Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 22 février 2013 | Mise en ligne à 11h13 | Commenter Commentaires (10)

    Kaspars le magicien

    Ça, c’est le but qui a fait la différence dans le match d’hier soir entre les Sénateurs et les Rangers.

    Pour la septième ronde des tirs de barrage, Paul MacLean n’avait plus vraiment le choix. Tous ses joueurs de talent avaient eu leur chance. Il s’est donc tourné vers Kaspars Daugavins. La décision audacieuse de miser sur un gars qui avait marqué un seul but dans les 12 derniers mois s’est avérée payante. Il a marqué.

    Daugavins a eu la modestie d’avouer qu’il a marqué ce but un peu par accident. Il a bêtement échappé la rondelle quand il s’est présenté devant Henrik Lundqvist. La rondelle a trouvé le chemin du filet toute seule. Avant de quitter le vestiaire, il m’a dit qu’il s’engage à essayer son «spin-o-rama» si jamais on lui accorde une deuxième chance de participer aux tirs de barrage cette saison.

    Un spin-o-rama?

    «Ouais. Va voir sur Youtube. J’ai déjà reçu plus de 200 000 clics!»

    Voilà. Il me fait plaisir de partager cette pièce d’anthologie avec vous, maintenant.

    On félicite par ailleurs Jakob Silfverberg, qui a quand même déjoué Martin Brodeur et Lundqvist cette semaine.

    Et en passant, on vient d’apprendre que Stéphane Da Costa s’en retourne à Binghamton. À mon avis, ça veut juste dire que Peter Regin sera capable d’affronter les Maple Leafs de Toronto demain.


    • Je suis certain que les joueurs ont peur d’avoir l’air fou en tir de barrage et n’osent pas essayer de compter ce genre de but dans une partie de la LNH. Pourtant ils réussissent durant les pratiques ou a la partie d’habilité pour le match des étoiles. Le problème est que si tu manques ton coup on va le voir partout aux nouvelles du sport et sur youtube.

    • Tout un but de Jakob Silfverberg hier! Wow! Sans regarder en plus! Impressionnant ce club là! On pense que c’est fini et non! 3 victoire de suites!! Go Sens

    • Un but chanceux, certainement. J’ai été très surpris que MacLean n’ait pas fait appel à Stéphane DaCosta lors de ce tir de barrage. Il me semblait qu’il tirait bien son épingle du jeu avec l’équipe. Est-ce que Regin (toujours blessé) est vraiment meilleur que lui?

    • @ nomdeplume. Maclean m’a vraiment surpris pour ses choix en tir de barrage. Turris, Weircioch et Smith???? Mais bon, il a gagné son pari.

      Regin et DaCosta sont à peu près nuls offensivement pour la LNH. Mais le premier est quand meme assez bon défensivement.

    • Dacosta est un joueur de ligue américaine,ca vaut meme pas une ligne, meme si ici on s est plu a le comparer a Drury.Vous comprendrez que je tairai le nom du blogueur en question pour des raisons évidentes.

      Pour le reste,bien vrai,les Sens n en finissent plus de surprendre meme amputé de ses deux meilleurs joueurs offensifs mais on verra bien ce qu ils ont dans le corps lorsqu ils se frotteront a la meilleure équipe de la conférence de l Est selon des statistiques vérifiées et vérifiables.

      - L’univers a-t-il déjà porté une meilleure équipe de hockey que le Canadien de Montréal de la saison 2012-13?
      Sylvain

    • @M4rco: Pas besoin de taire le nom; c’est moi. J’ai comparé DaCosta à Drury quand il sortait des rangs universitaires: gabarit semblable, de bonnes mains et de la vitesse. Une comparaison de style n’est pas une prédiction de performance.

      Si tu cherches une vraie comparaison ahurissante de ridicule, il y a un blogueur qui met toujours Subban dans les conversations avec Karlsson.. On tait le nom pour des raisons évidentes selon des statistiques vérifiées et vérifiables…

      Question facile du dimanche matin: On chausse de patins 24 singes, on leur met un chandail du CH sur le dos et on les lance dans une saison de la LNH; Tu vas croire en leurs chances de gagner la coupe, vrai? Allez… avoues-le donc….

      Je me rappellerai toujours une citation de Guy Carbonneau lorsque questionné en cours de saison (2006-2007 je crois) sur son équipe qui gagne des matchs soporifiques, par un but, souvent très chanceux, sans trop d’offensive franche. Tu sais le genre de match contre la Caroline.

      Il a répondu d’un ton agacé: “À ce que je sache, on est quand même en première place.“

      Et bien à la fin de l’année, ils ont fini neuvièmes, hors des séries…

      La morale de l’histoire: Prends une photo du classement et fais-en une tapisserie pour ton temple dévoué au CH. Tu ne sais jamais ce qui peut arriver dans une saison, surtout lorsqu’écourtée comme cette année.

      Ceci-dit, j’espère que MTL-Toronto-Ottawa seront des séries; ça attise les rivalités.

      Sacré M4rco, changes surtout pas. Chaque fois que je te lis, c’est comme regarder un accident de train: c’est épeurant à voir, ça va dans tous les sens et ça finit toujours en catastrophe. Mais l’humain étant ce qu’il est, on fait pas mal tous re-play pour le regarder une autre fois. Avec toi, pas besoin de faire re-play; tu reviens toujours à la charge avec une lubie plus savoureuse que la dernière.

    • Pour ca il faudra attendre quelques mois le temps d affronter un club de l ouest.

      Ca sera LE test lundi pour les Sens et ils passeront l examen mais la défaite devra etre honorable.

    • @Sly

      Le CH seraient l’equipe interstelaire des derniers 4 milliards d’annee si il avait en plus Puemple qui a deux buts encore en fds !!!!

    • Une autre belle victoire des Sens. Si Toronto et New York ne profitent pas de l’occasion, Ottawa va voler la huitième et dernière porte pour accéder aux séries.

    • zibanejad au centre produit bien

      futur premier centre ?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2012
    D L Ma Me J V S
    « mar   mai »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité