Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 2 mars 2013 | Mise en ligne à 15h13 | Commenter Commentaires (22)

    Zolnierczyk doit être suspendu (AJOUT)

    MISE À JOUR DE DIMANCHE APRÈS-MIDI: La LNH impose une suspension de quatre parties. La vidéo de la LNH a été ajoutée à la fin de ce billet.

    PHILADELPHIE – À 25 ans, Harry Zolnierczyk essaie de faire sa place dans la LNH.

    Ça ne doit pas être évident. Même si l’infirmerie des Flyers déborde, il a du mal à convaincre son entraîneur de l’utiliser sur une base régulière. Il ronge son frein dans le quatrième trio. Il n’effectue jamais plus de 15 présences sur la patinoire par partie.

    Il fait ce qu’il peut pour se faire remarquer. Il essaie de compléter des grosses mises en échec pour allumer les partisans. Les fans de Philadelphie, c’est bien connu, aiment les grosses mises en échec.

    Mike Lundin aurait sans doute pu mieux se protéger. En gardant la tête haute, il aurait peut-être vu le train qui s’en venait.

    Il est cependant clair que Zolnierczyk ne voulait pas uniquement le frapper pour le séparer de la rondelle. Il voulait blesser. Il visait la tête.

    Vous doutez? Voyez comment son match a pris fin, mercredi dernier. Au même endroit sur la patinoire du Wells Fargo Center, il a essayé d’assommer l’attaquant des Capitals de Washington Mathieu Perreault. Il a frappé de la même façon.

    Brendan Shanahan doit le suspendre. Il n’a pas le choix. Il doit lui envoyer un message. Ne reste plus qu’à déterminer la longueur de la sanction.

    Lundin, il va sans dire, a subi une commotion cérébrale sur la séquence.


    • Il est bien évident que Zolnierczyk frappait pour faire mal mais Shanahan va surement trouver une porte de sortie. Quelque chose comme ‘il n’a pas levé le coude’ ou ‘les patins n’ont pas vraiment quitté la glace’. Il trouvera parce que la LNH et l’AJLNH ne veulent pas vraiment arrêter ce genre de mise en échec. Je prédis une amende ou 1 match.

    • Zolnierczyk est un autre exemple classique de tout ce qui fonctionne mal avec cette ligue de broche à foin qu’est la LNH. Ben oui, il a causé une commotion cérébrale à un joueur des Sénateurs. Ben oui, il sera suspendu pour 5 matchs peut-être, et après? Il pourrait avoir ruiné la carrière d’un joueur et tout ce qu’il recevra c’est une petite suspension? Ça fait combien de joueurs maintenant qui sont actuellement hors combat en raison de “commotions”? Depuis combien d’années est-ce qu’on entend parler de “head shot” qu’il faut bannir à tout prix? Est-ce que ça risque de changer un jour? Poser la question, c’est y répondre.

    • je m’ennuie de Zenon Konopka et de Matt Carkner. Je ne suis pas un apôtre de la violence, mais dans la NHL est permise, Murray doit remédier à la situation pour le début de la prochaine saison, Neil est seule qui fais son boulot dans se domaine et ne peut le faire tous les soirs.

    • 2 matchs

      Pour ce qui est des Sens….McClean devra changer sa strategie un matin: les ailliers ne sont pas physique et pas rapide le dumpage de puck ne marche pas du tout . Tant que la redonner constament a l’autre equipe, ben esseyer de la monter parve que la, y’a rien qui marche

      En plus,non seulement ils ne scorent pas, mais c’est un bombardement en regle et on se fie sur le fardien. Si demain cest le meme genre de match, fermer les livres parce que la magie vacetre passe. En plus cest tu moi ou ben Gonchar est du mauvais bord pour le ONE TIMER sur le PP???

      Cest le temps du menage et ramasser ce qui est possible.

    • Vous riez du CH les vrais fans mais au moins ils scorent plus qu’un but par match….

      Pas de patin pas de succes dans cette ligue.

    • Fustrant l’attaque avec notre attaque anemique dommage que les plan on changé apres les pertes des 2 meilleur joueur ,decu de Kyle Turris et Jakob Silfverberg leur production son decevante sa prouve que Spezza et un des meilleur centre de la ligue sans lui l’attaque et horrible.

    • Après Karlsson, qui a le plus beau talent offensif comme défenseur? Moi je dirais Kris Letang et je lui prédis le Norris en l’absence du suédois.

    • ouais il y a du négatif dans l’air, tout ça après une défaite par un but… bon ok, les carences offensives sont évidentes je ne dirais pas le contraire, mais les chances de marquer sont là. 4 fois des joueurs des Sens se sont retrouvés seul devant Bryzgalov, qui a tout arrêté, bravo pour lui et messieurs d’Ottawa on lâche pas… en fait, prennez exemple sur Horton ou Daugavin et manquez vos tirs ;)

      Ceci dit je commence à être de plus en plus ouvert à l’idée que l’on se départisse de Gonchar si c’est possible, est-ce que ça le sera, possible? Le Wild continue à faire dure sur le PP malgré toute l’argent dépenser en offensive… Pierre-Marc Bouchard contre Gonchar me semble que ça vaudrait possiblement la peine… Il y a aussi les Penguins qui seraient probablement ouvert à le rapatrier…

      Pour ce qui est du jeu dégueulasse de monsieur Insignifiant des Flyers sur Ludin, je n’ai qu’une chose à dire: s’il y a une expansion, que la LNH en profite pour faire passer à l’association des joueurs le fait d’enlever 1 joueurs actif sur l’alignement de chaque équipe, les revenus et salaires plus élevés qu’une ou deux nouvelles équipes dans la LNH faisant un bon contre-poid pour cette perte de postes… 11 attaquants 6 défenseurs 2 gardiens voilà un line-up tout à fait adéquat pour jouer au hockey et éliminer en partie les joueurs insignifiants plus intéresser à blesser des joueurs qu’à marquer des buts.

    • hors sujet…l’équipe a de la difficulté à marquer, et je pensais aux espoirs à Bingo, qu’est-ce qui est arrivé à André Petersson? Il n’y a pas si longtemps il était considéré comme un bel espoir…

      - Il est blessé, lui aussi. Sa saison est terminée.
      Sylvain

    • sylvainchartrand,joué avec Crosby et Malkin aide avec ses stats , mais hier il était horrible au niveau defensif souvent hors position.

    • edmond_
      Letang a quand même trouver le moyen de finir la partie avec 4 assistes.

    • Je me suis trompé et j’en suis bien content. Zolnierczyk a écopé de 4 parties.

    • @m4Rco

      hehe pas de cage a poule on est pas mal moins brave M Emelin !!!!

      PK va t il faire un homme de lui et dropper ?

    • En passant pourquoi Zibanejad a seulement joué 11 minute ,quand je voit Neil,Smith,Daugavins plus temps glace qui font rien attaque il faut marqué des buts.

    • ..le pire c’est que le défenseur Rinaldo, sur le même jeu, lève le coude aussi pour en frapper un autre à la tête…

      Belle équipe…

    • @yvonmontana
      Le CH est épargné par les blessures (relativement parlant).
      En perdant Spezza et Karlsson, les Sens perdent un solide 20-30% de leur offensive (si ce n’est pas plus). Si on ajoute les matchs perdus par Michalek, Alfredsson finit par vieillir, le fait que Latendresse n’ai pratiquement pas joué, à un moment donné, c’est un miracle que les Sens marquent.

      Il faut leur donner ça, avec toutes leurs embûches, ils n’ont pas une attitude de loser. Ça va les empêcher de repêcher Drouin mais sur le long terme, ça peut être bénéfique.
      Ça change de l’époque de Jacques Martin.
      Qui sait s’ils n’auraient pas eu de Coupe à l’époque avec leur grit actuel?

    • Yvonmontana………..
      Tout au contraire,Emelin aurait du faire ce que 90 pourcents des joueurs auraient fait soit,faire la boule.
      En tout cas,pour un joueur qui leve 400 livres,Chara fait pas grand ravage avec ses poings,Emelin avait l air flambant neuf et il a meme continué a appliquer des mises en échec en troisieme.

      Le CH est épargné par les blessures mais ils ont quand meme perdu 3 joueurs dans la meme semaine pour cause de commotion.
      En Bourque ils ont perdu le joueur contre qui l équipe adverse a pris le plus de punitions depuis le début de l année et qui indiscutablement apportait un erre d allée a Plekanec.

      Diaz était probablement notre meilleur défenseur et Gallagher sera fortement considéré comme meilleur recrue de l année.

      Etes vous rendu comme Julien qui fait diversion,j ai déja avisé Przalfie que j avais beaucoup d empathie

    • @M4rco “Emelin avait l air flambant neuf et il a meme continué a appliquer des mises en échec en troisieme“

      Je comprend donc, les juges de lignes sont arrivés assez vite pour éviter le carnage et après Emelin avait pas à faire face à Chara pour une éternité.

      Es-tu en train de te plaindre d’avoir perdu Bourque aux blessures pour vrai? C’est une bénédiction pour vous de ne pas avoir à l’endurer dans votre line up, because salaire…

      @yvon: “PK va t il faire un homme de lui et dropper ?“

      Au grand jamais… Il a sa réputation de faite le PK… Domage. Il a le talent et le gabarit pour devenir un excellent joueur. Il est en train de devenir la jaunisse incarnée doublée d’une machine à revirements et d’une bonne capacité d’embellissement de n’importe qul coup qui lui est porté. Bref, une honte.

      Mais M4rco lui, le compare encore à Karlsson…. C’est pour ça que M4rco ben…. c’est M4rco…

    • @yvonmontanant
      pas besoin de dropper pour faire un homme de soit, si Subban fait un cheap-shot ok qu’il en réponde par les poings (comme ce qu’a dû faire Emelin) mais autrement le meilleur moyen de vaincre les Bruins c’est d’être acharné et ils finissent toujours par se battre eux même… non faut reconnaître que dans la partie d’hier le CH a été surprenant, dans une série de 7 parties ils ne feraient probablement pas le poid, Chara n’écopant pas de 17 minutes de punition à chaque partie, mais il faut le reconnaitre: le CH jouent bien. Ceci dit s’ils veulent une chance en série il faut que Bergevin se trouve un McGrattan ou un Paul Bissonnette ou autre joueur inutile de la sorte pour se battre avec Thornton qui est le seul à se battre en série pour les Bruins.

    • Przalfie………

      J espere que tu blagues lorsque tu dis considérer Bourque comme une quantité négligeable.
      Encore ici j étaye mon point de vue,si Bourque domine pour les punitions prises a son endroit c est parce qu il agi en conséquence mais vous,vous connaissez ca la passivité,vos Sens en faisant une démonstration éloquente depuis..depuis Mathusalem ,tiens.

      Pour le moment on ne sait pas si Karlsson redeviendra Karlsson

    • Les Oilers sont allé chercher Mike Brown de Toronto. La question maintenant est de savoir qui aura le plus de points a la fin de la saison. Brown ou Paajarvi? Au moins on connait celui qui aura le plus de combats. ;o)

    • @M4rco: “Encore ici j étaye mon point de vue,si Bourque domine pour les punitions prises a son endroit c est parce qu il agi en conséquence“`

      Si on écoute Julien, c’est peut-être parce qu’il plonge aussi… lol!!

      “Pour le moment on ne sait pas si Karlsson redeviendra Karlsson“

      Peut-être, mais faudrait une méchante dérape pour qu’il devienne Subban par contre…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2010
    D L Ma Me J V S
    « jan   mar »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28  
  • Archives

  • publicité