couturier et Hamilton avant ou apres Zibanejad ?? GRos debat !

      - Il n’y a pas d’intouchables, Yvon.
      Sylvain

    • Nash et tellement surevalué ,bouf Bryan Murray a dit un journaliste que la saison de Spezza et problablement terminé et probable pour les série on garde le meme alignement ou chercher un centre.

    • Moi je pense qu’Alfredsson, Spezza et Karlsson sont intouchables dans le sens que Murray ne veut vraiment pas les échanger. Par contre si on lui faisait une offre qu’on ne peut tout simplement pas refuser… Mais ça c’est très rare.

      Hoffman m’a impressionné. Bon petit joueur.

    • Sais pas si les Rangers sont devenus une mauvaise équipe ou si les Sens sont si bons mais hier soir,les Rangers ne m ont jamais apparu dans le coup.
      Désorganisés comme ca s peut pas,ca va prendre un électrochoc pour que le club se redresse et qu il fasse peur a quelqu un en série si évidemment ils s y rendent

      Zibanejad a été tres bon et d ou il sort ce Hoffman,il m a agréablement surpris.

      En effet,Latendresse a eu l air moins en retard sur le jeu mais il reste un joueur extremement lent,peut etre le plus lent de la LNH et ca l oblige a faire des compromis dans son jeu en trichant quelque peu.
      Heureusement pour lui qu il est doté d un bon flair offensif et qu il capitalise sur les chances offertes.Hier soir son temps de jeu a diminué drastiquement (a moins que quelque chose m ait échappé),on s est souvenu du match contre Tampa .
      Il n est certainement plus le joueur qu on voyait aller au Minnesota

    • @yvonmontanant
      bien sûr que Spezza peut servir de monnaie d’échange, mais a-t’il une clause de non-échange? Si oui oublie ça, il va arriver ce qui vient d’arriver à Calgary avec Iginla mais encore pire (dans le sens que la valeur de Spezza est beaucoup plus élevée et par conséquent les autres DG auront tout l’avantage)… et même si Spezza n’a pas de clause de non-échange, ses maux de dos font baisser sa valeur de beaucoup… non, profite de Turris et Zibanejad qui fonctionnent bien et n’est pas peur Paul MacLean n’est pas aveugle, il va trouver le moyen de laisser Zibanejad au centre (encore 67% sur les mise-en-jeu)… d’ailleurs as-tu vu ce qu’il a fait avec Latendresse? Il l’a mis avec Zibanejad-Silfverberg, exactement comme Sylvain St-Laurent l’avait voulu… Paul MacLean qui écoute les remarques Twitter de Sylvain St-Laurent, c’est sûr qu’on gagne la Coupe avec ça!

    • @ m4rco

      Marc, hier tu disais, il faut quand même pas analyser à chaque fois que Latendresse compte un but mais toi, tu analyse à chaque match des Sens, son rendement, pourquoi!?

      Par contre ton analyse est bonne, il est lent mais doté d’un flair offensif! Pourtant5 l’autre jour, son coach l’a employé dans la dernière minute du match et il a eu une passe sue le but de Gonchar et a compté dans le filet désert!

      Son coach, j’aime la façon qu’il l’emploie, il connait ses lacunes et ses forces.

    • @M4rco: Aucun DG n’a fait d’offre au poulain d’or quand il était RFA et sans contrat. Mario Langlois vient de le qualifier de joueur de concession… Quel argument. I rest my case.

      Lehner 7 victoire 11 défaites? Selon les stats de NHL.com il a un défaite en temps réglementaire en 8 départs. 3-1-4. C’est des points dans 7 parties sur les 8 desquelles il a été d’office. .940 d’arrets, moyenne de 2.04 (911 et 2.37 Je te dis ça de même…)

      Coudonc, tu prends tes données dans quelle boite de cracker jack quand tu troll? Au moins prends des faits et tournes-les en ta faveur. Inventes-en pas…

      Partie d’hier: Nash aime (visiter) Ottawa? Ça a paru hier. Il peut venir faire le touriste quand il veut. Il est toujours le bienvenu.

    • m4rco

      il est pas si lent il a toute une charpente notre Guillaume et il est difficile a deplace

      je connais pas votre age mais Guillaume e fait penser a Tim Kerr: pas vite mais toujiurs bien place, bati comme un boeuf mais fragile

      je sais pas si Sylvain se souvient de Kerr ??

      - J’ai toujours préféré Brian Propp.
      Sylvain

    • T’échange jamais des prospects, encore moins pour un joueur égoïste comme Nash. Zibanejad ne fait que progresser et dans quelques années, Murrey va devoir remercier Nash d’avoir dit non. Cette transaction aurait fait aussi mal aux Sens que celle de Kessel aux Leafs. Lehner est baveux et fort mentalement, parfait pour la NHL. Avec Anderson, les Sens ont un duo parfaits pour les 5 prochaines années avec une forte défense avec Karlson, Cowen, Weirchroh, Method, et les jeunes comme Hoffman, Pageau votn venir aider Spezza, Turris, Milaneck, Silverberg prochainement.

    • Mon souvenir de Propp implique Chelios

      Ca cest un coup sauvage

      Hextall avaiy bien fait de le planter Cheliis avait rien eu en.plus…faut croire que le ch s’en.sortait deja bien meme dans le temps!!

    • @ przalfie

      “Aucun DG n’a fait d’offre au poulain d’or quand il était RFA et sans contrat.”

      Ce n’est pas que je veuille absolument m’immiscer dans l’épique et interminable débat entre M4rco et toi, mais cet argument-là est impossible à confirmer et, sincèrement, pas très solide.

      Il est tout d’abord impossible de savoir si une équipe a fait ou non une offre hostile à un RFA. L’offre devient publique seulement si le joueur la signe. Un joueur n’est aucunement dans l’obligation de signer une offre hostile s’il pense être capable d’obtenir plus ailleurs ou s’il n’est pas intéressé à jouer pour l’équipe qui l’a déposée.

      Plus important encore, l’argument n’est pas tellement fort, parce que lorsqu’on regarde la liste de RFA qui n’ont pas signé d’offre hostile (mais qui auraient pu s’en faire offrir), on retrouve quelques joueurs pas trop mauvais:

      - Jamie Benn, PK Subban, Michael Del Zotto, D. Kulikov cette saison.
      - Drew Doughty l’an dernier
      - Jarome Iginla il y a quelques années

      On peut s’obstiner sur Subban autant qu’on veut, mais personne ne me fera croire qu’aucun DG ne voulait de Benn, Doughty ou Iginla.

      La vérité, c’est que les offres hostiles sont rares et circonstancielles. C’est pas mal inutile de présenter une telle offre à un joueur appartenant à une équipe qui a les poches profondes et de l’espace sur la masse salariale. C’est presque certain que cette équipe égalera l’offre et, en bout de ligne, la seule conséquence pour le DG qui l’avait présentée aura été de s’ostraciser un ou plusieurs de ses homologues DG.

      D’ailleurs, il est assez facile de voir un pattern dans les offres hostiles soumises au cours des dernières années. Il s’agissait soit d’une grosse offre $$$ faite à un joueur d’une équipe plus démunie qui ne pourrait peut-être pas payer (Weber avec Nashville, O’Reilly avec Colorado, Vanek avec Buffalo) ou d’une offre soumise à un joueur d’une équipe déjà accotée sur le plafond salarial (Penner avec Anaheim, Hjalmarsson avec Chicago). Bref, les DG ne semblent pas vouloir se brûler en déposant des offres hostiles qui seront faciles à égaler pour l’équipe qui détient les droits du RFA.

    • pierre79

      Nash égoïste? D’où ça vient cette rumeur loufoque? Juste curieux.

    • Przalfie…………Je parle de ses stats en carriere,prends pas juste ce qui fait ton affaire comme avec Subban………..pis l épithete de trolleux ne me sied guere,apparemment que c est fefan.
      Pis essaie de mieux canaliser tes énergies,on te sent un tantinet agressif et un brin décontenancé,tu parais pas bien,je dis ca pour toi

      Est ce que tu as vu le match de Subban contre Boston,Subban a donné une clinique et comme le disait avec beaucoup d a propos Michel Villeneuve,avez vous vu Subban lorsqu il a remonté le menton a Lucic,hi,hi
      Pis c est quoi cette propension a rire des vedettes,maintenant c est Nash

      Quand il était RFA…Tu dis des riens,si c est ca un argument,les dégés ont des attentes tacites entre eux pis j ai la nette impression que tu t enlises avec ton archarnement sur Subban.

      Je reconnais l incommensurable talent offensif de Karlsson tandis que toi tu ne prendrais pas Subban dans ton club,non mais franchement,un peu de sérieux,je veux bien t aider mais donne toi une chance aussi

      Yvonmontana……..Vaguement pour Kerr…

      j ai vu quelques parties et plusieurs séquences de Latendresse au Minnesota et sérieusement j en revenais pas de le voir aller,je crois que les blessures et son désir l ont rattrapé.
      Dany Dubé que j admire beaucoup a déja dit que le CH avait 2 joueurs unidimensionnels dans son équipe,Laraque et… Latendresse.

      L autre jour il connait un bon match pis le journaliste lui parle de contrat pis notre Latendresse a quasiment embarqué la dedans,j ai un peu de misere avec ca disons le

    • @M4rco: Agressif? Mes excuses si c’est l’impression que je donne, mais les faits font plus mal que mon verbe je crois. Je me porte très bien, merci…

      Je reconnais le talent à Subban, c’est pas parceque je ne le vois pas plus gros qu’il est en réalité que je n’en vois pas. Je te rappelle que j’ai dit que je ne le prendrais pas dans mon club pour le potentiel de distraction qu’il apporte vs. ce qu’il met sur la glace, pas parcequ’il est nul.

      Reviens-en… Il y a certains joueurs du CH que je prendrais n’importe quand tu sais, c’est pas de l’antiCHisme de ne pas vouloir Subban: Desharnais, Plekanec, Gallagher, Bouillon: n’importe quand…

      Regarder les stats en carrière de Lehner, c’est de la malhonnêteté intellectuelle crasse; avant cette année, le gars a joué 13 de ses 21 games en carrière à 19 ans. Dont 8 en une saison de misère il y a deux ans.

      @Le_Gaucher: “La vérité, c’est que les offres hostiles sont rares et circonstancielles. “

      Vous avez raison, mais:

      Si le joueur est à ce point exceptionnel, un joueur de concession, les offres hostiles surgissent.

      À ce que l’on sait, aucune n’est venue. Je comprends l’argument des offres hostiles silencieuses quand le joueur ne la signe pas, mais les indices (ou carémment les confirmations) fusent si c’est le cas après la signature par l’équipe mère de toute manière. La LNH est une passoire pour ce genre d’info.

      Et au prix où il a accepté de signer, vous croyez vraiment qu’il y avait autre chose sur la table? S’il avait voulu se joindre au CH à tout prix, Bergevin l’aurait signé avant le camp à ce prix dérisoire. Subban a attendu, tenté de faire gonfler la mise, réalisé que rien ne venait et est entré dans le vestiaire la queue entre les jambes.

      Mais savez-vous quoi? Pour lui et le CH c’est peut-être la meilleure chose qui pouvait arriver: Il semble au moins sur la bonne voie pour l’instant coté personnalité dérangeante.

      Le hic c’est que c’est au delà de la maturité son affaire. Le naturel revient trop souvent au gallop pour le genre de faiblesse qu’il a entre les deux oreilles.

    • m4rco et Przalfie débarqués un peu de vos rôles de trolls et fefans (crime que j’hais ce terme) et de blog réalité et essayé d’être un peu plus songés. Pensez à nous un peu ;o).

      Tim Kerr! Ah ce joueur. Solide comme le roc et des mains de compteur. 4 saisons consécutives de plus de 50 buts. Ça aurait du être 5 puisqu’il avait compté 48 buts en 69 parties. Après ce fut les blessures à répétitions et a dû se contenter de 41 buts à ses 4 dernières saisons combinés. Il a abdiqué à 32 ans. Je me souviens qu’il ne se battait pas souvent mais ne perdait jamais.

      Ce soir Leafs-Sens ça risque de brasser.

    • m4rco

      Et si Paul McClean lu montrait a joue defensif ??

    • Des bons joueurs defensifs lents il y en a eu mene a.Mtl
      Hall Gill ??

    • Paul Martin out pour 6 aemaine

      Malkin contre Gonchar le feriez vous???

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mars 2013
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité