Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 11 janvier 2013 | Mise en ligne à 14h15 | Commenter Commentaires (6)

    Les rumeurs font bien rire Sergeï Gonchar

    Gonchar_SergeiPATRICK WOODBURY, LeDroit

    «Nous avons bien ri. Un matin, durant une séance d’entraînement, Paul Maurice est venu me voir sur la patinoire. Il m’a dit que je devais quitter au plus vite pour grimper à bord du premier avion en direction de Pittsburgh. Ça m’a fait drôle d’être impliqué dans les rumeurs de transaction alors qu’un lock-out paralysait la Ligue nationale au grand complet», a déclaré Sergeï Gonchar, ce matin, à l’occasion de sa première visite de l’hiver à la Place Banque Scotia.

    Le vétéran défenseur n’a pas l’air de trop prendre au sérieux les rumeurs lancées le mois dernier par un confrère de la presse anglophone.

    Un retour de Gonchar chez les Penguins, ce n’est pas impossible. Au début du mois d’avril, à l’approche de la date limite des transactions, si les Sénateurs ne sont plus dans la course aux séries, si les Penguins cherchent à faire des acquisitions de dernière minute, peut-être.

    À court terme, on vous rappelle que les Sénateurs sont à court de défenseurs. Je vois mal comment ils pourraient se passer de lui. Surtout qu’il a connu un très bon début de saison dans la KHL…


    • Pourquoi essayer de faire les séries à tout prix ? Un bon choix top 5 permettrait aux Sens de faire un pas de plus vers le statut d’équipe dominante un jour.

    • snake: pas besoin de repécher dans le top 5 avec Dorion et son équipe, ils sont capables de les trouver les bons joueurs…il faut faire les séries à tout prix parce qu’à chaque année y’a des surprises, qui aurait prédit une série Devils – Kings?!

    • Un bon choix top 5 serait plaisant c’est certain et ca pourrait arriver. Sauf que le mandat du DG, du coach et des joueurs est d’abord de faire les séries. Me semble que c’est facile à comprendre. Bien sur, si a mi-chemin dans la courte saison les Sens s’aperçoivent qu’ils ne sont plus dans la course, a ce moment la ils vont s’ajuster.

      Snake je me demande souvent si tu ne fais pas juste un show et que tu ris carrément de tout le monde ici. Est-ce de la mesquinerie ou juste un manque d’attention de ta part. Sinon dis-nous pourquoi tu y vas toujours de commentaire ‘against the grain’. Finalement tu es divertissant et ca attire des blogueurs mais certains te prennent au sérieux. Ca c’est triste un peu.

    • @ sylvainchartrand

      Je ne vais pas à contre-courant par exprès. Mes idées s’adonnent à être à contre-courant. Les équipes de milieu de peloton qui ont un soubresaut de temps à autre, ça m’excite pas. J’aime les équipes dominantes qui ont une chance de gagner le championnat à chaque année pendant 8-10 ans. Et en bâtissant de manière conservatrice, ça donne ce que ça donne… Regardez le CH depuis 15 ans.

    • Snake ‘J’aime les équipes dominantes qui ont une chance de gagner le championnat à chaque année pendant 8-10 ans’.
      Bien, nous aussi. Est-ce encore possible dans la réalité d’aujourd’hui? Pas certain du tout. Quoique Détroit l’a fait.

    • Snake a raison ajouter un Seth Jones avec Karlsson-Cowen ferait tout un big three pour les 8 prochaines années, jumelé à un Lenher qui poursuivrait son évolution et nous voilà parti pour une belle équipe compétitive à chaque année… toutefois je pense vraiment pas qu’il est impossible de créer ce genre de chute volontairement, en fait ceux qui site Pittsburgh en exemple oublie souvent que Crosby leur est tombé dessus à cause d’un tirage au sort… en fait, si le premier choix est réellement tirer au sort parmi toutes les équipes n’ayant pas fait les séries et bien là il y aura vraiment une possibilité de voir une équipe devenir une dynastie pour 4-5 ans… mais encore là, comme c’est le cas pour Pittsburgh, ça sera le résultat de la chance plus que d’une gestion bien planifié… Il y a peut-être l’exemple de Boston, mais c’est via les agents libres que leur DG a été chercher la pièce maitresse de leur équipe, un certain Chara.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2014
    D L Ma Me J V S
    « août    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité