Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 1 mars 2013 | Mise en ligne à 9h23 | Commenter Commentaires (19)

    Quand votre meilleur buteur s’appelle Jim O’Brien…

    BOSTON – Il y a deux façons de voir la vie au lendemain de cette défaite en prolongation contre les Bruins.

    Ceux qui veulent voir le bon côté des choses pourront se dire que les Sénateurs ont réussir à soutirer un point à la meilleure équipe de l’Association Est. Ils n’auront pas tort.

    Personnellement, ce matin, je suis incapable d’oublier que le seul but dans la défaite a été marqué par Jim O’Brien. Il est devenu, par le fait même, le meilleur buteur chez les attaquants de son club.

    Si je vous avais dit qu’à l’approche de la mi-saison, le meilleur buteur chez les attaquants des Sénateurs serait O’Brien, vous auriez réagi comment?

    Ce midi, quand les Sénateurs vont sauter sur la patinoire pour s’entraîner à Philadelphie, je suis persuadé que Paul MacLean va nous présenter de nouvelles combinaisons à l’attaque. Le trio de Daniel Alfredsson, Jakob Silfverberg et Kyle Turris n’a pas assez généré de chances de marquer au cours des dernières parties. D’ailleurs, Peter Regin a remplacé Turris entre les deux Suédois en cours de route hier soir.

    Vous avez des suggestions?

    Mon estimé collègue Michel Langevin, de TVA Sports, sait fort bien ce qu’il ferait s’il se trouvait à la place de Bryan Murray.

    Je ne suis pas certain, moi que Daniel Brière renoncerait à sa clause de non-échange pour se joindre aux Sénateurs.

    Lors de notre dernière conversation, il se disait parfaitement conscient que sa carrière tire à sa fin. «Il ne me reste plus beaucoup de temps», m’avait-il dit, quelques semaines après avoir célébré son 35e anniversaire de naissance. Et, même si ses statistiques en séries éliminatoires sont impressionnantes, il n’a encore jamais gagné la coupe.

    S’il quitte Philadelphie, il voudra se joindre à une équipe qui aura d’excellentes chances de gagner très rapidement.


    • Effectivement Sylvain. La blessure de Spezza a tout chamboulé au niveau offensif. Non seulement son absence a affecté la production de ses compagnons de trio mais Turris s’est vu confié un mandat qui, on le constate maintenant, est un peu trop lourd pour lui. Ottawa a une bonne équipe, une bonne profondeur en ce qui a trait aux joueurs de soutien mais pour que l’offensive tourne rondement, pas de blessures svp!

      Selon toi, le potentiel de Silfverberg est quoi? Un marqueur de 20 buts, de 30 buts? Je dois dire que je suis très déçu de son début de saison…

    • edmonton a place Khabibulin sur la liste des blesses

      ottawa 3 tres bons gardiens

      edmonton a Paarvji qui perd son temps

      me semble que…..

    • Kyle Turris ca fait quoi,0 buts lors des 17 dernieres rencontres,auriez vous votre Gomez.

      Ceux qui veulent voir le bon côté des choses pourront se dire que les Sénateurs ont réussir à soutirer un point à la meilleure équipe de l’Association Est. Ils n’auront pas tort.

      Petite coquille ici,les Sens ont soutirer pas un mais deux points a la meilleure équipe de l Est mais c était il y a 3 jours, toujours évidemment selon des statistiques vérifiées et vérifiables

    • Puemple !!!!!

    • yvonmontana
      Mais oui, Paarvji avec Pompompompel ;o)

      Tu gaspillerais un de nos gardiens pour ce grand flan mou?

      hightower 9h52
      Bon point sauf que tu es bon envers Turis-touriste en disant que c’est un peu trop lourd pour lui. J’aurais dit il s’est carrément écrasé.

      Malgré tous, mes petits Sens m’impressionne. Ça fait combien de partie en ligne qu’ils récoltent au moins un point? ;o)

      ;o)

    • @yvonmontana

      Personnellement, j’étais de ceux qui croyait que Paarvji avait été un vol au repêchage par les Oilers, juste derrière le gros Cowen. Le jeune démontrait de très belles habiletés en Suède, mais j’ai l’impression qu’il a beaucoup de difficulté à s’adapter au jeu nord-américain. De ce que j’ai vu de lui l’an dernier avec les Oilers et cette année avec OC et Edmonton, ne me rassure pas. Donc, je crois que j’essayerais d’obtenir plus que ça.

      Est-ce que Tampa Bay pourrait être aussi à la recherche d’un bon gardien?

      Pour les Sens, c’est vraiment impressionant ce qu’ils sont en mesure de faire avec leur alignement actuelle. C’est claire que MacLean a inculqué une culture gagnante à Ottawa depuis son arrivée. Je doute également que Brière puisse se retouver à Ottawa, si Murray bouge, j’ai l’impression que ça va être davantage pour aller chercher un bon jeune, et non des vétérans.

    • Ce qui m’inquiète le plus, ce n’est pas tant que le mielleur buteur soit O’Brian, c’est qu’Ottawa se fait poivrer de plus de 40 lancers par match au moins deux fois dans la même semaine. Que l’attaque ne génère rien, on ne peut s’en surprendre, mais que tant de lancers parviennent au but, ca c’est inquietant.

      Sauf pour le match contre Montréal, car avouons-le franchement, comment stopper les vagues d’attaques de cette “Machine nommée le Canadien“. Même surprenant qu’ils n’aient pas laissé au moins 80 lancers à “Cette machine nommée le Canadien“ Le match d’hier a probablement même eu l’air d’une promenade du dimanche comparé au match contre “Cette machine nommée le Canadien“….. Bon, tout le monde est content?

      Blague à part, s’il y a une machine c’est Chicago… L’Ouest est d’autant plus puissant que l’Est et ils dominent sans bon sens… Je ferais un road trip dans l’Illinois juste pour les voir aller. (À moins que j’attende de les voir en finale de la coupe Stanley contre “Cette machine nommée le Canadien“, bien sûr….)

      J’ai pas fini d’en rire de celle-là….

    • Me semble que je vois mal Brière s’illustrer dans le style de jeu étanche préconisé par les Sens. En avantage numérique, par contre, il aiderait sûrement.

      La question c’est combien il coûterait. Peut-être pas tant que ça, car son départ libèrerait du “cap space” important pour les Flyers. Si Simon Gagné vaut seulement un 4ième choix au repêchage, Brière vaut peut-être seulement un 3ième. À ce prix là, j’achète.

    • Une petite question pour Sylvain ou pour les économistes ici. Le “cap hit” de Brière chez les Flyers est de 6,5 millions pour les 2 prochaines années. Cependant, son salaire pour ces 2 années sera de 3 et 2 millions, respectivement. Alors s’il est échangé, peu importe à quel club, est-ce que son “cap hit” devient 2,5 millions ou reste à 6,5? Ça fait une énorme différence.

      - Le «cap hit» ne change pas.
      Sylvain

    • Je n’écris pas très souvent sur les différents blogues, mais je me posais une question. Est-ce que je suis le seul à ne plus être capable d’endurer les propos de m4rco. Son fanatisme du CH me dépasse.

      La meilleure équipe dans l’est selon des statistiques vérifiées et vérifiables provient de la ville de Boston. Meilleure moyenne de but par match, meilleure moyenne de but alloué par match et surtout, meilleure pourcentage de victoire. Alors s.v.p, arrêtes de faire le troll avec tes Habs qui certes, sont une bien meilleure équipe cette année que l’an dernier.

    • @m4rco: Comment pouvez-vous comparer Turris à Gomez? Turris à déjà 4 buts cette saison, et pour les 4 derniers buts de Gomez il faut remonter jusqu’à la saison 2010-2011 (statistiques vérifiées et vérifiables)

      Parlant de vos statistiques vérifiées et vérifiables…vérrifiez les en fin de saison et on verra bien si Montréal est toujours premier. D’après les statistiques, les Bruins ont 1 point de retard sur le Canadien mais ils ont disputés 3 matchs de moins! Les probabilités, la logique…vous connaissez?

    • Merci Sylvain (10h47). Wow. J’annonce donc ici officiellement que les Flyers vont racheter le contrat de Brière cet été, à moins que:
      1. ils ne l’échangent auparavant à un émule de Mike Milbury (il en reste);
      ou
      2. Brière ne leur donne la Coupe Stanley avec un but en prolongation du 7ième match de la finale contre les Hawks. :-]

    • @joe1979: “….Les probabilités, la logique…vous connaissez?“

      C’est justement pourquoi il en parle tout le temps. Il se doute que ça achève probablement. C’est comme le type qui se retrouve momentanément avec un blonde au dessus de sa ligue; il se montre avec le plus souvent possible, et souhaite que ça dure le temps des retrouvailles du secondaire, au moins….

      Que j’aime les vendredis….

    • @M4rco: “Kyle Turris ca fait quoi,0 buts lors des 17 dernieres rencontres,auriez vous votre Gomez.“

      Non, on a notre Brian Gionta.

      Ah non, excuse-moi, Gionta a trois points de moins…

      Et Turris est pus jeune….

      et Turris coûte pas mal moins….

      Un accident de train… je te dis….

    • yvon montana

      je ne toucherais pas a paarjavi… les 3 gardiens valent plus que parjavvi. si j’etais les senateurs je regarderais du coté d’un ailier droit ou d’un bon défenseur de 25-27 ans.

      @Herbies

      je suis completement d’accord avec toi concernant M4rco, le pire c’est que ses connaissances de hockey sont limitées. si au moins il ammenait qqchose d’interessant de temps en temps… m’enfin.

    • @ herbies

      Non tu n’es pas le seul. A chaque fois que quelqu’un lui répond, il sourit surement. Il faut juste complètement l’ignorer ou lui répondre seulement quand il a un bon commentaire. Ce qui est très rare ici. ;o)

    • Les Sénateurs doivent avoir la pire attaque sur papier quand ta Neil,Smith,Dziurzynski qui joue sur ton 2 trio ouf,Sylvain,Mark Stone va t’il etre rappelé

      - Il effectuera un retour au jeu à Binghamton ce soir. S’il est bon ce week-end, il aura sa chance.
      Sylvain

    • Moi ce que je retiens c’est que Turris a failli donné la victoire aux Sens en prolongation avec un tir à bout portant sur Rask… s’il marque sur ce jeu, POUF! le nuage de doutes sur son cas disparaît au moins de moitié… sincèrement, je comprend les doutes mais faut aussi en revenir, le hockey c’est un sport d’équipe et que ça Jim O’Brien ou bien Alfredsson qui marque l’important c’est le résultat de la partie.

      Pour ce qui est de Daniel Brière à Ottawa je n’y crois pas… mon impression est qu’il faut aller chercher un défenseur offensif sûr pour jouer sur le PP, donc je persiste à croire que Mark Streit est le joueur à aller chercher, en fait les Islanders ont aussi un certain Nino Niederreiter qui semble leur causer problème… voilà de bonnes pistes… Sinon il y a aussi les Caps qui ont Mike Ribeiro, mais seront-ils ouvert à négocier?

    • Moi ce que je retiens c’est que Turris a failli donné la victoire aux Sens en prolongation avec un tir à bout portant sur Rask… s’il marque sur ce jeu, POUF! le nuage de doutes sur son cas disparaît au moins de moitié… sincèrement, je comprend les doutes mais faut aussi en revenir, le hockey c’est un sport d’équipe et peu importe que ça soit Jim O’Brien ou bien Alfredsson qui marque, l’important c’est le résultat de la partie.

      Pour ce qui est de Daniel Brière à Ottawa je n’y crois pas… mon impression est qu’il faut aller chercher un défenseur offensif sûr pour jouer sur le PP, donc je persiste à croire que Mark Streit est le joueur à aller chercher, en fait les Islanders ont aussi un certain Nino Niederreiter qui semble leur causer problème… voilà de bonnes pistes… Sinon il y a aussi les Caps qui ont Mike Ribeiro, mais seront-ils ouvert à négocier?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2012
    D L Ma Me J V S
    « mai   juil »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité