Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 1 novembre 2012 | Mise en ligne à 13h33 | Commenter Commentaires (7)

    Eugene Melnyk connaît Alex Rodriguez

    Rodriguez_AlexARCHIVES, La Presse

    Quand Eugene Melnyk accorde une entrevue à ses amis de la station de radio torontoise The Fan 590, il faut écouter. Le propriétaire des Sénateurs a toujours quelque chose d’intéressant à leur dire.

    Mercredi soir, il s’est dit extrêmement inquiet pour la LNH. Il a peur que les fans décident de bouder les arénas quand ce foutu lock-out sera terminé.

    «Je peux vous faire cette confidence sans craindre d’être mis à l’amende. En 1994, j’étais un grand fan de baseball. Je pouvais me rendre au SkyDome entre 40 et 45 fois par année quand je vivais dans la région de Toronto. J’ai vu mes Blue Jays remporter la Série mondiale à deux occasions. J’ai même fait le voyage à Atlanta pour les encourager. J’étais complètement mordu. Après la grève dans les ligues majeures, j’ai abandonné ce sport. Aujourd’hui, je sais qu’un certain Alex Rodriguez gagne beaucoup d’argent en jouant pour les Yankees de New York. Je serais incapable de vous nommer un deuxième joueur de baseball. Et franchement, je me fiche.»

    Il n’a pas parlé de ces rumeurs voulant qu’il cherche à vendre son équipe. Personnellement, je ne crois pas qu’elles soient très sérieuses.


    • Quels sont ces rumeurs Sylvain ??

      Probablement un certain comissaire va se faire un plaisir de transferer une jeune equipe prometteuse a Las Vegas ou KC si M. Melnyk veut vendre … je serais nerveux si j’etais fan des Sens :(

      - Pas de panique. On vous rappelle que l’objectif est d’augmenter le nombre d’équipes canadiennes dans la LNH.
      Sylvain

    • Ça me fascine toujours de voir des gars comme Melnyk faire les petits suiveux et ne rien savoir des négos qui sont en cours, la LNH est un country club d’une dizaine de proprios qui n’en font qu’à leur tête et se contre-fiche de l’avis des autres membres de leur ligue… En fait, être à la place de Melnyk je commencerais à mieux jouer la game politique et confronter Bettman de face, si les proprios demandent aux joueurs de réduire leur contrat de 12 à 20% eh bien qu’ils aient la même demandent pour le salaire de Bettman, c’est pas compliqué me semble, tant qu’à ne pas vouloir respecter les contrats, Bettman ayant à coeur la survie de la LNH eh bien je suis sûr qu’il acceptera avec enthousiasme…

    • J’éprouve un certain malaise devant les propos de Melnyk. C’est plutôt facile du point de vue d’un propriétaire affirmer qu’il a éprouvé un dégoût total du baseball majeur suite à la grève des joueurs. Maintenant, on parle d’un lock-out et non d’une grève perpétrée par les joueurs. C’est plutôt facile pour lui d’aller à la radio et brailler qu’il veut avoir du hockey, car il sait très bien que ce genre de propos sera bien accueilli par le public en général. Mais en réalité, la raison d’être du lock-out si la ligue est en mesure d’avoir gain de cause fera en sorte de lui faire économiser en salaire des joueurs. Et cela, ça ne lui empêchera pas d’augmenter les coûts des billets pour aller voir ses Senators. Mais bon, c’est la loi de l’offre et de la demande, mais avec ce conflit d’une absurdité inouïe, je ne suis pas certain du tout d’aller dans son aréna lorsqu’ils reviendront au jeu. Loin des yeux, loin du cœur comme ils disent…

    • HS
      Est ce que Mark Stone est blessé, si oui, qu’est ce qu’il a ?
      Et Shane prince, il est rendu ou ??

      Merci

      - La dernière fois que j’ai vérifié, on m’a dit que Stone jouera en fin de semaine. Prince vient à peine de recommencer à patiner. Son retour au jeu ne serait pas imminent.
      Sylvain

    • Ca change quoi que Melnyk (et moi meme) ne s’interesse plus au baseball? A ce que je sache ce sport se porte très bien.

      Mais comme Melnyk, je suis écoeuré du lockout et de Fehr et Fehr.

    • Hors sujet mais bon je suis tanné de ces négos qui n’en finissent plus!

      Il me semble qu’une piste de solution fort simple serait plutôt que de voir les joueurs se battre pour s’assurer qu’ils récupèrent l’entièreté de leurs salaires consentis par contrat, il me semble qu’il serait possible de laisser aux joueurs le choix d’accepter, ou non, la diminution salarial que leur demande leur propriétaire et ce cas par cas. Si par hasard le joueur ne veut pas accepter la diminution eh bien le contrat est brisé eh bien il devient agent libre international et peut signer dans la KHL sans compensation… bien sûr ce genre d’entente risque de faire partir quelques vedette européennes mais il faut se rendre à l’évidence: la LNH n’a plus les moyens financiers de retenir tous les meilleurs joueurs de la planète… en fait, collectivement cette ligue a les moyens mais comme les 10 équipes les plus profitables tiennent à conserver leur part des profits avec un partage des revenus très limités eh bien ça fait que les grosses vedettes Russes resteront chez elles, ce qui est tout à fait logique.

    • Jef, ce n’est plus le temps des nouvelles idées. Ca ne ferait qu’allonger les pourparlers. Voici la réalité vu par un ex-joueur.

      « Plus le conflit se prolongera, plus les revenus de la Ligue chuteront et l’offre faite aux joueurs n’en sera que plus mauvaise. Les commanditaires ne feront pas la queue pour investir et c’est sans compter que le calendrier ne comptera pas 82 matchs. Voilà encore plus d’argent de perdu. Personnellement, je crois que le meilleur moment (pour signer) est maintenant », a confié Mark Recchi au Boston Globe.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    septembre 2013
    D L Ma Me J V S
    « août   oct »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité