Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 11 mars 2013 | Mise en ligne à 23h25 | Commenter Commentaires (12)

    Un peu plus et ça fonctionnait!

    Shawn Thornton a déclaré, avec justesse, qu’il faut avoir des couilles «grosses comme ça» pour essayer une feinte de ce type devant plus de 20 000 personnes.

    «Quand je l’ai vu déposer son bâton ainsi sur la rondelle, au centre de la glace, j’ai dit à tout le monde de boucler leurs ceintures parce qu’on ne savait pas trop ce qui allait se passer. Après, je me suis dit que c’était bien correct. C’était la façon lettone de faire les choses», a ricané Paul MacLean durant sa conférence de presse d’après-match.

    Vous vous souvenez peut-être d’un billet publié dans ce blogue, il y a quelques semaines. Kaspars Daugavins avait promis qu’il essaierait de battre un gardien avec son «spin-o-rama» un de ces jours. Il a essayé. Il est passé bien près de marquer.

    Les Sénateurs n’avaient pas vraiment le moral dans les talons après cette partie. Ils ont l’impression d’avoir livré une belle bataille. Kyle Turris et Guillaume Latendresse ont marqué. Pour la suite des choses, ça pourrait être important. On pourrait difficilement trouver deux joueurs qui avaient davantage besoin de marquer un but dans leur vestiaire.


    • En tout cas,on peut aimer mais personnellement c est le genre de jeu a faire lors du match des étoiles.J imagine les commentaires si c avait été fait par un joueur du CH

      Latendresse et Turris qui marquent tot en premiere,je pensais bien que les Sens étaient partis pour permettre un répit au CH.

      Le CH devrait faire les séries,il a un calendrier relativement facile pour le reste de la saison,il n affronte que des clubs derriere lui au classement.

    • S’il l’avait fait juste un peu plus rapidement il aurait compté. Bravo pour l’effort et le courage d’avoir essayé. Le shootout est un spectacle.

    • On voyait très bien qu’il ne pouvait pas lever la rondelle, la prochaine fois le gardien se couchera de tout son long juste avant l’arrivée du joueur. Piètre feinte.

      - Je ne pense pas qu’il va l’essayer de nouveau.
      Sylvain

    • Je ne savais pas que le CH jouait à Ottawa hier soir. Il faut bien croire que le CH est omniprésent. Que ferions-nous sans le CH, hein? Non mais, farce à part…

      Bon, pour revenir au sujet: je ne comprends d’abord pas pourquoi Daugavins a été choisi 4e pour le tir en barrage. Il n’est exactement une terreur offensive, à ce que je sache. Sa petite bouffonerie d’hier soir aurait sans doute été acceptable dans un match hors concours… ou dans un match d’étoiles. Or, Kasper n’est pas une étoile. Son petit “spinorana” au ralenti était comique, tout au plus. Rask a dû être heureux de le voir venir. Très mauvais choix, selon moi. Ce n’est pas comme cela que les Sens réussiront un jour à battre les damnés Bruins, qui ont leur numéro depuis des années.

    • @toomuchmat: j’ai entendu le même commentaire à la radio, le gardien n’a qu’à se coucher par terre…qu’est-ce qui aurait empêcher à Daugavins de remettre sa palette bien droite et décocher un bon lancer?!

    • moi j’ai bien aimé… le monde qui dise que ça n’a pas passé proche sont des gens pessimistes, négatifs de nature… Rask, qui malgré le fait qu’il a bien suivi le jeu, a laissé un trou béant entre ses jambes. Donc pour la prochaine fois, Daugavins devrait apporté 2 ajustement:

      1- être moins en ligne droite (pour faire bouger le gardien et faire en sorte qu’il parte d’encore plus loin pour couvrir le poteau opposé, le trou entre les jambes serait encore plus gros)

      2-probablement qu’il devrait se pratiqué à retirer le palette du dessus de la rondelle rendu près du gardien, histoire de se donner l’option de tirer dans le haut du filet, car effectivement la prochaine fois qu’il va la faire, le gardien va s’affaiser très rapidement, ce qui n’est pas une mauvaise chose, la clef c’est que le gardien se compromette avant de tirer.

      et on garde le sourire messieurs, c’est juste du hockey ;)

    • Jespere qu’on va dire a Silfverberg que la, le mot est passe et il va toujours top net du cote du gant. Esseye d’autres choses !

      J’aurais mis Lantendresse 4e, il avait un bon match dans le corps. Mais bon, ca reste un spectacle…les gens qui payent pour aller a la PBS ont vraiment rien de bien excitant avec le style DUMPAGE DE PUCK des Sens. Ils ont des joueurs rapides et peu physiques: me semble qu’on devrait rentrer a pleine vitesse dans la zone AVEC le puck plustot que courir APRES le puck contre des joueurs plus physiques que nous.

      Simple question de physique mecanique :)

    • @M4rco “J imagine les commentaires si c avait été fait par un joueur du CH“

      Le syndrome de Fregoli à son meilleur….

      J’ai aimé la feinte pour sa créativité, 5/10 pour la beauté par contre. Datsyuk n’a pas à s’inquiéter… il est toujours le maître des feintes parfaites.

      Bon match de Turris hier, c’est encourageant de voir le talent remonter à la surface.

      @yvon: “….me semble qu’on devrait rentrer a pleine vitesse dans la zone AVEC le puck plustot que courir APRES“`

      Le hic c’est que Boston bloque sa bleue à 5 joueurs et que, justement, quand tu es petit et rapide tu te butes à trop gros pour passer au travers.

      Autant essayer de les battre de vitesse sur leur pivot, se rendre dans le coin avant eux et démarrer un cycle le long des bandes pour s’amener devant le filet quand une ouverture se fait, ce qu’ils ont bien fait hier selon moi.

    • @nomdeplume

      Si tu suis les Sénateurs régulièrement tu devrais te souvenir que Daugavins leur a donné la victoire en tir de barrage il y a quelques semaines, contre les Rangers je crois.

      Pour ce qui est de la nouvelle feinte de Daugavins, si ça fonctionne il passe pour un génie. J’ai l’impression qu’il a réussi le coup en pratique plusieurs fois pour avoir l’audace de l’essayer durant un match régulier. Donnons crédit à Rask d’avoir bien couvert son filet.

    • @przalfie

      Pas d’accord. Un gars qui part de sa ligne bleue a pleine vitesse va passer LA PLUPART des defenses, quitte a prendre une mise en echec pour passer la rondelle a un aillier qui lui aussi arrive a pleine vitesse sur le meme cote. Si ca marche pas, cest soit hors jeu ou ca amene une penalite pour accrochage.

      Regardes bien Desharnais demain soir, il fait ca tres bien, et cest une petit joueur. Mais il est courageux ! Turris hier l’a fait a quelques occasions et Zibanejad contre les Rangers l’a tres bien fait. Mais ca implique de payer le prix

    • @yvon: Prendre une mise en échec dans le coin en attirant un joueur c’est une chose, mais en prendre une en milieu de glace c’est se faire sortir du jeu et risquer de créer un revirement. Dans le doute et en trappe à la ligne bleue, tu es toujours mieux de de lancer la rondelle derrière les défenseurs adverses.

      Les défensives comme les Bruins sont le pilier de leur attaque: ils sont gros, les ailiers sont gros et dès qu’ils te frappent à leur ligne bleue, ils sont repartis à 5 dans ta zone pendant que ton joueur qui portait la rondelle est en train d’essayer de revenir dans le jeu de la position arrêtée (quand c’est pas de se relever point)

      Desharnais? Il porte la rondelle en supériorité numérique, mais la dompe à 5 contre 5. Surtout depuis qu’il s’est fait étamper par Hartnell il y a deux ans. Quelle belle mise en échec. Il l’a stoppé net mettons….

      Karlsson avait aussi fait la démonstration de la facilité à se débarasser de lui dans un jeu… C’était cute.. http://www.youtube.com/watch?v=grKfsmA14J8

      Je te l’accorde, il a un bon coup de patin, mais il est plus efficace quand l’attaque est bien assise en zone adverse; il se positionne toujours bien et est capable de se faire oublier autour du filet pour prendre une passe ou sauter sur un rebond.

      C’est sa force selon moi.

      Bon, assez avant que M4rco parte sur une lubie et entre dans la conversation en nous le vendant comme le nouveau Theoren Fleury, mais en mieux… bien sûr…

    • @ joe1979

      Le gardin ne doit pas se coucher quand le joueur est à ligne bleue, mais à la dernière seconde.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2013
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité