Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 29 décembre 2012 | Mise en ligne à 13h46 | Commenter Commentaires (8)

    Erik Karlsson n’a pas raté sa sortie…

    Si le lock-out devait prendre fin dans les prochains jours, il est permis de croire que le quart-arrière des Sénateurs Erik Karlsson sera prêt à reprendre là où il a laissé le printemps dernier.

    La vidéo qui accompagne ce billet a été tournée durant son avant-dernier match dans la ligue d’élite finlandaise. Vendredi, il a traversé la patinoire d’un bout à l’autre avec la rondelle avant de marquer le but égalisateur d’un match que son équipe a finalement gagné 3-2.

    Samedi, alors qu’il portait l’uniforme du Jökerit de Helsinki pour la dernière fois de la saison, Karlsson a marqué un autre but. Il a également amassé quatre mentions d’aide et décoché 17 lancers au but. Sa performance a permis au Jökerit de lessiver l’autre formation de la capitale finlandaise, HIFK, 8-1.

    Karlsson a décidé cette semaine de quitter le club qui l’a hébergé tout au long de l’automne. Il complète son stage européen avec une bonne récolte de 34 points en 30 parties. Le mois de décembre a été particulièrement productif pour lui. Il a inscrit 15 points à ses six dernières joutes. Il a réussi à se hisser au sixième rang du classement des meilleurs marqueurs de la ligue.

    Dans les prochains jours, je prendrai le temps de vous parler de Jakob Silfverberg, qui a inscrit 14 points à ses 10 dernières parties dans la Ligue américaine. Il serait également intéressant de le suivre dans le contexte d’une saison écourtée de la LNH.

    Je prendrai aussi le temps de répondre à vos dernières questions. Patience. Techniquement, je suis en vacances jusqu’à lundi.


    • S’il y a une saison, Karlsson part favoris pour le Norris. Mais on s’en reparlera au fur et à mesure ;o)

    • Pas pire Pas pire Pas pire…check c’lui là asteur!!!

      http://www.youtube.com/watch?v=-tkT8_yF1lg

      Bonne année tout le monde!!! :)

    • Franchement,y a un joueur immobile qui étire le baton,un autre immobile et un gardien tres faible.

    • @ m4rco

      Eh oui et Karlsson est ce genre de joueur qui voit ou sent ces situation naturellement et réagis rapidement. Tu l’as ou tu l’as pas. Lui il l’a ;o)

    • Bonne fin de vacance Sylver Sylvain… ceci dit je voudrais savoir, avec l’émergence de Sergei Gonchar en KHL avec son bon ami Malkin, penses-tu que les Penguins seraient intéressé à le rapatrier? Je ne pense pas que ça soit une avenue que Brian Murray envisage sérieusement, après tout un calendrier de 3-4 parties par semaine fera que la profondeur en défensive sera une clef de succès, mais quand même si la rumeur est fondée elle mérite d’être mentionné, car avec l’émergence de Wiercioch, qui lui a compris que la porte de la LNH est vraiment ouverte chez les Sens, fait que possiblement on peut croire que Gonchar devient disponible, mais bon la blessure à Cowen rend la situation quand même chancelante… en fait Wiercioch et André Benoit sont tellement dominant ensemble dans l’AHL qu’il me semble que de faire monter le duo en NHL ne serait pas une vilaine idée, quoique je dis ça car je n’ai aucune idée de ce que vaut Mike Lundin… Finalement, j’espère que Latendresse s’entraine très fort à Montréal parce que Silfverberg et son réveil en AHL fait qu’il est certainement en avance sur Latendresse comme possible ailier droit à Spezza.

      - Bonnes observations. Effectivement, dans le contexte d’une saison écourtée, si jamais les Sénateurs devaient rater les séries, Sergeï Gonchar pourrait et devrait logiquement changer de camp à l’approche de la date limite des transactions. Et je crois que Silfverberg a été identifié depuis longtemps comme le troisième membre du trio de Spezza pour cette saison. Latendresse devrait en principe trouver sa place à l’aile gauche du deuxième trio. Daniel Alfredsson et Kyle Turris seraient ses compagnons de jeu.
      Sylvain

    • @m4rco

      Parles nous donc de PK a la place de critiquer un tres beau jeu! Il est gras comme un voleur la derniere fois je l’ai vu a la tele, pas l’air en forme lui la avec son regime de steak ! Il fait le beau dans des matchs de charite au lieu de jouer comme Karlsson en Europe ! Il fait le pitre a la tele a faire le meteo ! Belle hiver en perspective…

      Prediction: dans la lignee des Theodore, Ribiero, Dagenais, vous en avez faites une vedette avant le temps, et a la moindre defaillance, vous allez vouloir le sacrer dehors de la ville. Meme chose avec votre premier choix, deja une superstar sur RBS, watchez ben la suite …

      Parles nous donc aussi des Bulldogs et des supers recrues Beaulieu, Leblanc, Tonordi…a date ca mord pas grands choses, mais on les amene manger des sushis au moins, sont pas tout seul hehehe ! Silfverberg, Stone, Wierchov, et la Pageau et Prince qui commencent a se reveiller, les recrues des Sens sont pas mal plus sur le high. Votre Russe/Americain est mieux d’etre bon, parce qu’il risque de jouer tout seul longtemps !!! Chose certaine, le jugement des fans du CH est en lock out lui avec …

      @jef08

      Lantendresse aurait eu interet a aller en Europe lui…

    • Yvonmontana…………Au prix qu il coute,j espere bien que Karlsson joue au hockey pis dans son patelin a part de ca(ou pas loin )tandis que Subban n a pas de contrat.Tu ferais quoi toi.

      Dagenais une vedette!!!!!!

      Subban est le cadet de mes soucis,un des plus beaux fleurons pas seulement du CH mais de la ligue et beaucoup plus complet que votre gringalet.

    • Le Canada gagne la coupe Spengler et Jason Spezza a bien fait. Je le regardais faire ses passes précises avec son grand baton et je réalisais a quel point le hockey des Sens me manque.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2013
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité