Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 7 janvier 2013 | Mise en ligne à 18h52 | Commenter Commentaires (21)

    Vingt-six invitations (et Robin Lehner aura sa chance)

    Lehner_RobinPATRICK WOODBURY, LeDroit

    Grosse journée au bureau.

    Une dizaine de joueurs ont patiné à Kanata en début de journée. Daniel Alfredsson était du groupe. On lui a demandé s’il avait l’intention de prendre sa retraite à la fin de la saison. Il a répondu qu’il n’avait pas encore pris sa décision. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai comme l’intention qu’il n’a pas fini de répondre à des questions sur ce sujet.

    En début d’après-midi, Paul MacLean et Cyril Leeder ont rencontré les journalistes. Durant sa conversation avec la presse, le président a laissé entendre que la saison régulière de la LNH devrait prendre fin dans le bout du 25 avril.

    J’estime que les révélations les plus intéressantes de la journée ont été celles du directeur général Bryan Murray, en fin de journée. Devant deux ou trois scribes, le directeur général a révélé qu’il compte inviter 26 joueurs au camp d’entraînement le weekend prochain. Quinze attaquants, huit défenseurs, trois gardiens.

    Même s’il est clairement défavorisé par son contrat à deux volets, Robin Lehner obtiendra une chance d’entreprendre la saison régulière dans la LNH.

    «Nous n’avons pratiquement pas le choix d’accorder une chance à Robin. Il a vraiment joué du gros hockey dans les mineures. Il est clairement devenu plus mature. Ça paraît souvent sur la patinoire. Il a dicté l’allure du jeu dans plusieurs matches importants en bas. Dans le cadre d’une courte saison, obtenir de bonnes performances de nos gardiens sera une priorité. Et nous n’aurons pas le choix de miser sur le meilleur candidat disponible», a-t-il déclaré.

    Ça répond un peu à mes interrogations de ce matin.

    En défensive, on connaît les quatre premiers invités. Il s’agit des quatre joueurs qui détiennent un contrat à sens unique et qui sont en santé: Sergeï Gonchar, Erik Karlsson, Marc Méthot et Chris Phillips. Les quatre autres se battront pour obtenir un des deux postes laissés vacants par les blessés Jared Cowen et Mike Lundin.

    Les quatre pourraient provenir de Binghamton. André Benoît, Mark Borowiecki, Eric Gryba et Patrick Wiercioch méritent tous une chance, selon le dg. Mais il y a d’autres candidats.

    L’espoir Cody Ceci, qui a été impliqué aujourd’hui dans une transaction dans la LHOntario, pourrait obtenir une opportunité. Murray pourrait aussi donner une chance à un vétéran sans contrat.

    À l’attaque, où les postes disponibles sont moins nombreux, le portrait est un peu plus clair. Alfredsson, Erik Condra, Kaspars Daugavins, Colin Greening, Guillaume Latendresse, Milan Michalek, Chris Neil, Jim O’Brien, Peter Regin, Zack Smith, Jason Spezza et Kyle Turris sont attendus.

    Il reste trois places. Jakob Silfverberg est dans une classe à part à Binghamton. Il ne devrait logiquement pas y retourner. Derek Grant et Mike Hoffman seront les deux derniers invités. C’est ma prédiction personnelle.


    • Grant et Hoffman? Ça m’étonnerait qu’ils fassent l’équipe. DaCosta sera sans doute invité. A moins qu’il soit blessé. Par contre moi j’inviterais Ceci. Le camp serait une belle expérience pour lui. Qui sait? Il pourrait surprendre.

      - Ils ne feront pas l’équipe. Mais ils pourraient faire partie des premiers joueurs rappelés, surtout si des joueurs de soutien se blessent.
      Sylvain

    • Et puempel ?

    • Avec une defense comme ca, IMPOSSIBLE que vous fassiez les series !

      Rien de mal a tanker, et aller chercher des bons jeunes…de toute maniere, on s’entend tu pour dire que cest pas Anderson, Gonchar, Michalek, Zach Smith qui vont amener une coupe a Ottawa ?

    • @jef08

      Michalek a de la valeur, pas besoin de le racheter si on peut l’echanger…Anderson a peu de valeur a moins qu’il connaisse un gros debut de saison alors ca sera le moment de le passer…

      Phillips, il partira pas d’ici, un autre que les journalistes protegent sans cesse, alors les fans ont ete bien brain washer sur son camp…un 6e defenseur d’une bonne equipe, un 4e d’une mauvaise equipe (comme Ottawa :)

    • @yvonmontanant
      Cowen-Kuba-Carkner… tu penses vraiment que ce trio de défenseurs est irremplaçable et donc que les Sens ne pourront pas refaire les séries? Je suis d’accord cette défensive laisse plusieurs points d’interrogations, mais je pense que Méthot peut adéquatement remplacer Cowen et que Borowiecki peut prendre la place de Carkner. Reste Kuba à remplacer par Patrick Wiercioch… ok je te le concède ce n’est vraiment pas couler dans le béton comme remplacement, mais Wiercioch était partie pour faire une saison de 20 buts dans l’AHL, je pense donc que l’on peut le considérer comme un sérieux candidat…

    • Je ne pense pas que Ceci soit dans les plans des Sens cette année; Il est certes dominant offensivement dans la OHL et là, il se joint à un club qui aspire à battre London pour atteindre la Coupe Mémorial. Puempel et Noesen vont terminer leur dernière année au niveau junior.

      Dans un camp d’entraînement de 7 jours et une saison de 48 matchs, tu ne fais pas d’expérience avec les jeunes. Tu y vas pour des valeurs plus certaines.

    • Salut Yvon. Je ne veux pas partir un autre débat avec toi mais tu as le don de me faire réagir ;o)

      D’abord tout gérant qui se respecte tentera de faire les séries. A moins bien sur d’avoir une équipe comme Columbus. Qui prévoyait une bonne saison a Florida et Phoenix l’an passé? Ils ne sont pas plus forts que les Sens qui eux aussi ont surpris. Si tu finis dans le bas fond et bien tu en profite pour avoir un bon choix mais faut pas s’en faire un plan. Puis un jour peut-être pas si lointain, les Sens auront besoin de joueur comme Anderson, Michalek, Zach Smith comme joueurs de soutien qui pourront amener une coupe a Ottawa ?

      Finalement, ce n’est pas les journalistes ou les fans qui décident si Phillips sera racheter un jour ou pas ;o)

      Allez bonne journée et je te souhaite une bonne demi-saison de hockey.
      PS essaie de garder ton optimiste et ta bonne humeur ;o)

    • des Anderson et Smith il y en a plein dans la nhl cest 4 trente sous pour une piasse

      Chris Phillips n’a jamais eu de pression malgre son statut de prwmier choix et son salaire…les journalistes ont ete toujours complaisant avec lui Fisher Alfredsson malgre les insucces chroniques en serie des Sens.

      Il aurait pas tougher a Mtl longtemps Si il est le 4 e defenseur et il joue plus que 18 min par match ca va etre affreux

      Watcher ben cest +- a la fin de la saison on en reparlera….

    • je suis optimiste….que vous pourriez repecher Sean Monahan 4-5 e rang ;-)

    • @ sylvainchartrand

      Pour amener la Coupe à Ottawa, ça va prendre un noyau plus homogène, i.e., une dizaine de gars qui sont tous dans la même fourchette d’âge.

    • Je ne serais pas surpris que Murray fasse une offre à Colin White qui est agent libre. Peut-être une offre a deux volets puisqu’il ne recevra probablement pas d’autres offres.

    • @Simon_snake

      J’aimerais que tu me dises, quel club, lors dupuis le lock-out, qui ont remportés la coupe Stanley, avait ta philosophie?

      2006 en Caroline; Brin d’Amour 35 ans, Stillman 31 ans, Staal 20 ans, Whitney 33 ans, Recchi 37ans.
      2007; Perry et Getlzaf 21 ans; Selanne 36 ans, Pronger 31 ans, Nidermayer 33 ans, Giguère 29 ans;
      2008; Zetteberg 26 ans, Datsyuk 29 ans, Franzen 27 ans, Lindstrom 37 ans;
      2009; Crosby 21, Malkin 22, Gonchar 34, Guerin 37, Fleury 25;
      2010; Toews 21, Kane 20, Hossa 30, Sharp 27,Niemi 27;
      2011; Bergeron 25; Krejci 25; Chara 33, Thomsa 36;
      2012; Brown 26, Kopitar 24, Richard et Carter (trade) 26 ans, Quick 25.

      La seule équipe, c’est L’A qui avait un noyau de joueurs d’environ la même âge, mais quelques joueurs acquis par des transactions. En fait, ça prend des vétérans, des jeunes talentueux et un bon gardien pour gagner la Coupe. Si les Oilers ne vont pas se chercher un vrai #1 comme gardien et un ou deux défenseurs plus défensifs, ils ne pourront pas gagner la coupe..!

    • @ simon_snake

      Mais non. Ce n’était pas le cas des Kings et bien d’autres avants. Ca prend un savant mélange de plusieurs ingrédients.

      @ yvon
      OK on en reparleras. Coudonc! Es-tu un fan des Sens ou pas? Ah c’est vrai, tu l’as dit l’an passé. Tu es un fan des Sens mais pas un vrai. ;o)

    • @ lawyer99 et mon “ami” sylvainchartrand

      Toutes ces équipes ont gagné une fois, pis that’s it… Moi, je parle de créer une dynastie, une équipe archi-dominante.

    • Oilers 80-81 :

      Coffey – 19 ans
      Gretzky – 19 ans
      Messier – 19 ans
      Anderson – 20 ans
      Kurri – 20 ans

    • Est ce que Mika Zibanejab sera présent au camp?

      - Non. Il a encore beaucoup de choses à prouver dans la Ligue américaine.
      Sylvain

    • Pas besoin d’etre fan pour analyser une equipe ! Coudonc, les fans des Sens sont ils aussi aveugles que ceux du CH ??? Cibole, vous pensez VRAIMENT avoir un club pour vous rendre a la coupe d’ici 3 ans ?

      @Sly St Laurent

      Pourqoui 104,7 a arrete sa collaboration avec les Sens ? On veut nous tapper sur les nerfs avec les teteux du CH )ex CKAC) sur le reseau Cogego a plein temps ?? Faut dire qu’on a pas l’air de savoir ou on s’en va avec cette station, ca change d;animateur a toutes les semaines !!

      - Le 104,7 et les Sénateurs n’ont pas été capables de s’entendre lors des négociations entourant le renouvellement de leur contrat l’été dernier. En principe, l’équipe devrait annoncer qu’elle a trouvé un nouveau partenaire radio dans les prochains jours. Les matches seraient diffusés sur les ondes de CJFO 94,5 cet hiver.
      Sylvain

    • simon snake.

      tu vis dans le passé. une equipe archi dominante ca ne se fais plus…au pire l’equipe archi dominante se fera eliminer en 6 contre l’equipe cendrillion. (example habs vs wash) ou habs vs pits.) phenix a creer des surprises, les sens aussi… on ne joue pas a NHL 2012 sur ps3 mon vieux.

      maintenant ca te prend un 3ieme trio pour mettre de l’energie, des gars qui sont plus frais, a cause qu’il jouaient 13 minutes par match lors des 82 precedents… ca te prend un 4ieme trio defensif…pour contrer la 1ere ligne de l’autre equipe. ca te prend des 4ime et 5ieme defenseurs qui sont pret a se jeter sur la rondelle.

      les autre equipes s’ajustent sans cesse au champion….

    • the-rich-flemish

      9 janvier 2013
      09h31

      Moi je vis dans le present et mes Rangers de New York auront trois trios capable de marquer des buts. et non, Tortorella ne va pas faire jouer le 4e trio contre le premier.

      le 4e trio c est utile pour le PK, les fights et des presences occasionnelles. That’s it.

      Roster:
      22 Brian Boyle 6′ 7″ 244 Dec 18, 1984 28 Hingham, MA, USA
      24 Ryan Callahan “C” 5′ 11″ 190 Mar 21, 1985 27 Rochester, NY, USA
      10 Marian Gaborik 6′ 1″ 204 Feb 14, 1982 30 Trencin, SVK
      62 Carl Hagelin 5′ 11″ 182 Aug 23, 1988 24 Sodertalje, SWE
      61 Rick Nash 6′ 4″ 219 Jun 16, 1984 28 Brampton, ON, CAN
      19 Brad Richards “A” 6′ 0″ 195 May 2, 1980 32 Murray Harbour, PE, CAN
      21 Derek Stepan 6′ 0″ 190 Jun 18, 1990 22 Hastings, MN, USA
      +
      Chris Kreider.

      Voici des attaquants capable de faire 20 et + dans une saison. si je compte bien, ca fait 8. Ils ont trois trios offensifs.

      Let’s go Rangers :)

    • pierre brunelle

      oui sans doute, mais quand tu fais jouer ton 3ieme trio 17-18 minutes, tu enleve du temps de glace a Nash, gabo, richards, Callahan et stephan…

      Brian Boyle est excellent comme 3ieme centre.

      et quand je disais que le 4ieme trio allait jouer contre le 1er…c’etais en series bien sur… a la anaheim ducks!

      mais je respecte ton opinion egalement.

    • the-rich-flemish

      9 janvier 2013
      14h42

      D’accord. oui en playoff tu y vas davantage a 4 trios. les matchs sont intenses et sans compter les overtime. J en reviens pas encore de Mcdonaugh qui a joue 53:17 contre les Caps en triple over time… et il en redemandait. :)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juin 2012
    D L Ma Me J V S
    « mai   juil »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité