Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 19 février 2013 | Mise en ligne à 13h18 | Commenter Commentaires (14)

    Paul MacLean défend Zack Smith

    Smith_ZackPATRICK WOODBURY, LeDroit

    Paul MacLean s’est porté à la défense d’une autre tête de turc de certains fidèles de ce blogue ce matin.

    Durant la conférence de presse d’avant-match de l’entraîneur-chef des Sénateurs, il a été brièvement question de la longue séquence sans but de Zack Smith. Le centre numéro trois n’a pas marqué un seul but en 16 parties, jusqu’ici cette saison. Il a inscrit son dernier but le 8 mars dernier.

    «Sa façon de jouer sans la rondelle, par contre, est irréprochable. Il affronte le premier ou le deuxième trio adverse chaque soir et il fait du très bon boulot. L’aspect offensif de son jeu laisse parfois à désirer, mais ce n’est pas sa priorité. Ce soir, il pourrait fort bien être confronté au trio de John Tavares. Hier, il avait celui d’Ilya Kovalchuk dans les pattes. Avez-vous remarqué que les grosses vedettes adverses ne marquent pas trop souvent à nos dépens? Tenir les meilleurs joueurs adverses en échec, c’est aussi utile que remplir le filet adverse. Pour l’instant, Zack s’occupe très bien du rôle qu’on lui a confié. Quand il trouvera une façon de s’illustrer à l’attaque, ce sera un joli boni pour lui… et pour notre équipe.»

    Deux changements à prévoir, ce soir, chez les Sénateurs. André Benoît et Mika Zibanejad affronteront les Islanders. Mike Lundin et Jim O’Brien seront laissés de côté.

    Duel inégal devant le filet. Craig Anderson affrontera Rick DiPietro.


    • Laisser Lundin de côté…il était temps!
      Laisser O’Brien de côté quand on a 3 nouveaux de Binghamton…pas certain de comprendre celle-là!

    • Dans une équipe ca prend des compteurs et ca prend des Zach Smith. Par contre s’il travaillait moins fort ou jouait moins robuste, il faudrait le remplacer. Pour l’instant il n’a pas a craindre pour son poste.

    • C’est peut-être la plus grande maladie du hockey moderne : Bien jouer sans la rondelle.

      Ou autrement dit, empêcher l’autre de jouer avec la rondelle.

      Ça fait du hockey un peu plate, non?

      Zack Smith patiner sans la rondelle ou Kowalchuk patiner avec la rondelle?

    • Ce n’est pas seulement le fait que Smith n’ait pas compté encore cette année qui me dérange. C’est qu’il continue sur sa “lancée” de l’an passé, alors qu’en deuxième moitié de saison il n’a compté que 1 ou 2 buts. Ça lui fait donc un total de 1 ou 2 buts en une soixantaine de matches…

      Pour un gars qui vient de signer un contrat de 4 ans et qui joue près de 15 minutes par match, ce n’est pas seulement insuffisant, c’est totalement inacceptable… peu importe ce que son entraîneur peut dire.

    • @ atchoum

      Oui tu as bien raison. C’est parce qu’il y a trop d’équipe donc trop de joueur. Je pense que 20% des joueurs sont des vedettes, 40% des joueurs de soutien puis 40% de remplissage.
      Comme on ne peut réduire le nombre d’équipe, il faudrait réduire le nombre de joueur par équipe. Mais l’AJLNH ne le permettrait pas.

    • @Sylvain

      Hahaha MacLean va faire banir YVONMONTANA de la PBS !! Il doit pas m’aimer :)

      Je vais lui dire ceci: Datsyuk joue contre les meilleurs trio, Carbonneau jouait contre les meilleurs trio, Tikkanen aussi et ils faisaint 20 buts par annee plus les passes. Alors felicitation pour le cover up, mais si il avait O’Reily a la place de Smith, il serait ben content !!

      Et il joue pas plus robuste qu’il faut ton Zach Smith, il est plus souvent sur le derriere qu’il envoie sur le derriere, sans compter ses punitions d’indiscipline. Un joueur tres remplacables, O’Brien devrait etre la d’ailleurs, il produit plus et est plus discipline. D’accord avec joe1979.

    • @yvonmontana
      ce n’est pas compliqué de trouver du négatif… surtout quand on limite l’argumentaire principalement sur les stats personnelles… tsé c’est comme de dire que Couturier est 2 fois meilleur que Zibanejad a 2 fois plus de buts que lui cette saison ;)

    • @yvonmontana
      ce n’est pas compliqué de trouver du négatif… surtout quand on limite l’argumentaire principalement sur les stats personnelles… tsé c’est comme de dire que Couturier est 2 fois meilleur que Zibanejad car il a 2 fois plus de buts que lui cette saison ;)

    • Zack doit seulment rechanger son nom de Smiss à Smith et tout devrait revenir à la normal ;-)

    • IMPRESSIONANT mes Sens.

    • Ouais une drôle de partie que celle d’hier, elle me faisait penser à notre dernière défaite contre le CH… les Islanders méritaient au moins un point… m’enfin on va la prendre.

      Ouais Alain Sancartier qui est convaincu que Marc-André Bergeron serait dans la mire de Murray, personnellement avec ce que j’ai vu de Streit hier ç’est définitivement vers lui que je me tournerais, Bishop + Ludin pour Streit+Nabokov (je voudrais Nabokov pour permettre à Lenher de terminé la saison chez les B-Sens)… si les Islanders finissent cette semaine de 5 parties en 7 jours sans victoire je pense vraiment que Garth Snow pourrait vouloir tirer la plogue assez rapidement… plus que Steve Yzerman qui pourrait bien vouloir échanger Bergeron mais dans l’association de l’ouest…

      @sylvainst-laurent
      vas-tu faire une sortie du genre de Mathias Brunet au anti-Anderson qui continuent de vouloir l’échanger? le gars joue du gros hockey et permet à cette équipe de rester en course pour les séries, sans farce c’est complétement débile, voir anti-sportif de vouloir l’échanger présentement, même si je comprend l’argumentaire.

      - L’avenir de cette équipe devant le filet, c’est Anderson ou Robin Lehner?
      Sylvain

    • @jef08

      You know better dude …Couturier est en avance sur Zibanejad, cest pas la fin du monde, mais je le repete, Ziba doit aller a Bingo finir l’annee, ca va trop vite pour lui. A minute qu’il a le puck, il s’en debarasse. Il perd son temps ici.

    • @sylvain st-laurent
      l’avenir, l’avenir c’est pas LA priorité, on parle de sport, du physique, du moment présent… ok je suis d’accord quand on parle de choix pour une société vieillissante comme la nôtre et que l’on réfléchisse sur le meilleur moyen de rendre notre société plus éduquée et au diapason des besoins du marché du travail, donc dans ce cas-là, oui, on peut parlé exclusivement d’avenir et se rendre compte assez vite que la gratuité scolaire sera inévitable dans un horizon d’une décennie ou deux quoiqu’en pense le PQ, mais dans le cas d’une équipe de sport professionnel je ne vois pas l’intérêt de parler exclusivement d’avenir et occulté le moment présent qui se doit de demeurer LA priorité des dirigeants… quand les spectateurs paient leurs billets ce n’est pas pour aller voir de l’avenir, c’est pour aller voir la partie de CE SOIR bâzouelle!

    • @ Jef08

      En fait, les Sénateurs l’ont déjà dit et le répète, ils sont en reconstruction. Je ne crois pas que les Sens occulte le moment présent comme tu dis. S’il le ferait on verrait les Oilers V.2 à Ottawa. Je crois simplement qu’en regardant l’état actuel de l’équipe, selon les performances de cette dernière dans les prochaines semaines, Murray serait idiot de ne pas bouger pour préparer l’avenir au lieu de perdre avec le meilleur gardien de la ligue (présentement).

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    janvier 2013
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité