Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 29 janvier 2013 | Mise en ligne à 11h46 | Commenter Commentaires (15)

    Blessé, Spezza ne jouera pas ce soir

    Spezza_JasonSIMON SÉGUIN-BERTRAND, LeDroit

    Durant la conférence de presse d’avant-match de Paul MacLean, ce matin, ça s’est passé à peu près comme ça.

    JOURNALISTE: Des changements à votre formation débutante?

    PAUL: Oui. Jason Spezza out, Daniel Alfredsson in. Kaspars Daugavins out, Mika Zibanejad in. André Benoît out. Craig Anderson sera le gardien de buts débutant.

    JOURNALISTE: Que se passe-t-il avec Spezza?

    PAUL: Il a besoin de subir des examens supplémentaires.

    JOURNALISTE: Risque-t-il aussi de rater le match de demain soir?

    PAUL: Nous croyons qu’il sera de retour à son poste demain. Tout dépendra des résultats des examens.

    JOURNALISTE: A-t-il subi cette blessure durant un match?

    PAUL: Oui.

    JOURNALISTE: Le match de dimanche?

    PAUL: Euh… Oui.

    JOURNALISTE: Que s’est-il passé, exactement?

    PAUL: Blessure au haut du corps.

    Vous en savez maintenant autant que moi. Spezza, qui ne connaissait pas un excellent début de saison, ne sera pas en uniforme ce soir contre les Capitals de Washington. Il pourrait cependant affronter le Canadien de Montréal demain. En son absence, Peter Regin se retrouvera au centre du premier trio, entre Milan Michalek et la recrue Jakob Silfverberg.

    Regin est content. Il tente présentement de relancer sa carrière. Les conditions ne sont pas évidentes pour lui. Parfois, il se retrouve au centre du quatrième trio. Parfois, il doit accepter d’évoluer à l’aile gauche pour avoir la chance de jouer au sein du troisième trio.

    MacLean a dit durant le camp d’entraînement que Regin pourrait bien être une des cartes cachées des Sénateurs. Il jouait plutôt bien l’an dernier avant de subir une blessure à l’épaule qui a mis un terme à sa saison. Il est de retour en forme, maintenant. L’intervention chirurgicale aurait complètement réglé son problème. Il est assez responsable pour être utilisé dans les missions défensives et assez doué pour permettre à son trio de marquer le but qui pourrait faire la différence à l’occasion.

    L’entraîneur est en train de se rendre compte qu’il est plus à l’aise quand il évolue au centre.

    «Je suis à mon meilleur quand je patine beaucoup. J’obtiens mes meilleures chances de marquer quand je patine beaucoup. Je me retrouve souvent dans le trouble quand je suis immobile sur la glace. Quand je joue au centre, je dois automatiquement patiner beaucoup. Je suis donc content d’obtenir cette opportunité, mais je sais très bien que ça tient à peu de choses. Si je connais deux ou trois mauvaises présences sur la patinoire, tout cela pourrait m’être retiré», dit-il.

    À son premier match de la saison dans la LNH, Zibanejad se retrouvera au centre du quatrième trio. Il pourrait facilement remplacer Regin en cours de route si jamais MacLean cherche à provoquer quelque chose.


    • L’absence de Spezza nous permettra de voir de quoi les Sens sont vraiment fait! Dimanche, Alfie était absent, maintenant c’est le tour à Spezza. Nous pourrons voir Zibanejad à l’oeuvre, évaluer si Regin mérite vraiment une place dans le top 6. En espérant que les changmeents apportés permettront aux Sens de renouer avec la victoire! Peut-être que je suis le seul à penser ça mais je pense que Daugavins n’a pas sa place dans l’alignement. Je ne comprends pas pourquoi Murray lui a offert un contrat à sens unique. Il ne produit pas, ne frappe pas.
      En tout cas, bon match!
      En tout cas, bon match

    • Pourquoi retiré Benoit , il jouais bien, non?

      - Toujours le même casse-tête. Trois défenseurs qui viennent de Binghamton et qui jouent bien, deux postes disponibles.
      Sylvain

    • COudonc, cest tu un aillier ou un centre Zibanejad ???

      - Un centre que la direction des Sénateurs aimerait convertir.
      Sylvain

    • Hum! Les Sens ne sont plus la même équipe sans un de leurs 3 leaders (Alfie, Spezza, Karlsson). Espérons encore un gros match d’Anderson.

    • 3 choses…

      1- C’est le moment de voir ce que Turris peut faire avec 201-22 minutes de temps de glace.

      2-Quand Anderson va tout va.

      3- HAHAHAHAHAHA quel beau resumé de ton entretien avec Master paul Mclean!!!

    • Je suis pas trop nerveux pour ce soir, Washington ne représente plus une si grosse menace et notre équipe peut très bien s’en sortir sans Spezza contre eux.

      je suis triste pour Benoît, mais j’aime beaucoup les nouveaux duo de défenseur.

      Karlsson – Methot
      Gonchar – Borowiecki
      Wiercioch – Phillips

      On est plus équilibré, et Borowiecki m’impressionne beaucoup, il me rappel grandement Anton Volchenkov. Pour ce qui est de l’offensive je ne suis pas totalement sûr, mais je suis certain que les lignes vont changer en milieu de game. Latendresse sur la deuxième ligne c’est une blague. Je sais que tu l’aime beaucoup Sylvain et qu’il est capable de faire de bonne chose, mais pour l’instant si il n’est pas capable de suivre la game et de poster devant le filet et déranger le gardiens, il n’a pas sa place sur la deuxième lignes.

      Michalek – Turris – Alfredsson
      Greening – Regin – Silfverberg
      Latendresse – Smith – Neil
      O’Brien – Zibanejad – Condra

      juste pour ce soir. Go Sens Go !

    • @ olaf_svenson

      Tu trouves que Regin et Silfverberg font mieux que Latendresse présentement?

    • @sylvainchartranr

      Personelement oui. J’aime beaucoup ce que je vois du jeune Silfverberg. Il a beaucoup de talent, il contrôle bien la rondelle, il patine bien et il est créatif en zone offensive. Pour ce qui est de Regin, pas vraiment, mais comme il est un centre naturel et que Spezza est blessé j’ai pas le choix de le mettre sur la deuxième lignes. Mais lui ou Latendresse y’a pas grand différence. Latendresse n’est pas un fabricant de jeu ou un habille patineur. Il doit ce mettre devant le but, cacher la vue du gardien et faire dévier les tires. Si il ne joue pas comme ça il n’a aucune utilité avec le club.

      Notre équipe est remplie de jeune joueur talentueux. Pour l’instant il bouche un trou, mais comme je l’ai écris en début de saison, je serais pas surpris qu’il ne soit plus avec l’équipe lors de notre conquête de la coupe Stanley 2013 !!! (ok je m’emporte un peu.)

    • Daugavins avait assez bien joué à mon avis pour rester dans l’alignement…
      Anderson va-t-il jouer 2 matchs en 2 soirs ou si Bishop affrontra Mtl demain?

    • Zibanejad merite de jouer demain soir si Spezza revient . out Regin, affreux sur les face off

      Silfverberg si il pense faire comme dans la AHL et braker en haut du cercle et faire un wrist shot et penser scorer…pas dans la NHL les gardiens sont plus de calibre qu en Suede En plus acceleration tres moyenne et peu d energie. Pas convaincu qu’il est pret.

      Ce soir une autre preuve que cest le patin qui te font demarquer dans cette ligue. Turris Zibanejad Michalek Karlasson bref les bons patineurs suivent le rythme les autres restent aux banc en 3e

    • Le canadien qui se présente sans son meilleur avant et son meilleur défenseur et qui n utilisera pas son gardien numéro 1.
      Si les Sens ne gagnent pas c est comme rien d autant plus qu il y dla monnaie a rendre,le CH vous ayant déculotté pendant la presque totalité de la saison derniere avec un club en lambeau

    • Espérons qu’il ne jouera pas ce soir …

    • @ olaf_svenson

      Hier je te demandais si d’après toi Regin et Silfverberg font mieux que Latendresse. Drôle de hasard les trois ont été pitoyables hier soir. Je suis déçu de Regin qui semble incapable de sauter sur les occasions que ses coaches lui donne depuis plusieurs années. Silfverberg n’est tout simplement pas prêt. Cette été ont lui avait déjà donné un place sur le premier trio alors qu’il n’avait pas encore joué un match en Amérique. Latendresse? Un blessure peut-etre?

    • @sylvain

      Merci d’avoir raison avec moi :P

      Sans joke, je trouve que Silfverberg a l’air perdu comme a ses premiers matchs a Bingo en Octobre.

      Regin: lui et Eller ont le meme probleme, comme Antoine Vermette d’ailleurs, excellent nord-sud mais pas capable de faire des jeux est-ouest. Au moins Antoine frappe et gagne des mises en jeu, les deux autres peuvent meme pas faire ca. Out au plus vite ! Zibanejad va lui voler sa place anyway.

      Lantendresse: tout a ete dit je pense :)

      Comme j’ai dit hier soir, cest le patin qui te fais survivre dans cette ligue, et hier soir, cest trois la avait ZERO explosion (deux premieres enjambes) alors coach McClean a bien vu que c’etait pas leur place en 3e.

      Moi cest ca qui m’inquiete de la releve des Sens: Stone, ca patine pas fort lui la, et Puemple, ca joue Nord-Sud, Noesen je le connais pas vraiment…disons que Galchynuk est plus complet !

    • @m4rco
      ah ah ah la tactique de minimiser la possibilité de victoire pour enlever de la pression sur son équipe… franchement je réserve ça pour les séries, mais bon comme le CH a de la misère à les faire je présume que tu avais besoin de la sortir maintenant… les Sens joueront sans Spezza, je suis sûr que MacLean c’est dit aussi que ça ne serait pas gentil pour les fatiguants d’Habscooliques dans les grandins de la PBS de jouer avec leur meilleur attaquant ;)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2010
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité