Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 1 février 2013 | Mise en ligne à 15h40 | Commenter Commentaires (21)

    Dans une classe à part (en janvier)

    Anderson_CraigPATRICK WOODBURY, LeDroit

    Il fallait s’y attendre. Un gardien de buts qui parvient à conserver une moyenne de buts alloués de 0,99 et qui n’a pas subi une seule défaite en temps réglementaire en six parties mérite amplement le titre de première étoile du mois dans la LNH.

    Vous avez été nombreux à vous demander si Bryan Murray complétera une transaction en vitesse afin de remplacer Jason Spezza. Personnellement, je serais très surpris que cela se produise. Il ne faut d’abord pas oublier que les Sénateurs demeurent, malgré tout, une formation en reconstruction. Eugene Melnyk s’est d’ailleurs fait un devoir de le souligner lors de sa dernière visite à Ottawa, au premier jour du camp d’entraînement. Pour obtenir un centre d’expérience qui serait capable d’évoluer au sein d’un des deux premiers trios, Murray devrait sacrifier des espoirs et/ou des bons choix au repêchage. Ça ne fait pas partie de sa stratégie.

    De plus, tant que Craig Anderson joue de la sorte, si les Sénateurs veulent continuer à gagner, ils n’ont qu’à fermer le jeu. Ils n’ont qu’à essayer de battre tous leurs adversaires 2-1.

    Je ne couvre pas le match de ce soir, mais je vous encourage à lire l’intéressant papier rédigé par mon collègue Marc Brassard à propos de l’entraîneur des gardiens des Sénateurs, Rick Wamsley.

    L’homme travaille présentement avec le gardien de l’heure dans la LNH ainsi qu’avec le meilleur gardien de la Ligue américaine. Tous les autres gardiens de l’organisation qui évoluent à des niveaux inférieurs connaissent aussi de bons moments.


    • Je n’ai pas vu les parties des Sens, mais est-ce que les performances de Anderson lui reviennent en raison de son excellence ou est-ce la qualité de la défense qui joue incroyablement bien ?

    • Si on avait échangé Spezza l’été dernier, la reconstruction serait encore meilleure, c.-à-d., créer un noyau de jeunes qui atteignent tous leur apogée en même temps. Là, quand les Sens seront prêts à gagner la Coupe, Spezza ne sera plus dans son “prime”. Y a pas un DG de hockey qui comprend ça ?

      Dans les autres sports, on lit ce genre de discours constamment.

    • En effet,il le mérite sans aucun doute,les Sens sont en tete,qui l eut cru.On retiendra que ce Anderson aura été la saveur du mois de janvier

      Comme ca Latendresse est maintenant malade,on sera bientot a court d excuses pour justifier son absence.

    • Anderson avait eu un début de saison atroce l’an passé. C’est seulement quand il s’est raplombé que les Sénateurs ont graduellement remonté au classement. On dira ce qu’on voudra, y a rien comme un bon gardien pour rendre un club meilleur.

      Je suis d’accord avec Snake dans le cas Spezza, et je l’ai déjà dit ici. Vendre à la hausse, acheter à la baisse. Évidemment tout dépend des offres qu’on aurait pu avoir pour Spezza, le but n’était pas de s’en débarrasser à tout prix.

    • En tout cas, ca s’annonce penible pour les spectateurs pour les prochains mois ! PENIBLE a regarder !!!

      Alors ce soir, on constate que

      1- Regin a pas sa place dans la LNH. Faites monter Da Costa, il va bien depuis 2 mois, peut pas etre pire

      2- Silfverberg: Pas pret. Pas assez de temps de reaction vite. Finir l’annee a Bingo serait le meilleur service qu’on pourrait lui faire parce que il a l’air depasse. Autant lui donne une belle confiance pour l’an prochain

      3- Wiervcoch: Fera jamais plus qu’un 6e defenseur. Peureux de meme, ca se peut pas, surtout au physique qu’il a. A la seconde qu’il a de la pression, il se debarasse du puck. M. Chartrand va le comparer a Brian Lee, et je vais etre d’accord avec lui :) Borowiezky est bien en avance sur lui. Benoit aussi. Cody Ceci au moins est capable de prendre une mise en echec, alors pas le meme joueur. Avec Methot, Karlsson, Cowan, BoroCop, Ceci et Phillips, il aura jamais sa place a Ottawa. A moins que Richardson continue de le developper, mais cest pas lui rendre service de jouer ici.

      Positif:

      La 4e ligne va bien ! O’Brien COndra des bons travaillant, Ziba a de l’energie et il hait pas se frotter le nez. Il est en avance sur Silfverberg selon moi dans son adaptation.

      Si les Sens sont pour TANKER, autant envoyer les jeunes progresser a Bingo et embarquer Daugavis, Latendresse et Regin.

      Dernier point: est ce que Holgrem/Snyder sont assez desesperes pour prendre Anderson et Gonchar contre un top prospect (COuturier ou Schenn) ?? Ca va mal leur affaire eux autres !
      Tot encore pour parler echange des actifs a Ottawa, mais Philly sont vraiment dans le gros trouble ! Qu’en penses tu Sylvain ?

      De toute maniere, on s’entend que sans Spezza, oubliez les series svp. Preparer le chandail #20 de Monahan :)

      - Trop tôt pour parler de «tanker»? Avec une équipe qui, malgré la défaite d’hier soir, continue de lutter pour le premier rang de sa division? Certaines de vos idées sont très bonnes, mais un peu prématurées.
      Sylvain

    • @snake

      J’attend encore votre reponse sur Puemple. A part lachez une ligne sur lui de temps en temps, on entend jamais vos arguments…

    • @sylvain

      un peu tot mais Andy et Gonchar sont a leur top valeur LA !

      et ON SE COMPREND que cest pas cette annee la parade ;-)

    • sur regin silfverberg et wierchov qu en penses tu ??

    • @ Sylvain

      Les Sens sont bien mieux avec Sean Monahan que de faire les séries et se faire éliminer en 1re ou 2e ronde.

    • @ yvonmontana

      Puempel, c’est un marqueur naturel qui doit jouer avec un bon centre, et être utilisé sur la première vague du jeu de puissance. Sans ces conditions, il ne réussira pas sa carrière, car ce n’est pas un joueur capable de traîner une équipe sur ses épaules. C’est un joueur qui a une niche, soit celle de marquer des buts.

    • -Maudite game plate à regarder.
      -Regin est pas de calibre du tout. J’ai jamais vu un centre se placer aussi bizarrement pour prendre un faceoff.
      -Jsuis d’accord avec yvonmontana pour Silfverberg, mais il faudrait monter qui ? DaCosta va prendre la place de Regin, faique ? Hoffman ? Stone ?.
      -@Sylvain, Vrai que les Sens ont une bonne fiche pis qu’ils ne sont pas dans la bas-classement, mais Anderson peut pas tout faire. Il manque trop de ”key pieces” a l’avant, qui va compter les buts si les équipes arrivent en tenir en échec Karlsson et le premier trio…
      -Si Murray veut pas échanger Anderson, il devrait faire jouer Bishop un peu plus pour essayer de faire monter sa valeur marchande.
      -J’espère juste que Murray fera pas un move stupide pour aller chercher un centre numéro 1.

    • Snake je reprends tes mots d’un autre blog ‘On le garde (Spezza), car il aide les Sens à demeurer compétitif pendant la reconstruction, et on espère qu’il soit encore efficace lorsque les prospects seront prêts.’ ;o)

      @ Yvon. Ça m’a pris du temps à apprécier Turris mais j’avoue humblement qu’il est meilleur que je pensais. Toi quand vas-tu humblement avouer qu’Anderson est bon LOL. Tu es le plus mauvais fan de l’équipe. En fait, es-tu un fan des Sens?

      Le but d’une équipe est d’être compétitif. Finir plus bas volontairement dernier pour bénéficier d’un bon choix est contre nature du hockey canadien professionnel. Ça c’est pour les paresseux qui manque d’imagination ;o)

    • Belle victoire et les Sens ont quand meme bien fait malgré un deuxieme match en deux soirs du canadien.

      Concernant le filet refusé,les arbitres optent pour la ligne dure,c était moins flagrant que le but refusé aux Leafs contre les Bruins.

      Anderson si je ne m abuse,toujours pas de but accordé en deuxieme et troisieme période.

    • Un peu choqué pour mes Sens parce que leur deuxième but contre le CH était bon. On s’est fait voler un point. peut-etre deux :o(

    • @m4rco
      tu dois être content les arbitres vous ont donné une victoire hier… bien pour dire, Michel Therrien a bien appris à ses joueurs de pleurer auprès des arbitres car ça fini toujours par payer, après avoir infecter Crosby de cette maladie du ”braillard éternel adolescent”, il va faire la même chose avec le CH… Plekanec étant un premier classe, vite nommez-le capitaine des braillards ;)

    • @ sylvainchartrand

      Personne ne parle de faire exprès pour finir dernier. On parle ici de ne pas patcher, car lorsqu’on rapièce pour gagner quelques rangs à court terme, on met en danger la possibilité que l’équipe soit une puissance dans l’avenir.

    • @ simon_snake 9h52

      Bon! Content de voir que tu as changé ta philosophie ;o)

      Puis dans ton commentaire tu suggérais d’échanger Spezza. Je ne suis pas d’accord a moins bien sur qu’on approche Murray pour lui faire une offre qu’il ne peut refuser. Mais selon moi ce n’est pas à Murray de mettre Spezza sur le marché. Ce n’est surement pas dans ses plans pas plus que de patcher au détriment de la reconstruction. On oublie souvent que Murray avait bâti toute une équipe a Anaheim avant que Burke arrive et obtienne tout le crédit pour la Coupe Stanley.

    • Jef08…..

      Les arbitres ont été mauvais des 2 cotés,hier comme avant hier ici comme ailleurs,vous aviez encore du temps pour égaler pis encouragez vous,Da Costa s en vient.

      Sylvain Chartrand….

      Comment tu sais ca que les Sens ont perdu un point peut etre deux.
      Le CH aurait pu reprendre les devants comme en premiere période,vous avez l air a penser que la séquence de Anderson en deuxieme pis en troisieme sera éternelle.
      Arretez de pleurer sur le lait renversé,y a rien a y faire,faites comme nous autres pis subissez les.

    • @jef08
      Le but de Benoit était effectivement bon mais les arbitres ont aussi essayé d’aider les Sens toute la soirée.
      La punition à Plekanec était ridicule. Il a été poussé par le défenseur sur Andersson.
      La punition pour rudesse d’Eller était pire, surtout comparativement à ce que Méthot fait tout le temps après les sifflets.
      Ils se sont aussi surpassés pour déclarer que Bouillon avait plongé avec un baton entre les jambes.
      Et il y a aussi les hors-jeux en descente à 2vs1 de Plekanec et Gionta qui n’existaient que dans l’imagination du juge de ligne.

      C’était un arbitrage pourri sur toute la ligne.
      Comme trop souvent depuis le début de la saison.

    • @m4rco
      justement on ne braille pas c’est les joueurs et partisans du CH qui le font… je vous le dis un peu plus et Therrien sortait son violon sur le banc…

    • @Jef08-8h50
      Tout a fait d’accord, je me souviens pu qui avait eu exactement les mêmes propos sur Tsn.

      Les fans du CH qui énumères toutes les ”mauvaises” punitions du CH…. franchement.
      Oui c’est vrai que l’arbitrage faisait pitié, dommage, c’est des choses qui arrivent.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2014
    D L Ma Me J V S
    « jan   mar »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    232425262728  
  • Archives

  • publicité