Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 25 janvier 2013 | Mise en ligne à 13h18 | Commenter Commentaires (13)

    Latendresse laissé de côté

    Latendresse_GuillaumePATRICK WOODBURY, LeDroit

    TAMPA – Même si les Sénateurs demeurent invaincus, Paul MacLean a décidé d’apporter quelques modifications à sa formation débutante pour le match de ce soir. Guillaume Latendresse fait partie des victimes.

    Selon la version officielle de l’équipe, l’ailier québécois est blessé. «Un petit bobo», a laissé entendre MacLean durant sa conférence de presse d’avant-match. Latendresse devrait même récupérer son poste dimanche soir, quand les Penguins de Pittsburgh seront de passage à la Place Banque Scotia.

    Latendresse n’a jamais parlé d’une blessure, hier soir, lorsqu’on l’a croisé dans le vestiaire après la partie. Il semblait quand même déçu de lui, au terme d’une soirée où il a effectué seulement 13 présences sur la patinoire. Il s’en voulait notamment d’avoir raté son lancer de pénalité au troisième tiers.

    Kaspars Daugavins le remplacera.

    En défensive, Mark Borowiecki prendra le poste occupé jusqu’ici par Patrick Wiercioch.

    «Nous n’avons rien à redire sur le travail de Wiercioch dans les trois premières parties de la saison, insiste MacLean. C’est juste que Mark n’a pas encore eu la chance de jouer. Il a connu un bon camp d’entraînement et il a connu une bonne première moitié de saison à Binghamton. En fait, il joue du bon hockey depuis plusieurs années et il mérite une chance de nous prouver qu’il est capable de jouer dans la Ligue nationale.»

    «Nous croyons sincèrement que la profondeur constitue une des principales forces de notre organisation. L’équipe qui affrontera le Lightning sera, à mon avis, aussi forte que celle qui vient de battre les Panthers.»

    On vous disait hier que Ben Bishop avait de très bonnes chances d’affronter le Lightning. MacLean a confirmé ce midi qu’il accorderait une soirée de congé à Craig Anderson, même si ce dernier présente un taux d’efficacité de 97.6 % après trois parties.

    «Dans une saison de 82 parties, j’aurais continué à miser sur lui. Mais dans une saison de 48 parties, puisque nous avons cinq parties à jouer en sept jours, il faut penser aux conséquences à long terme de nos décisions. Le temps est venu de donner une chance à notre autre gardien.»

    On assistera donc à un duel de géants. Bishop, qui mesure six pieds et sept pouces, sera confronté à Anders Lindback. Le nouveau gardien de buts numéro un du Lightning mesure six pieds et six pouces.


    • Latendresse manque de finition autour du filet, cette pause lui fera du bien (quoique s’il avait marqué sur son lancé de pénalité il aurait jouer, j’en suis persuadé)… ceci dit, de permettre à Regin de monté sur le deuxième trio n’est vraiment pas une mauvaise idée, si c’est l’intention de MacLean… c’est du moins ce que je ferais car le troisième troisième trio de Greening-Smith-Neil fonctionne vraiment bien… quoiqu’un retour de Greening avec Spezza-Michalek, pour mettre Silfverberg avec Turris-Alfredsson serait aussi une belle option. Sylvain, sait-on les trios?

      - J’ai cru comprendre que Daugavins jouera avec O’Brien et Condra. Pour le reste, je présume que MacLean ne voudra pas trop modifier ses combinaisons. Regin avec Turris et Alfredsson serait logique.
      Sylvain

    • J’aime bien Latendresse et je ne trouve pas qu’il a si mal joué, mais là il doit aussi être blessé à l’ego…

    • J’aimerais bien voir Greening avec Turris et Alfredsson. C’est un gros bonhomme qui peut créer de l’espace pour Turris et Alfy.

      Avez-vous des égos des trois premiers choix des Sens en 2011 (Zibanejad, Noesen, Puempel)?

    • J’imagine que lawyer99 voulais dire ‘Avez-vous des infos…’ LOL C’est Vendredi.

      S’il fallait que Regin aie un bon match avec Turris et Alfredsson. J’ai toujours pensé que Regin avait été ralenti par les blessures. Le Danois a du potentiel et MacLean l’aime bien.

    • Latendresse a si mal joué que ça !? Pourtant, il m’impressionnait lors des 2 premiers matchs (au niveau de l’effort surtout). Je n’aime pas trop Regin, je trouvais que Wiercioch jouais très bien et je vois pas trop le but de changer une formation gagnante… Latendresse aura sûrement sa chance sur le premier trio avec Michalek et Spezza d’ici la fin de la saison.

    • @ rouge.

      Latendresse est blessé. Mais pas assez gravement pour le placer sur la liste des blessés.

    • Latendresse jouait pourtant pas si mal….Latendresse n a jamais fait allusion a une blessure

      On a peut etre pas apprécié le voir sourire avec Théodore tout de suite apres et on peut pas dire que son lancer de punition était convaincant mais c est la prérogative d un entraineur qui gagne et qui veut garder ses joueurs en alerte.

    • Je trouve que ce sont de bonnes décisions et je fais confiance au jugement de McClean à ce niveau.
      Quand je lis les gens suranalysées de telles décisions, ça me fait penser au CH qui peu importe quelle décision le coach ou le DG prend n’est jamais la bonne.

      Je voulais juste écrire que je trouve spécial que PK Subban exige un salaire quasiment plus gros, voir plus gros que ce que les Sénateurs ont accordé au meilleur défenseur… Karlson.

    • J’aime bien Latendresse, il est francophone et parait bien sympathique, mais soyons un peu honnête… Il a de la misère à suivre le jeu. Il n’est pas assez rapide pour jouer le style de jeux de coach Maclean. Durant le match contre les Panthers, Alfi a dû prendre sa place à quelque reprise sur le forecheck parce que Latendresse n’était pas assez rapide. Ça reste à voir, mais je crois que Regin va mieux faire, j’aurais même aimé voir Hoffman sur cette ligne. En tout cas, comme je dis j’aime bien Latendresse, mais je ne crois pas que c’est avec Ottawa qui va se redécouvrir, malgré que ça fait seulement 3 match et que la saison est encore jeune.

    • Le salaire de Karlsson est plus élévé que celui de Subban et c est correct pour le moment.

      Latendresse ca fait deux ans quasiment qu il n a pas joué au hockey et il n a pas cru bon de se trouver un club pendant le lock out,faudrait pas s attendre a ce qu il soit moins slow

    • Le problème avec Latendresse c’est un gros joueur qui ne frappe pas et ne feras pas une llongue carrière.

    • Je pense qu’on aurait gagné Vendredi avec Anderson dans les filet. Mais faut bien que Bishop prenne de l’expérience dans la LNH.

    • Je pense que Tampa aurait gagné plus facilement n eut été de leur gardien

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2013
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité