Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 15 novembre 2012 | Mise en ligne à 16h13 | Commenter Commentaires (11)

    Look rétro, mais pas tant que ça

    Gilet rétroLe site web icethetics.info, qui s’intéresse aux uniformes des hockeyeurs, donne souvent la chance aux designers en herbe de publier le résultat de leurs efforts. Il y en a des réussis. D’autres, moins.

    Aujourd’hui, on a soumis au vote populaire le design d’un fan des Sénateurs. La réaction a été plus que positive.

    Je savais bien que je n’étais pas le seul à m’ennuyer des uniformes que l’équipe portait au début des années 1990.


    • Mais y avait-il un plus chandail que celui des whalers de Hartford? :)
      le vert, le blanc et le bleu. ( 1992 a 1997)

      moi aussi j’aimais bien le chandail des Sens de 90.

    • j’ai oublier le mot BEAU

    • Moi aussi je m’ennuie de l’ancien logo, mais je pense que le gilet à domicile doit rester rouge. Je pense que l’équipe marketing des Sens apprécierait aussi qu’on garde le rouge…
      Ceci dit, j’espère que les Sens ne changent pas de gilet tout de suite, c’est un peu ridicule le nombre d’uniformes qu’on a vu au cours des 10 dernières années.
      @the-rich-flemish: absolument, moi aussi j’aime bien l’uniforme des Whalers. Le logo est vraiment bien pensé. Par contre, moi je préfère la version vert-blanc et non la version avec du bleu comme vous :)

    • @joe1979

      le vert et blanc etait également mon préféré, les couleurs que j’ai nommées dans mon premier post sont les 3 chandails de l’equipe.

      le vert et blanc etait magnifique. en 2ieme position viendrait le chandail blanc des Hawks de chicago, celui des années 90.

    • Pas d’accord, avec la coupe des nouveaux gilets je trouve qu’il faut exploiter un logo plus ”droit”, comme le faisait bien le ”Sens”. En fait, pour moi, il me semble qu’une genre d’armoiries serait vraiment chouette… un peu comme les Kings de L.A. Mais pas un gros ”S” comme le gros ”B” des B-Sens qui est plutôt plate.

    • Ils peuvent bien enfiler le modèle des 67 ou des Canucks des années 70 si ca leurs chantent. Mais qu’ils l’enfilent et sautent sur la glace au plus vite ;o) – Un gars qui s’ennuie du hockey de la LNH.

    • C’est beau, mais j’aime mieux un style comme les NY Islanders orange et bleu avec le lacet qui était porté il y a quelques années…
      Mais à l’inverse: dans les pires chandails de l’histoire…….je dirais le orange avec le grand col V des Canucks…..et désolé pour les nostalgiques, mais le bleu poudre des nordiques a très mal vieillie!

    • @ the-rich-flemish

      Je seconde pour le chandail des Whalers!

      J’en possède d’ailleurs un qui arbore le nom et le numéro de Mike Liut.

    • @le gaucher

      chanceux , moi je n’ai qu’une casquette!
      il avait le numero 1 je crois. ou 31. as tu le vert ou le blanc? ca fait une belle piece de collection!

    • @le_gaucher
      Je trouve que le meilleur gardien qui a porter le gilet des Whalers est Sean Burke, un gardien qui est l’un des plus sous-estimé de l’histoire de la LNH…

    • @ the-rich-flemish

      Liut avait le numéro 1.

      Mais à vrai dire, j’ai dit une demie-vérité! Ce que j’ai, ce n’est pas un véritable uniforme des Whalers, mais plutôt un t-shirt imitant l’uniforme avec le logo en avant et le numéro du joueur à l’arrière (comme on en voit par centaines lorsqu’on va voir un match des Sens).

      Mais le t-shirt incorpore tout ce qui était hot dans l’uniforme des Whalers: le beau vert pomme et le magnifique logo!

      Anecdote: je portais ce chandail des Whalers il y a quelques mois au magasin Leon’s d’Ottawa et une jeune commis (environ 18-20 ans, j’imagine) m’a arrêté dans les allées pour me dire “Wow, that’s such a cool logo! What is it?” Là, il a fallu que je lui explique qu’il y avait autrefois une équipe de la LNH à Hartford. Je me suis senti comme un dinosaure de 30 ans.

      @ jef08

      Je suis d’accord que Burke a probablement été meilleur que Liut, mais ce dernier a été l’un de mes premiers gardiens préférés à la fin des années 80. Je le trouvais très intimidant et gros dans son filet.

      Pourtant, d’après les standards d’aujourd’hui, Liut serait un gardien au gabarit moyen (6′2, 200lbs) sans plus. Mais à l’époque, il y avait un paquet de petits gardiens – Darren Pang, Mike Vernon, Andy Moog, Greg Millen, Robert Sauvé, Mario Gosselin, etc. – alors Liut avait l’air d’un monstre. Son style debout/fonceur et son masque le rendaient intimidant également.

      Par contre, je dois avouer que quand je regarde des clips de Mike Liut aujourd’hui, je le trouve franchement mauvais! Mais je peux en dire autant sur tous les gardiens de sa génération. C’est clairement la position qui a le plus évolué depuis 25 ans. Sean Burke est d’ailleurs un des gardiens qui incarnent le mieux cette période de transformation, d’après moi.

      Petit quiz en terminant: Quel gardien est le meneur pour la décennie 80 pour les victoires, blanchissages et parties jouées? Indice: il portait un superbe chandail vert pomme.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2010
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité