Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 6 mars 2013 | Mise en ligne à 9h50 | Commenter Commentaires (13)

    Un peu d’aide à l’attaque

    Michalek_MilanPATRICK WOODBURY, LeDroit

    Milan Michalek et Mark Stone devraient affronter les Maple Leafs de Toronto, ce soir.

    Ça ne peut certainement pas nuire.

    Les Sénateurs ont de la misère à marquer des buts. Arrivent deux ailiers qui sont capables de travailler dans les secteurs où ça brasse sur la patinoire et qui ont prouvé, à certains moments durant leur carrière, qu’ils sont capables de marquer des buts.

    On dirait bien que Paul MacLean a l’intention d’utiliser Michalek avec Daniel Alfredsson et Kyle Turris. C’est drôle, mais à sa place, je ne ferais pas ça. Dimanche, contre les Islanders, Turris a réussi à inscrire un point. Ce n’est pas énorme, mais c’est un point de départ. Quelque chose pour l’aider à se rebâtir une confiance. Dans les circonstances, je suggère un remède de cheval. Michalek à gauche, Stone à droite.

    Quand Turris a marqué son dernier but, Benoît XVI était encore au Vatican. Qu’il se contente d’attaquer simplement le filet et de décocher quelques tirs. Ces deux ailiers seraient capables de sauter sur des retours.

    Avec un trio comme celui-là, Alfredsson pourrait continuer d’évoluer avec Jakob Silfverberg. Les deux ont démontré une certaine complicité lors du plus récent séjour à domicile.

    Quand les Sénateurs utilisent tous leurs meilleurs joueurs au sein d’un seul trio, sur la route, il est assez facile de les contenir.

    En passant, mon collègue Marc Brassard a gentiment accepté de me remplacer sur la route cette semaine. Je vais essayer d’alimenter ce blogue dans les prochains jours à partir des nouvelles qu’il va nous transmettre.


    • Moi j’essaierai Alfie et Michalek avec Zibanejad au centre comme premier trio. Turris est meilleur sur un deuxième trio. Il excelle en défensive et ressent moins de pression donc produit plus sur un deuxième trio. Si Murray avait su que son centre obtenu de Phoenix s’écraserais ainsi en l’absence de Spezza, il aurait probablement fait un échange pour un centre.

    • Je m’attends à beaucoup de la part de Michalek. Lui, il doit produire, et ça presse.

      Le jeune Stone, on va lui laisser le temps de faire ses classes, malgré sa moyenne impressionnante d’un point par match dans la LNH (ben oui: 1 match, 1 passe!).

    • Le seul avantage qu’ils ont c’est de continuer a gagner en jouant tres serrer…lorsque une attaque n’est pas explosive, l’equipe adverse s’ajuste en consequence, 52 buts en 23 partie est loin d’etre UNE ATTAQUE DEVASTATRICE.

    • Zibanejad devrait etre au centre du 2e trio

      Regin debiuche a rien anyway

    • @sylvainchartrand,
      Peu importe le trio sur lequel Turris évoluera, il sera considéré comme le premier trio et ce, tant et aussi longtemps que Spezza ne joue pas. Les équipes adverses savent qu’en ce moment, Turris est notre meilleur joueur de centre et elles savent qu’en le contenant, elles augmentent de beaucoup leurs chances de remporter le match.

      Pour Zibanejad, je suis d’accord qu’il faut le faire jouer sur l’un des deux premiers trios. On ne veut pas qu’il devienne un plombier, un joueur de soutien, mais bien un joueur d’impact qui pourra produire entre 25-30 buts par saison. C’est en passant beaucoup de temps sur la patinoire qu’il pourra davantage peaufiner son jeu.

      Enfin, pour notre cher Tender. Bien hâte de le revoir sur la patinoire. Il n’a rien cassé lors de ses 6 premiers matchs mais je persiste à croire que c’est un joueur qui peut produire à l’attaque.

      Michalek? Sans Spezza, c’est bof et re-bof…

    • higtower

      Moi je pense plutot que peu importe le trio sur lequel Alfredson évoluera, il sera considéré comme le premier trio. Mais bon pour le reste tu apportes de bons points.

    • Oui mais sylvainchartrand, Alfie ralentit et n’est plus le joueur qu’il était… et j’ai surtout tendance à classer un trio selon le joueur de centre qui le pivote…

      En passant, je sais qu’on ne vise pas la Coupe cette année mais bozwell, les gars ont démontré tellement de coeur au ventre jusqu’à date qu’il serait bien avisé pour Murray d’échanger Bishop (en y ajoutant un autre joueur ou un choix au repêchage) pour obtenir un renfort à l’attaque. Oui il faut attendre de faire monter les enchères mais il ne faut pas qu’il soit trop tard non plus…

    • Sylvain, NYR vient de réclamer Hamrlik aux ballotages. Penses-tu que Murray l’aurait réclamé si Sather ne l’aurais pas fait?.

      - Non. À 38 ans, Hamrlik est un défenseur numéro six. Ou sept. Les jeunes des Sénateurs sont fort capables de jouer 15 ou 16 minutes par partie. Les Rangers, en revanche, misent sur un des meilleurs quatuors de défenseurs de la ligue, mais leur troisième duo laisse à désirer.
      Sylvain

    • Stompin’ Tom Connors est mort aujourd’hui à l’âge de 77 ans de cause naturel. Il nous a donner le fameux The Hockey Song aussi connu comme ‘The Good Old Hockey Game’.

    • Moi j’échangerais Turris. Et vous?
      Que pourrais-t’on obtenir en retour? Brassard?

    • Bon, défaite contre ces satanés Leafs… Bien aimé la détermination de l’équipe et sa volonté de ne jamais abandonner mais faut dire que Bishop a déjà mieux paru. Tranquillement, Zibanejad fait son nid avec l’équipe et disons que je suis beaucoup plus entiché par ce joueur que par Silfverberg. Je commence à sérieusement déchanter dans son cas…

    • jai bien aime les trio en 3e

      smith alfie michalek
      turis silfverberg stone
      ziba neil greening

      mais la si regin est dans le line up vendredi a la place de o brien je comprendrai pas

      regin a juste plus sa place completement perdu en plus de scorer dans son but !!

      domnage pour Ziba en 3e mais il va apprendre….

    • Votre collegue Marc Brassard a vu une nulle lors du combat Orr-Neil,j en reviens tout simplement pas.Orr en a mangé une maudite.

      Enfin des buts pour les Sens,ca pourrait amener a un déblocage quoique lorsque tu tires de l arriere par 3 buts autant du coté des Leafs que des Sens,le jeu devient différent.

      Un de moins,on ne tiendra plus le compte pour Smith.

      On peut pas dire que le coach ne donne pas toutes les chances a Turris qui en premiere période était franchement mauvais.

      Le chemin de croix des Sens n est pas terminé,Rangers,Boston et Montréal,la récolte sera mince

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2010
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité