Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 15 janvier 2013 | Mise en ligne à 17h09 | Commenter Commentaires (12)

    Wade Redden ne reviendra pas à Ottawa parce que…

    Redden_WadeARCHIVES, La Presse

    Oui, Wade Redden sera libre comme l’air quand les Rangers de New York rachèteront officiellement son contrat.

    Oui, les Sénateurs ont besoin d’aide à la ligne bleue.

    Non, Redden ne reviendra pas à Ottawa.

    Pourquoi?

    Parce que Bryan et Tim Murray ont la mémoire longue. Vous vous souviendrez peut-être qu’au printemps 2008, les Murray avaient réussi à compléter une transaction impliquant Redden. Tout était réglé. Il devait s’en aller chez les Sharks de San Jose. Nous n’avons jamais su exactement quels joueurs Doug Wilson avait accepté de sacrifier pour faire l’acquisition du quart-arrière en perte vitesse, mais les deux hommes qui dirigent les Sénateurs avaient l’air très fiers de leur coup.

    Redden a tout fait dérailler en se cachant derrière sa clause de non-échange. Quelques mois plus tard, il a quitté Ottawa de toutes façons en tant que joueur autonome sans compensation.

    Les Murray l’ont encore sur le coeur. Ils ne lui feront sans doute pas une fleur en lui permettant de franchir le plateau des 1000 matches dans la LNH dans la ville où sa carrière a pris son envol.

    Et puis, de toutes façons, Redden n’est pas le joueur convoité en ce moment.

    S’ils ont besoin d’un défenseur à caractère offensif pour évoluer dans la deuxième vague du jeu de puissance, ils feraient peut-être mieux de se tourner vers Patrick Wiercioch. Il a connu un gros début de saison dans la Ligue américaine, on dit de lui qu’il est prêt à faire le grand saut.

    Si jamais les Murray complètent une transaction dans les prochains jours, j’ai davantage l’impression qu’ils se tourneront vers un défenseur robuste et fiable. Un gars qui pourra veiller sur Erik Karlsson, sur Sergeï Gonchar ou sur Wiercioch.

    J’ai toujours aimé Redden et je lui souhaite d’obtenir une chance de rebondir dans la LNH. Il a grandi à Lloydminster, petite ville située sur la frontière séparant l’Alberta de la Saskatchewan. Il était un fan des Oilers d’Edmonton quand il était petit. Ce serait bien de le voir aboutir là-bas.


    • Pour un poste de défenseurs chex les Sens, parmi les agents libres sans compensation, il reste, entre autres, les noms suivant: Brett Clark, Kurtis Foster, Milan Jurcina, Colin White.

      Sylvain, est-ce que tu crois que B. Murray pourrait faire appel à un de ceux-ci?

      - Si je ne m’abuse, Foster et White ont trouvé du boulot ailleurs. Et je pense que Murray essaie de compléter une transaction.
      Sylvain

    • Excellente analyse Sylvain

      De toute maniere, je pense bien que les perdants comme Kovalev, Redden, Heatley et autres tetes enflees n’ont pplus leur place avec Paul McClean. Leave your ego at the door please !

      Robin Lehner va sans doute l’apprendre a Bingo encore cet hiver. C’est l’equipe avant tout, tres bonne attitude que les Sens ont pris !

    • Moi je pense qu’il va aboutir avec l’équipe qui l’a repêché…
      Défenseur robuste et fiable…j’aimerais bien ravoir Volchenkov!

    • Ils sont fâchés contre Redden d’avoir appliqué sa claude de non-échange mais qui lui avait donné?
      J’imagine que c’était Muckler mais c’était dans son droit de l’utiliser…
      Faut être conséquent et ne pas inclure ce genre de clause si on est frustré lorsque le joueur l’utilise par la suite!

    • Je ne veux pas partir une fausse rumeur…mais il me semble qu’un échange Anderson contre Hjalmarsson reglerait quelques problèmes…

    • Redden avait tout à fait le droit de refuser l’échange. Il l’a fait deux fois. La première fois c’était à Edmonton puis plus tard a S.J apparemment contre le jeune Matt Carle. L’assistant capitaine n’était pas du tout une tête enfler et s’impliquait dans la communauté. Il a commandité une loge pour les enfants malades de 1998 a 2008. Puis il s’impliquait dans le Cystic Fibrosis Research.

      Mais le gars est fini comme joueur. Lent et sans ardeur au jeu. Il a quand même été bon a ses belles années. Il ne sera pas de retour dans la LNH.

    • Pourquoi ne pas donner la chance à Benoît et Weircoch de commencer la saison.

      Rien de mieux q’une saison écourtée pour leur donner de l’expérience. Beaucoup de joueurs sont loin d’être dans la même forme que ces deux défenseurs alors je crois qu’ils pourraient tenir leur bout sans problème comme 5e et 6e.

      Ils ont prouvé aux dirigeants qu’ils peuvent faire le boulot dans la LAH. Ils se connaissents déjà en tant que duo alors comme 3e paire ca serait parfait pour commencer et ensuite si ca ne marche pas et bien Murray pourra regarder ailleurs. Boro comme 7e.

      Redden, je respecte la personne puisque ce n’est pas un gars qui était détesté de ses coéquipiers sauf qu’en tant que hockeyeur, il n’a plus sa place avec les Sens.

      Je m’ennuie de Chara quand je pense à Redden, je me demande si ca avait été Murray le DG au lieu de Muckler qui serait resté entre les deux.

    • @ eric.l

      Si on avait signé Chara on aurait une ou deux coupes a Ottawa. Partages-tu mon opinion Sylvain?

      - C’est clair que Chara aurait pu faire une différence contre Getzlaf, Perry et Selanne durant la finale de 2007.
      Sylvain

    • @polyscope
      fais-toi en pas des clauses de non-échange Murray n’en signera jamais de sa vie! Les clauses de non-échanges c’est de la bouilli pour les peureux et visage à deux faces, si tu fais ce que l’on attend de toi on ne t’échangera pas et quand on dit ”faire ce qu’on attend de toi” ça ne veut pas dire gagner la coupe Stanley, contrairement à ce que certains Fefans en manque de raccourci intellectuel peuvent croire. D’ailleurs, c’est pour ça que les Sens n’échangeront jamais Alfredsson et fort probablement jamais Spezza car les gars donnent ce que l’ont s’attend d’eux…

    • @ jef08

      “fais-toi en pas des clauses de non-échange Murray n’en signera jamais de sa vie!”

      Euhhhh, c’est parce qu’il en a donné à Karlsson, Gonchar, Spezza et Phillips.

      C’est aussi lui qui en avait donné une à Dany Heatley (avec les résultats qu’on connaît).

    • un bon gestionnaire de hockey ne refuserait pas Redden parce qu’il a jadis utilisé sa clause de non-échange.

      je dirais qu’il ne reviendra pas à Ottawa parce que c’est pas une meilleure idée que d’offrir un contrat à Serge Savard pour jouer à la défense en 2013. une fois qu’ils sont finis comme joueur nhl, sont finis, c’a pas d’importance à quel âge….

    • Murray je crois avait donné des clauses à Spezza et peut-être aussi Heatley qui débutaient à partir d’une date X (genre 1er juillet 20xx).

      Toute façcon, je vois pas pourquoi on devrait échanger la moitié de l’équipe selon certains commentaires lus sur le blogue. Genre échanger Spezza, Michalek, Alfie, Phillips etc..

      On va les remplacer par qui?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2013
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité