Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 5 mars 2013 | Mise en ligne à 10h05 | Commenter Commentaires (18)

    Le plan de match (incomplet) du directeur général

    J’ai passé une bonne quinzaine de minutes avec le directeur général Bryan Murray en fin de semaine. Une variété de sujets ont été abordés. Il a entre autres été question de son plan d’attaque à moins d’un mois de la date limite des transactions.

    Je vous laisse entendre ses commentaires. Vous pourrez essayer d’interpréter ses commentaires. Je crois personnellement qu’il a laissé sous entendre beaucoup de choses.

    Merci au photographe, caméraman, vidéaste, monteur et sympathique personnage Patrick Woodbury pour son habituelle et constante collaboration.


    • La période des transactions risque d’être fort excitante. Plusieurs équipes vont bouger pour faire partie des séries. Les autres vont se préparer pour la saison prochaine.

      Tout un mois de juin en perpective: Finale de la Coupe, Repêchage et Joueurs autonomes dans la même semaine!

    • La partie intéressante, c’est quand Murray avoue qu’on l’a appelé à propos de Bishop. La valeur de ce dernier ne cesse d’augmenter depuis la blessure à Anderson. Ma prédiction c’est que Bishop ne termine pas la saison à Ottawa, et que les Sénateurs vont recouvrer plus que leur 2ième choix.

      À part ça, l’attitude “Wait and see”, c’est raisonnable. Il ne faut pas sous-estimer l’avantage économique de faire les séries.

    • J ai tenté hier soir d écouter le match avec Morissette et qu elle ne fut pas ma surprise d entendre Perron mentionné que l équipe actuelle des Sens est la plus talentueuse de la division.Plus talentueuse que le CH,que les Bruins,vraiment…

      Devenir bon défensivement c est pas mal donné a tout le monde mais marquer des buts ca prend du talent.

      Ca serait tres surprenant que les Sens ne sacrifient pas un gardien pour se donner un peu de punch offensif

    • L’an dernier, j’avais salué l’acquisition de Bishop, mais je trouvais que Murray avait possiblement trop donné en retour de ses services.

      Je trouvais qu’un 2e choix pour un joueur de 25 ans n’ayant à peu près pas d’expérience dans la grande ligue, c’était un très bon prix pour les Blues, qui allaient perdre Bishop contre rien de toute façon.

      Par contre, si Murray réussit, un an plus tard, à échanger Bishop – ou un autre de ses gardiens – contre quelque chose d’équivalent ou de supérieur à un choix de 2e ronde, il aura gagné son pari.

    • Expliquer-moi pourquoi on a pas donné un 5ème pour Loktionov. (Pis voyons que Mike Brown vaut un 4ème). Je dis pas que Loktionov était la solution pour l’attaque, mais quand même dites-moi pas qu’il est pire que Dziurzynski Ou Daugavin. Pis c’est certain 100% que on va avoir mieux qu’un deuxième choix contre Bishop, même si je préférais échanger Anderson…

    • Les Sénateurs d’Ottawa ont rappelé l’attaquant Mark Stone de leur club-école des Senators de Binghamton. Je ne m’attends pas à des miracles de sa part puisqu’il n’arrive pas dans les meilleures conditions pour lui.

      @ rouge.

      Est-ce que Loktionov a été offert aux Sens? Puis Ottawa a déjà assez de jeunes qui aspirent à la LNH. Donnons la chance à nos jeunes plutôt que d’aller en chercher d’autres. Du moins c’est mon opinion et j’imagine que Murray pense ainsi.

    • Merci Sylvain pour l’entretien. Très intéressant.

      Pour ce qu’il en transparaît, c’est clair que les Sens ne sont pas dans la position la plus confortable; Oui ils ont des actifs, oui ils peuvent se départir d’un gardien, etc…

      Mais ils sont toujours en position de faire les séries, avec les joueurs clés blessés, et continuent de gagner tant soit peu. Ils sont en position de séries, mais risquent aussi de les rater s’ils en échappent trop contre des équipes qui les poursuivent (Philly, NYR, etc…)

      C’est le pire scénario selon moi, car il y aura échange pour tenter de s’assurer de faire lesdites séries, sans que ça assure quoi que ce soit. Et en plus:

      - Il est trop tard pour tanker et ramasser un bon choix pour l’été 2013
      - Si tu fais les séries, il est peu probable de faire plus qu’une ronde et ça risque d’être court en plus.
      - Si tu les rates tu perds l’expérience que ça procure à tes jeûnots et le free $ de séries que toute équipe de petit marché a besoin.
      - Tu as laissé aller un actif alors qu’en position de faiblesse, donc n’a probablement pas eu le meilleur.

      Bref, si je suis Murray, je ne magasine pas activement et j’attend que les offres viennent. Il y a zéro marché en ce moment pour un gardien (sauf si surgît blessure, on s’entend). Et c’est ce dont Ottawa peut se départir. Même Luongo se replace, c’est pas peu dire…

      À courrir partout pour les offrir on fait baisser leur valeur, qui est déjà pas terrible because marché….

    • Merci Sylvain de partager cet entretien. Sincèrement, j’apprécie ta couverture des Sénateurs.

      Sans verser dans l’amour… je dois avouer également apprécier Murray aujourd’hui… en 2009, je n’en voulais plus, mais plus je le vois aller, plus je l’écoute, plus j’apprends à aimer son analyse et ses décisions.

      Malgré de bons gardiens de buts, les sens doivent marquer des buts. M4rco l’écrivait, plus de 40 tirs par match… c’est inquiétant et ce malgré que l’on ait 3 bons gardiens de buts!

      Il faut également que Neil ne soit pas le seul à pouvoir défendre physiquement son club, car je constate qu’il semble en panne lui aussi ces temps-ci.

      Je crois que le contrat de DG de Murray vient à échéance cet été n’est-ce pas Sylvain? Si oui, penses-tu qu’il obtiendra un renouvellement?

      - Son contrat est valide jusqu’en 2014.
      Sylvain

    • @m4rco

      Ca dit comment avoir un gardien exceptionel peut rendre un coach comme un genie :)

      Cela dit, je peux pas croire que les Sens vont passe a cote d’etre dans le top 10 pour le draft cette annee ! Gonchar + Michalek a Pittsburg ? Ils veulent un QB et un aillier ! Parfait ! Rajouter Phillips si ils le veulent ! Contre Despres ? Wow ca serait toute une defense avec Despres, Karlsson, Ceci, Cowan, Methot et Weircioch !

      Bishop ou Anderson a TB contre un de leurs jeunes attaquants ? Ou a Edmonton contre Paarjvi ?

      Rajouter Mckimmon sur le trio de SPezza (et Puemple!!) , la vous pourrez rever a une coupe. Cest pas Phillips, Michalek ou Anderson qui vont vous amener a la Terre Promise !

      En terminant, merci pour l’entrevue Sylvain. Jai aime la ‘retenu’ sur Silfverberg…je pense qu’on a descendu la barre un peu versus ce qu’on nous vendait sur lui l’an passe. Je me demande bien comment un gars avec aussi peu de patin a pu gagner le championnat de la ligue de Suede…Zibanejad a ca sur lui, il bouge pas mal plus et on voit les resultats, malfre qu’il joue deux fois moins, il produit deux fois plus !

    • Un choix de première ronde 2014 ou 2015. C’est l’offre que Murray attend pour Bishop.

    • @rachel_eric 13h39

      Murray risque d’attendre longtemps. Mais on peut rêver, quand on se rappelle que Greg Sherman a donné un 1er et un 2ième choix pour Semyon Varlamov. (Cependant, Varlamov >> Bishop à mon avis.)

    • Je crois que Murray devrait au maximum d’échanger son bois mort.
      Ce serait très mal perçu dans la chambre d’échanger un des piliers qui ont fait que l’équipe se soit maintenue dans des conditions vraiment sous optimales.
      D’un point de vue psychologique, c’est un noyau solide qui aura l’impression d’être aller à la guerre et d’en être revenu indemne malgré les pronostics défavorables. Il ne faut pas sous-estimer l’impression qu’un groupe dégage lorsqu’il croit qu’ensembles, tout est possible.
      C’est beau la gestion des actifs et tout ça, mais la gestion des ressources humaines, c’est encore mieux!

      - Bien dit!
      Sylvain

    • Ceci dit, comme rachel_eric, si on parle de choix de première ronde et plus, il y a des offres qui ne se refusent pas…

    • La question est de savoir; Matt Puempel et Stefan Noesen pourront-ils contribuer dès l’an prochain?

      On parle ici de deux choix de première ronde en 2011, qui n’ont pas des statistiques si éloquentes à 19 ans dans la OHL. Oui, Puempel à 29 buts en 46 matchs, mais des gars comme Danault Rattie, Jurco et Jenner étaient disponibles et surtout Dmitrij Jaskin, qui pourrait être le VOL en deuxième ronde de la part des Blues en 2011!

    • yvonmontana, Tu fou tu veut donné 3 joueurs pour Despres vraiment notre probleme n’est pas la defense c’est l’attaque et Paajarvi et pas bon aucun sens de hockey.

    • Intéressant entretient!

      J’espères que Murray va demeurer patient, surtout en ce qui a trait à la situation de Lehner et Bishop. Les gardiens ont un rendement beaucoup plus imprévisible que les joueurs d’avant, surtout à un jeune âge. J’éviterais donc de trop miser sur l’un ou l’autre, du moins pour le moment…

    • @edmond
      Javoue que donnez
      un defenseur qui avancent plus, un qui a 38 ans et un joueur aux grnoux pas mal deja maganes contre un bon jeune joueur rapide faut etre fou !!

      En plus de liberer 3,5 fois 2 pour l’an prochain et tenter d’aller chercher un aillier productif STYLE Correy Perry pour remplacer ke gars aux genoux maganes…faut etre encore plus fou !!!

    • Michel Langevin qui loue le courage de Latendresse prétextant qu il pourrait se réfugier derriere une commotion,wow la,ca fait 3 ans que Latendresse joue a peine au hockey et si il administre ses finances de la meme facon qu il gere sa condition physique,il a de quoi a vouloir revenir au plus tot parce qu il n est sans doute pas sans ignorer que sa carriere pourrait etre compromise,ca ce sont les vrais affaires.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mars 2013
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité