Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 1 janvier 2013 | Mise en ligne à 11h04 | Commenter Commentaires (3)

    Luke Richardson dirigera les étoiles de la Ligue américaine

    Richardson_LukePATRICK WOODBURY, LeDroit

    Difficile de trouver une meilleure façon de terminer l’année.

    Luke Richardson a célébré hier soir sa 19e victoire derrière le banc des Senators de Binghamton. Une victoire assez importante, parce qu’elle lui permettra de participer à la Classique des étoiles de la Ligue américaine, à la fin du mois de janvier, au Dunkin’ Donuts Center de Providence.

    Les deux entraîneurs des équipes qui présentent la meilleure fiche au terme des parties disputées le 31 décembre sont invités à diriger les deux formations. Avec son impressionnante fiche de 19-7-1-2, le pilote recrue des Senators de Binghamton se retrouvera derrière le banc des étoiles de l’Association Est.

    C’est quand même remarquable. Richardson, qui est âgé de 43 ans, n’avait jamais occupé un poste d’entraîneur-chef avant cette saison. On lui a confié une formation très jeune, même selon les standards de la LAH. On trouve dans sa formation huit recrues et cinq joueurs qui disputent leur deuxième saison chez les pros en Amérique du nord.

    Les joueurs qui seront dirigés par Richardson à Providence devraient recevoir leurs invitations dans les prochains jours. Hier, sur Twitter, un journaliste de Binghamton affirmait qu’au moins quatre membres des Senators pourraient– ou devraient — participer à la Classique. Il s’agit du gardien Robin Lehner, des défenseurs André Benoît et Patrick Wiercioch, de même que l’attaquant Jakob Silfverberg.

    Silfverberg pourrait cependant ne pas être disponible à la fin du mois de janvier. Si Gary Bettman et Donald Fehr trouvent enfin une façon de s’entendre, il devrait compléter le trio de Jason Spezza et Milan Michalek à Ottawa.

    Je sais que vous vous posez des questions sur Mika Zibanejad, étant donné qu’il n’a pas joué depuis le 24 novembre. Le texte publié ce matin dans le quotidien de Binghamton fait état d’une «blessure au haut du corps». Ça sent la commotion cérébrale. Si jamais M. Richardson prend le temps de me rappeler aujourd’hui, je vais lui poser une ou deux questions là-dessus.

    Bonne année à vous tous, en passant. Merci de continuer à fréquenter ce blogue qui porte sur une équipe de hockey qui n’a pas joué au hockey de l’automne. Je nous souhaite une saison écourtée de la LNH en 2013.


    • ouais une saison de 48 matchs seraient le fun à suivre car je pense qu’un tel contexte pourrait même favoriser une équipe comme les Sens, dont le noyau dure est pratiquement tout de retour et qu’il connait le système de Paul Maclean, un coach qui, selon moi, saura bien diriger ses joueurs dans l’urgence de devoir produire rapidement…

      Pour Zibanejad c’est vraiment de valeur comme blessure, surtout que ça ne fait qu’ajouter au comparatif avec Couturier, qui statiquement est certainement en avance sur Zibanejad, mais quand on regarde ça de près on remarque que son équipe de l’AHL, dont il est un pilier, est l’une des pires de l’AHL, comme quoi je ne suis pas convaincu que Couturier soit un joueur si dominant qui peut transporter une équipe sur la voie du succès.

    • «Dans un sens, le lock-out va m’aider» – Luke Richardson. (01/10/2012) On peut ajouter le nom de Luke Richardson sur la longue liste des victimes du lock-out.
      M Richardson 1…Lock-out 0….Bravo!

    • J’ai écouté plusieurs parties des B-Sens cette année, on se demande pourquoi, et je dois avouer que Silverberg m’impressionne grandement dernièrement. Il n’est pas gros, mais il semble avoir beaucoup de volonté et il semble avoir un méchant bon tir du poignet. J’ai vraiment hâte de voir ce qu’il pourra accomplir avec un centre comme Spezza.

      J’adore aussi ce que je vois avec Lehner. Il semble tellement en confiance. Très très hâte de voir ce qui se passeras avec nos gardiens s’il y a une saison.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2011
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité