Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 26 décembre 2012 | Mise en ligne à 7h11 | Commenter Commentaires (6)

    Votre premier cadeau du Boxing Day…

    PatinoirePATRICK WOODBURY, LeDroit

    Un truc que j’ai appris au cours des 15 dernières années. Tous les journalistes sont, à la base, des chiâleux.

    Au fil des ans, j’ai appris à classer mes collègues dans différentes catégories. Il y a ceux qui se plaignent un peu, ceux qui se plaignent un peu plus et ceux qui passent leur temps à tout critiquer. Puis, dans une classe à part, il y a mon ami Patrick Woodbury.

    Je peux facilement comprendre la frustration de Wood. Au terme d’une soirée passée à photographier un match de hockey à la Place Banque Scotia, par exemple, il a presque toujours cinq, six ou sept excellents clichés à présenter aux responsables du pupitre. Ces derniers, faute d’espace, finissent par en publier un ou deux ou dans le journal.

    À l’été 2011, durant un souper entre amis organisé chez Wood, je consultais son impressionnante collection de recueils de photographies. Je lui ai dit qu’il méritait de publier le sien. Avec l’intéressante saison de hockey qui approchait, les célébrations du 20e anniversaire des Sénateurs et la fin de semaine du Match des étoiles de la LNH à Ottawa, le moment était bien choisi de se mettre au travail.

    On vous présente enfin le produit fini. Un livre électronique contenant quelques-unes des meilleures photos de la saison 2011-12 des Sénateurs est disponible sur le site du Droit depuis aujourd’hui.

    C’est gratuit.

    Disons que c’est un petit cadeau de Noël en retard. Un cadeau du Boxing Day.

    En espérant passer d’autres soirées à Kanata avec mon ami Wood en 2013…


    • Beau travail !!

      Sly, quoi qui ce passe avec Zibanejad ??? Il est meme plus dans le line up a Bingo !!

      - Il aurait une blessure au «haut du corps» selon la direction. Ça sent la commotion cérébrale…
      Sylvain

    • Merci pour le cadeau, fais plaisir de se rappeler cette saison assez mouvementé merci! Mes photos favorites sont celles de la page 33!

      Maintenant, j’espère que l’on annule cette saison pour que je puisse organiser mon voyage à Binghamton en paix! Je ne peux pas croire que les joueurs ont donner à leur syndicat la bombe atomique du démantèlement sans demander un vote sur une offre des proprios auparavant, Donald Fehr peut bien claironner qu’il ne fait que faire ce que les joueurs décident ne pas soumettre une offre à un vote montre clairement qu’il n’est pas convaincu des volontés de ses membres… sérieusement les joueurs semblent être une bande de jeunes naïfs qui ne font qu’écouter leur agents sans trop comprendre ce qui leur arrive…

    • Merci pour les photos. La photo #36 est un petit bijou.

      J’ai regardé le match de la coupe Spengler. Ouf les Spezza, Seguin, Tavares et Co étaient rouillés. J’imagine qu’ils vont se replacer tranquillement.

      @ jef08

      S’il y a une carte que Donald Fehr ne veut pas jouer c’est bien celle de faire voter les joueurs pour un retour au jeu. A coup sur il perdrait la face.

    • À quand des photos de Matt Puempel ?

      - Faudrait d’abord qu’il ajoute une bonne quinzaine de livres de muscle à sa charpente.
      Sylvain

    • @sylvainchartrand
      je comprend que Fehr peut avoir peur de perdre la face mais franchement les joueurs se laissent mangé la laine sur le dos, lors du dernier conflit les proprios, et la plupart des ”experts” en hockey, claironnaient avoir remporter une victoire parce qu’ils avaient un plafond salarial et réussi à couper 24% de chacun des contrats actifs… pourtant même pas 5 ans plus tard on voit que les agents ont su faire foirrer le système au profit des joueurs… Damphousse a raison qu’ils acceptent et laissent les proprios se pendre avec leur désir débile de victoire-à-tout-prix.

    • Bon notre blogueur ne repond plus aux questions, il doit pelleter :)

      Autre but de Silfvberg hier en passant ! Stone marche a 1 point par match aussi, Wierchoc aussi…ben la faudra pas trop etre bon si on veut repecher Monahan !!

      @snake

      Bien, on se fie sur vous ! A quand la realisation d’un documentaire sur Puemple ? Tse le style SPECIAL CELINE mais avec Matt en vedette ???

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2012
    D L Ma Me J V S
    « juil   sept »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité