Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 22 janvier 2013 | Mise en ligne à 9h45 | Commenter Commentaires (15)

    Séparés à la naissance

    On va régler une chose d’emblée. Cet homme n’est pas le frère jumeau de Paul MacLean.

    Ce n’est pas son cousin, ce n’est pas son oncle. Il n’y a aucun lien de parenté entre les deux hommes.

    C’est juste un homme qui ressemble étrangement à l’entraîneur-chef des Sénateurs. Même moustache mal taillée, même coupe de cheveux, même paire de lunettes portée sur le bout du nez. Selon mon ami Ian, il s’appelle Mike Watson. Il travaille pour une entreprise qui possède des billets de saison derrière le banc des Sénateurs à la Place Banque Scotia.

    Le pauvre type est devenu, bien malgré lui, une véritable vedette sur les réseaux sociaux.

    J’aime bien le surnom qu’on lui a donné: Paul MacClone.

    MacLean jure qu’il n’a pas jeté un seul coup d’oeil en direction de son sosie, durant le match d’hier soir, malgré les demandes pressantes d’un juge de lignes.

    Il a pris le temps d’en rire durant sa conférence de presse d’après-match.

    «Selon ce qu’on m’a dit, la ressemblance est frappante. J’espère que les gens d’Ottawa sont aussi aimables avec lui qu’avec moi. Ces histoires-là sont toujours plus drôles après une victoire», a-t-il déclaré.

    Parce que son équipe n’a toujours pas subi la défaite cette saison. Après deux victoires contre des équipes de la faible section Sud-Est, on ne peut pas dire que ça sent la coupe. Mais il faut reconnaître que les signes encourageants sont assez nombreux.


    • Comment ca ? Ca sent la coupe a plein nez !!

      T’es negatif Sylvain :):)

      Pour ce qui est de RDS, je suis critique de eux d’habitude, mais le ti Seguin est vraiment tres bon ! Il est bien documente, il connait les joueurs. Chapeau Felix ! Pour ce qui est de Lalime, il avait l’air rouille hier, mais il est tres bien articule a l’habitude. Ce que j’aime de Patrick, cest qu’il dit pas a tous les 2 secondes QUAND JE JOUAIS…un gars humble, cest le fun .

    • Oui j’avais remarqué pendant la partie. J’imagine que le type ne s’est pas assis la par hasard ;o)

      Bravo aux Sens et a Anderson. Je commence tranquilement a aimer Turris.

    • Pour ceux qui on critique et qui critique encore l’acquisition de Turris, il vous demontre que la direction avait raison. Je sais que c’est juste deux matchs, mais ca commence bien.

      Comme j’ai l’ai ecrit, il n’avait jamais eu sa chance a Phoenix, et l’an passe il a tres bien fait malgre son arrivee tardive et pas de camp d’entreinement. Rapide, intelligent et bien present dans la zone defensive, quoi demander de mieux pour un centre de deuxieme ligne.

      Je vais me mouiller, il sera un des meilleurs centre de deuxieme ligne de la ligue dans un avenir rapprochee.

    • Faut pas s emporter mais ca reste que c est deux victoires 4-1 et 4-0 ..

      si mtl se fait planter a soir, moi jvais etre emballé en tout cas.

      je crois au sens cet année encore pour les séries. Les points accumulé en debut de saison feront la difference..

    • @sylvainchartrand

      Pour un gars qui se pense sur NHL 13, disons que Turris etait un pas pire call de ma part !

      ;)

      Toi qui aime les surnoms: que dis tu de Lars AILLEURS et de Travis MOYEN ??

    • @ Sly
      haha. Je devrais être plus actif au cours des prochaines semaines.

      A tous:
      Quelqu’un peut m’éclairer sur le pourquoi du blackout sur SportsNet HD hier soir?

      J’ai du regarder la game à RDS et que dire de l’interview interminable en troisième période. Non mais ya pas moyen de focuser sur la game? Impossible de tuer d’avantage l’atmosphère…

    • Séguin et Lalime ne font pas un mauvais travail, mais à part les matchs du CH, les diffusions de RDS sonne le c*l, on entend rien de ce qui se passe sur la glace. Difficile de se mettre dans l’ambiance quand l’ambiance de la place ne passe pas par les micros des commentateurs. Aussi bons les commentateurs soient-ils, je préfère des commentaires en background d’un match de hockey qu’un match de hockey en background de commentaires.

      Sur ce point précis, TVA sports ont le mérite à tout le moins d’être sur place lors de leurs diffusions.

    • @ Sylvain

      J’ai lu sur le net que les Sénateurs serait en pourparler avec le Metallurg Magnitogorsk pour acquérir les droits du jeune défenseur Viktor Antipin.

      Je sais qu’il a joué avec Gonchar durant le Lock-out, mais qu’elle sont les chances que sont équipe le libère et peut-il avoir un réel impact cette année.

      merci !

    • Turris est certainement impressionnant, mais disons que celui qui me surprend c’est Latendresse, le gars semble être sérieux dans son désir de redevenir un joueur sur qui l’on peut compter… bien sûr tout n’est qu’un commencement, mais j’aime son attitude. Pour ce qui est des joueurs que je commence vraiment à aimer disons que Wiercioch me donne de plus en plus l’impression qu’il est là pour rester, tandis qu’André Benoit et bien je suis content pour lui, malgré que c’est plutôt évident que lorsque Lundin reviendra ça sera difficile pour Benoit de rester.

    • @ yvonmontana

      Nos Sens auraient pu prendre Tarasenko au lieu de transiger pour Runblad. Puis imagine si Murray aurait ensuite échangé le russe pour Turris. Ouch!

      Lars AILLEURS et de Travis MOYEN? J’aime bien ces deux joueurs. Le premier n’a pas encore prouvé son utilité malgré un certain talent. L’autre cadrerait bien avec mes Sens. Le CH a bien fait de le resigné. Ca en prend des joueurs comme ca.

    • Quelqu’un sait ce qui se passe avec Rundland ?

    • On a tous de la difficulté a bien épeler son nom mais Rundblad vient d’être cédé au dans la LAH. J’imagine qu’on veut le voir jouer beaucoup dans les mineures plutôt que réserviste a Phoenix. Sinon ca voudrait dire qu’il déçoit.

    • J’imagine le jour où Paul MacLean perdra son poste – ça va arriver un jour, tous les entraîneurs sont congédiés : le prochain entraîneur des Sens aura M. Watson derrière lui aux matchs à domicile et s’imaginera qu’il est épié sans relâche par son prédécesseur.

    • Ca sent peut etre pas la coupe a Ottawa, mais ca sent vraiment fort a Montreal !!!

      - un fan bipolaire

      ;)

    • Maintenant qu’Anderson a démontré qu’il est prêt pour le début de saison, Murray a renvoyé Lehner au club école. Sage décision.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2011
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité