Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 28 janvier 2013 | Mise en ligne à 14h23 | Commenter Commentaires (7)

    Zibanejad en visite

    Zibanejad_MikaPATRICK WOODBURY, LeDroit

    Petite surprise à la séance d’entraînement, ce matin.

    Paul MacLean venait de donner son premier coup de sifflet. Dans les gradins, on comptait les joueurs qui manquaient à l’appel. Daniel Alfredsson, Erik Karlsson, Zack Smith, Jason Spezza… Les thérapeutes devaient être passablement occupés.

    Et puis, au pas de course, un retardataire est arrivé. Il portait le numéro 93.

    Bryan Murray croit que Mika Zibanejad pourrait affronter les Capitals de Washington demain soir.

    MacLean n’est pas convaincu. Selon lui, Alfredsson, Smith et Spezza seront tous les trois en mesure de jouer. Si c’est le cas, il n’y aura pas de place pour le premier choix des Sénateurs en 2011 dans la formation débutante.

    Pourquoi l’avoir rappelé, alors?

    Parce que c’est la pause du Match des étoiles dans la Ligue américaine. Zibanejad passe quelques jours à Ottawa de toutes façons. Il rend visite à sa copine. Il avait traîné son équipement de hockey avec lui. Les Senators de Binghamton disputeront leur prochain match au Canada, contre les IceCaps de St. John’s, vendredi. MacLean voulait juste lui offrir la chance de s’entraîner avec ses futurs coéquipiers pendant un jour ou deux.

    «Mais s’ils ont besoin de moi, je suis prêt», dit le jeune homme qui a inscrit 11 points en 23 parties cette saison.

    On vous rappelle que le tiers des joueurs repêchés en première ronde en 2011 — ou presque — ont joué au moins un match dans la LNH cette saison. Il y a Ryan Nugent-Hopkins, Gabriel Landeskog, Jonathan Huberdeau, Mark Scheifele, Sean Couturier, Dougie Hamilton, Sven Baertschi, Jonas Brodin


    • Vivement l’arrivée de Matt Puempel.

    • Quoi tu pense de lui Sylvain ? 11 points en 23 match .

      On va tu penser toute sa carriere que Couturier étais libre ce jour la ou il va avoir une belle carriere.

      j ai de la misere a croire cela moi.

    • @snake; C’est quoi l’impact de Matt Puempel à Kitchener? Côté Stats ont parle d’un points par match, mais on ne parle pas d’une dominance offensive..!

    • @ repsol

      On se calme avec Couturier. Il a 30 points en 83 parties donc ce n’est pas comme si on avait pris Baertschi avant RNH, Huberdeau ou Landeskog. On aurait pu avoir Hamilton aussi mais attendons un peu. Le temps dira qui sera le meilleur.

      De toute façon on a Matt Puempel ;o)
      Snake mouille toi. Qui sera le meilleur dans la LNH, Baertschi ou Puempel?
      Ce dernier a 20 ans et en est a sa quatrième saison dans la ligue junior majeure. Cette année il a 23 buts et seulement 8 passes en 33 parties (moins d’un point par partie). Il semble un peu égoïste le pump.

    • @ 15H12 Je voulais dire ce n’est pas comme si on avait pris ‘Zibanejad’ avant RNH…

    • @Snake
      En effet, j’ai hâte de le voir. Mais il devrait se rejouter un petit 10 livres de viande avant d’arriver non? Il me semble toujours un peu frêle.

    • Je ne crois pas que c’est très pertinent de comparer des choix de première ronde. Dans plusieurs cas, on souhaite que le succès au junior continue dans la LNH mais c’est difficile d’évaluer la progression d’un jeune de 18 ans. Parlez-en à Columbus qui ont repêché Filatov, Minnesota avec Pouliot, Montréal avec Latendresse… Ils ont tous joué dans la LNH mais sont loin d’être des joueurs de premier plan.
      Dans le cas de Couturier, il ne faut pas oublier que l’an dernier, il jouait dans l’une des meilleures équipes de l’Est et il avait beaucoup moins de pression puisque Giroux, Brière, Simmonds, Jagr, Voracek constituait l’attaque dominante. Si Zibanejad jouait à Ottawa présentement, on s’attendrait à ce qu’il joue sur les deux premiers trios. Il aurait donc plus de pression. Non? Plusiuers croient qu’à long terme Zibanejad sera un joueur plus complet que Couturier mais ça reste à voir.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2012
    D L Ma Me J V S
    « jan   mar »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    26272829  
  • Archives

  • publicité