Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 9 janvier 2013 | Mise en ligne à 9h23 | Commenter Commentaires (10)

    Latendresse avec Alfredsson, Karlsson avec Méthot

    EntraîneursPATRICK WOODBURY, LeDroit

    Paul MacLean a effectué une petite tournée des stations de radio et de télévision d’Ottawa hier matin. Il a été particulièrement généreux avec les animateurs du matin de Team 1200. Il a passé une bonne vingtaine de minutes avec eux.

    Il a confirmé deux ou trois trucs dont on vous parlait depuis un petit bout de temps. Par exemple, Guillaume Latendresse entreprendra sans doute le camp d’entraînement à l’aile gauche du deuxième trio. Kyle Turris et Daniel Alfredsson seront ses partenaires de jeu. L’été dernier, après avoir signé son contrat, Latendresse m’avait dit qu’il s’attendait à jouer avec eux. Il était déjà tout emballé. Même quand il a marqué 25 buts en 55 parties au Minnesota, il n’a jamais évolué avec des fabricants de jeu aussi doués.

    Jakob Silfverberg aura sa chance avec Milan Michalek et Jason Spezza. Ça va de soi. Il est nettement en avance sur tous les autres espoirs qui se trouvent à Binghamton en ce moment.

    Jusqu’à nouvel ordre, Marc Méthot sera le partenaire d’Erik Karlsson.

    Mais tout ça pourrait changer, prévient l’entraîneur.

    «Trouver des bonnes combinaisons, sur papier, ce n’est pas bien difficile. La complicité, dans la vraie vie, c’est un peu plus complexe», dit-il.

    Même si le calendrier régulier n’est pas encore connu, le Winnipeg Free Press affirme que les Jets accueilleront les Sénateurs au MTS Centre le samedi 19 janvier.

    Selon la rumeur qui circule, le match inaugural à la Place Banque Scotia serait présenté le 27 janvier. C’est donc dire que les Sénateurs risquent de passer la première semaine de la saison au grand complet sur la route.

    On s’en reparle…


    • Ces 3 premières parties à l’étranger seront cruciales pour attirer les fans des Sens au premier match à domicile.
      Est-ce qu’André Benoit a des chances de demeurer avec l’équipe suite à la blessure de Cowen? Ou ira-t-on chercher ailleurs?

      - Benoît, pas impossible, mais peu probable.
      Sylvain

    • Latendresse, tu lui dit : Restes a coter du goal pis attend la puck. THat’s it. Regarde la tite Villeneuve te faire bye bye si tu as rien a faire en ATTENDANT le puck. COurs pas apres, t’es pas capable de back checker aussi vite que les autres. TU es un snipper, attend que Alfie et Kyle te la mette sur le tape.

      Go Guillaume Go !! Peut etre enfin une vedette franco- a Ottawa !!

    • Le séjour de Latendresse devrait être de courte durée à Ontawa, encore plus court si les Senators ne connaissent pas beaucoup de succès. Les partisans anglais s’acharneront assez vite sur son cas comme ce fût le cas pour beaucoup de francophones avant lui.

    • J’ai entendu dire que le lock-out était terminé, alors me revoilà.

      J’ai l’impression qu’un joueur-clé cette année chez les Sens va être Marc Méthot. Je ne le connais pas tellement, et j’étais déçu de voir partir Nick Foligno qui me semblait être sur le point de s’établir comme un marqueur d’une vingtaine de buts. Aussi, avec la perte de Foligno, Konopka et Carkner, il ne reste plus grand monde pour brasser l’adversaire quand c’est nécessaire.

      Si Méthot arrive à s’imposer (en compagnie de Karlsson ou autre), je crois que les Sens vont se rendre en séries, sinon, la saison risque d’être longue, surtout à la défensive.

    • J’espère que Turris va débloquer cette année parce que avec 17 ass en 49 parties l’an passé et 44 ass en 186 p dans la LNH, je ne le considère pas encore comme un bon fabricant de jeu. Alfie sera peut-être un meilleur passeur que compteur cette année à cause de son âge. Enfin! On verra.

      Karlsson avec Methot c’est tout naturel. Par contre Neil aura besoin d’aide coté robustesse. L’an passé c’était difficile de jouer contre les Sens avec Neil, Carkner et Konopka.

    • Benoit et Wierchov ont ete super ensemble a Bingo, pourquoi les separer ???

      @watain

      Je vous donne le commentaire du jour ! Vous avez 100% raison…Lalime surtout ! On parle pas du pietre rendement de Dieu Alfie dans les series contre Toronto, ou il a litteralement ete invisible a part ses coups salauds…ben plus facile de blamer le goaler surtout si il est francophone !!

    • Go Sens go!

      Bon, Latendresse, faut pas trop s’exciter les bretelles, le risque de blessure est tout de même important. Mais, s’il reste en santé, ça demeure quelqu’un qui peut la mettre dedans.

      Turris, à la vitesse supérieure effectivement.

      Je pense que les Sens vont se faire démolir à la défense. J’veux dire, il est formidable Karlsson, mais c’est pas vraiment un mur pour les attaquants adverses. Philipps, t’as l’impression qu’il a une marchette tellement il est rapide. Gonchar ne donne plus vraiment l’impression de vouloir trop jouer. Méthot va faire ce qu’il peut. Pis après, pas d’expérience. Les séries, pour les Sens, vont dépendre de la tenue de leur(s) gardien(s).

      Impatient de revoir Alfredsson jouer!

    • Est-ce que Michalek peut reproduire les stats de la dernière saison? Est-ce que Karlsson va être aussi dominant? Est-ce que Spezza donnera plus qu’un point par match? Si oui, il y aura du hockey excitant à Ottawa.
      Pour faire les séries cependant, ça prendra du bon gardiennage car la défensive est plus suspecte en ce moment.

    • Burke s’était trompé avec le trade de Kessel mais c’était pourtant bien repris avec le vol pour Phaneuf et un deuxième pour Lupul et Gardiner en retour de Beauchemin. Mais il en menait peut-etre trop large a Toronto. Dehors!

    • Yvon

      A chaque fois que tu plantes gratuitement Alfie tu nous prouves que tu es de mauvaise foi (ou mauvaise humeur ;o) et que tu ne connais pas grand chose au hockey.

      Une paire Benoit et Wierchov serait bien trop inexpérimenté. Voyons donc!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    février 2014
    D L Ma Me J V S
    « jan   mar »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    232425262728  
  • Archives

  • publicité