Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 17 octobre 2012 | Mise en ligne à 10h28 | Commenter Commentaires (11)

    Bon départ pour Binghamton

    120302-Lehner-ERÉTIENNE RANGER, LeDroit

    On a toujours dit que Robin Lehner était à son meilleur lorsque la compétition était forte.

    Avec ses performances dans les deux premières parties de la saison dans la Ligue américaine, le gardien de 21 ans donne raison à ceux qui pensent ainsi.

    Avec Ben Bishop dans le décor, prêt à sauter sur la patinoire dès qu’on aura besoin de lui, Lehner a livré deux performances étincelantes. En bloquant 67 des 69 premiers lancers dirigés vers lui cette saison, il a permis aux Senators de Binghamton d’obtenir deux victoires.

    Il a une fois de plus été le meilleur joueur de son équipe, hier soir, à Rochester.

    J’ai croisé l’entraîneur des gardiens des Sénateurs, Rick Wamsley, la semaine dernière. Je lui ai demandé comment il comptait séparer le gâteau entre ses deux gardiens de la Ligue américaine d’ici la fin du lock-out. Il m’a répondu qu’il n’avait pas l’intention de se casser la tête. Ce sont les gardiens qui, par leurs performances, trancheront.

    Il faut donc s’attendre à ce que Lehner soit d’office à nouveau, vendredi soir, dans le troisième match de la saison.

    Si vous avez, comme moi, un peu plus de temps que d’habitude à consacrer à la Ligue américaine, vous pouvez aussi garder un oeil sur David Dziurzynski.

    On avait brièvement parlé de lui dans ce blogue en 2010. Les dépisteurs des Sénateurs l’avaient trouvé dans une ligue de calibre junior A de l’ouest canadien. Il a connu un début de carrière très modeste dans la LAH. À sa deuxième saison, le directeur du développement des joueurs Randy Lee a jugé qu’il a été l’espoir de l’organisation qui s’était le plus amélioré.

    Dans le match intra-équipe que j’ai vu cet automne, à Binghamton, il avait été le meilleur joueur. Je n’en avais pas fait grand cas.

    Il a récolté trois points à ses deux premières parties de la saison. Intéressant.

    Entendons-nous: il n’est pas ici question d’une future vedette de la LNH.

    Cela dit, si jamais le lock-out prend fin, il se peut que Paul MacLean ait besoin cet hiver d’un joueur capable de boucher un trou dans le quatrième trio pendant quelques parties. Il ne se tournera pas vers Mika Zibanejad ou vers Stéphane DaCosta. Il ne serait pas impossible, alors, de voir ce gros ailier albertain débarquer à Ottawa.


    • Personnellement, j’espère que l’on va donner toutes les chances à Lehner de mériter une place avec le grand club cette année, même si on sait davance qui seront les deux gardiens.

    • Qq’un pourrait me parler des performances de Silfverberg ???

    • @watain: Pourquoi avoir Lehner assis sur le bout du banc à Ottawa quand il pourrait jouer 60 parties à Binghamton?

    • J’ai vu David Dziurzynski au camp de développement cet été et il était un des meilleurs joueurs sur la glace. Mes amis et moi avions fait un petit exercice sur à quoi pourrait ressembler les Sens dans 2-3 ans. Un exercice amusant et difficile dû au nombre de bon prospect dans l’équipe. Voilà, j’attends vos commentaires : Puempel – Spezza – Michalek / Silverberg – Turris – Zibanejad / Greening – Smith –Noesen / Dziurzynski – O’Brien – Neil (extra attaquant : Prince, Hoffman, Pageau) Karlsson – Method / Ceci – Cowen / Borowiecky-Wierchioch (extra defence : Phillips, Gryba, Claessen)

      Puis il manque Stone, Petersson, Cannone, Grant, pis quelque choix de 2012) difficile non ???

      - Il manque surtout Mark Stone. Selon moi, parmi tous les attaquants qui ont été repêchés par les Sénateurs dans les quatre dernières années, il est celui qui aura le plus grand impact.
      Sylvain

    • Personne peut répondre à ma question ci-haut ? Certains voyaient Silfverberg sur le 1er trio … Est-ce que c était exagéré?

      Merci …

      - Non. Il détient une longueur d’avance sur les autres recrues. Si la saison débutait demain, il évoluerait probablement avec Milan Michalek et Jason Spezza.
      Sylvain

    • @ SilverSevenFan

      Remplace Puempel par Stone et je ne suis pas certain que Turris et O’Brien seront encore la quand tous ces jeunes centres prometteurs seront prêts.

    • @silversevenfan

      Puemple ne jouera JAMAIS dans la LNH.

    • Sylvain dit : “Il manque surtout Mark Stone. Selon moi, parmi tous les attaquants qui ont été repêchés par les Sénateurs dans les quatre dernières années, il est celui qui aura le plus grand impact.”

      Non. Ce sera Matt Puempel.

    • Perso, je n’ai jamais vu jouer Puemple, mais plusieurs dont yvonmontana(sur le blogues anglais également) croient qu’il ne jouera jamais NHL. Je vous demande donc: Pourquoi?

    • @neildo444

      En gros, ce que l’on reproche à Puemple, c’est son ardeur au jeu. Donc, beaucoup de gens croient que son talent de marqueur naturel ne suffira pas à faire de lui un régulier dans la NHL. Personnellement, de ce que j’ai vu de lui, il a des habiletés indéniable à marquer des buts, mais avec les règles qui existent présentement dans la NHL (bloquer des tirs, on demande aux joueurs de faire un deuxième effort pour les replis défensifs etc) ça sera difficile pour lui de faire sa marque, à moins qu’il tombe dans un système de jeu ou le système est purement offensif.

      Donc, au mieux, ça va devenir un joueur qui pourrait ressembler à Ryder des Stars et ça va lui prendre des bons passeurs, car ce n’est pas un bon fabriquant de jeux.

    • Ça va mal… il y a plusieurs intervenants ici qui ont de la difficulté à épeler P-U-E-M-P-E-L. Imaginez si Dziurzynski devient un joueur régulier des Sénateurs!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2011
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité