Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 12 décembre 2012 | Mise en ligne à 13h21 | Commenter Commentaires (9)

    Roman Hamrlik, un joueur marqué?

    Neil_ChrisPATRICK WOODBURY, LeDroit

    L’attaquant des Flyers de Philadelphie Scott Hartnell a offert une déclaration percutante aux animateurs de l’émission In The Box, sur les ondes de la station de radio The Team 1200, hier matin.

    «J’ai hâte de voir la réaction des joueurs des Capitals de Washington lorsque des joueurs des équipes adverses vont s’en prendre à Roman Hamrlik. Il s’est mis à l’Association des joueurs au grand complet à dos. Je vois mal comment on pourrait essayer de défendre un gars comme ça sur la patinoire.»

    Vous avez peut-être raté l’histoire à la fin du mois de novembre. Le vétéran Hamrlik, qui est possiblement en train de perdre la dernière saison de sa carrière, a perdu patience. Il aurait voulu que les joueurs passent au vote après avoir reçu la dernière offre des propriétaires. Il était convaincu que la plupart d’entre-eux auraient été heureux de l’accepter, si ça leur avait permis de retourner au travail très rapidement.

    Hartnell s’est peut-être un brin emporté.

    Nous avons parlé ce matin de cette entrevue avec Chris Neil. Coéquipier respecté, adversaire redouté, spécialiste du «code de conduite des durs à cuire», l’homme fort des Sénateurs ne croit pas que Hamrlik sera pris à partie par ses adversaires lorsque le conflit de travail prendra fin.

    «Dans notre société, de nos jours, chacun a droit à son opinion. La liberté d’expression, c’est un concept important. Je ne suis pas d’accord avec Hamrlik, tous les gars avec qui j’ai parlé sont bien prêts à se battre aux côtés de Donald Fehr jusqu’au bout, mais je crois qu’il a le droit de dire ce qu’il pense.»

    «Quand un joueur de hockey enfile son chandail, il accepte de faire partie d’une équipe. Et au hockey, vos coéquipiers finissent toujours par vous défendre. Je n’ai pas toujours aimé tous mes coéquipiers à Ottawa, mais j’ai toujours fait un effort pour entretenir des relations cordiales avec tout le monde. Sans un bon climat d’entente, une équipe ne peut pas connaître de succès.»

    Changeons rapidement de sujet. Depuis un bout de temps, j’ai envie de souligner le fait que nos amis de Hockey 360 à RDS réussissent à produire une émission quotidienne de qualité pendant le lock-out. C’est un petit tour de force, à mon avis. Hier, en regardant l’émission, j’ai découvert qu’un des lots mis à l’encan dans le cadre de la grande guignolée des médias vise particulièrement les fans des Sénateurs. La personne qui aura offert la plus haute mise le 22 décembre remportera le privilège d’assister à un match de hockey à la Place Banque Scotia en compagnie des commentateurs Félix Séguin et Patrick Lalime.

    Je veux juste vous laisser savoir qu’on pourrait difficilement trouver deux hommes plus sympathiques que Félix et Patrick dans le monde du hockey.


    • Commentaire intéressant de Neil. J’ai beaucoup de respect pour lui et j’espère sincèrement qu’avec les probablement prochaines retraites d’Alfie et de Philips, que Neil va se retrouver avec une lettre sur la poitrine. Le “C” serait peut-être exagéré, mais un “A” serait définitivement approprié.

    • Bonjour, je ne sais pas si vous parlez de cette émission mais hier, au resto en soupant, un des écrans montrait une émission de RDS. La question du jour : Est-ce que la victoire des Canadiens en série contre Washington a changé l’évaluation des 2 équipes ?
      Ouf ! il est temps que le conflit se termine ! Plus grand chose à dire et sans intérêt…..et ils étaient 5 à discourir sur ceci.

    • Aille tes pas difficile avec tes emissions tele !!

      Cest rendu jaime mieux ecouter TMZ !!! RBS cest pathetique. Une chance que la gang football est la (Vercheval, Casavant, Ormejsute, Sutterland) ! Le reste, cest une infopub pour le CH …

      - Vous êtes dur…
      Sylvain

    • Je suis d’accord avec Hamrlik.
      J’irais même plus loins.
      Je suis un homme d’affaire. Je prends des risques. J’investi mon argent durement gagné. Je décide quel salaire je verse à mes employés. Je, comme propriétaire de MA BUSINESS, décide quel sera le salaire de mes EMPLOYÉS. S’ils ne sont pas contents, qu’ils partent! Qu’ils travaillent ailleurs!

      Le partage des revenus? Mais dans quel monde ils vivent?

      Ca parait qu’ils n’ont pas beaucoup d’éducation!

    • La grande gueule a Hartnell peut bien dire ce quelle veut ;o) En fait la vérité est que les quelques joueurs qui ont osez parler ont probablement fait avancé le dossier. Rien de mieux qu’un peu de pression sur Fehr. Une fois rendu sur la glace, les coéquipiers de Hamrlik prendront soin de lui comme il prendra soin d’eux.

      @ Sylvain St-Laurent
      C’est vrai que Félix Séguin et Patrick Lalime sont sympathiques et très professionnels.

    • Bonjour à vous tous,
      Chris Neil est peut-être un des meilleur communicateur des Sens. Il parle jamais sans réfléchir, comprend son rôle, encadre très bien les jeunes et je trouve qu’il mérite pleinement la valeur son contrat. Un vrai Pro. Disons que le temps de régler ce conflit est à notre porté. Je suis assez confiant que les négociations d’aujourd’hui donneront l’élan voulu pour résoudre l’impasse. Pourquoi je dis ceci? Les équipes “pauvres” qui perdent des sommes d’argent saison après saison pendant les premières 45 parties du calendrier pourront maintenant espérer à remplir leur poches car nous savons tous que l’intérêt pour le hockey aux ÉU n’existe à peut prêt pas dans au moins quinzaine de ville à travers de la ligue. Malheureusement c’est le vrai problème de la LNH. Il y a trop d’équipes qui ne peuvent pas survivre une saison de 82 matchs. Sans un contrat de commandite de la part d’un réseau américain le futur demeure incertain.

    • @ justanopinion: Et où veux-tu au juste qu’ils aillent? Les propriétaires se sont arrangés pour avoir le monopole d’une ligue majeure de hockey. La vérité est que les propriétaire n’ont QU’UN actif dans leur entreprise et se sont les joueurs. Avec du temps, les joueurs pourraient se passer des proprios mais le contraire est impossible.

    • Hamrlik parle comme un gars pour qui c`est une business, il en est à ses derniers milles et il voit tout cet argent disparaitre.
      Pour les autres c`est un jeu. Des multinationales sur patins qui jouent à la bourse et qui ne risquent rien. Ils vont gagner et s`enrichir comme ca a toujours été le cas . Les propos de Hamrlik ne font que souder la solidarité de l`association des joueurs car tous les avis doivent pouvoir s`exprimer afin que la majorité l`emporte.

    • @ 66benoit66

      It’s just an opinion from justanopinion ;o) mais il semble avoir raison. La grande majorité des anciens joueurs (comme Damphouse) ne comprenne pas les joueurs. Voici ce que disais Mark Recchi il y a quelques semaines.

      RECCHI: NHL, PLAYERS MUST SIGN CBA NOW AND DROP THE PUCK.

      ” Les joueurs avaient apparemment été les grands perdants à l’issue des derniers conflits de travail. La perception du public est qu’ils avaient été battus sur toute la ligne, et ce sera de nouveau le cas cette fois ”

      ” Si on s’attarde à ce qui s’est déjà passé, les joueurs obtiennent toujours leur argent. Peu importe ce qui arrivera, ils seront toujours payés ”.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2013
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité