Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 12 octobre 2012 | Mise en ligne à 14h31 | Commenter Commentaires (10)

    Guillaume et la Nordiques Nation

    469997-animateur-choi-radio-x-membreLA PRESSE CANADIENNE

    L’attaquant des Sénateurs Guillaume Latendresse a été déçu, hier soir, de constater que seulement 5169 spectateurs se sont rendus au Colisée Pepsi de Québec pour assister au match de la Tournée des joueurs.

    «Ça aurait été tellement une belle vitrine pour la ville de Québec, de remplir ça, avec la game à la télévision… La Ligue en entend parler. Ça les chatouille. S’ils avaient eu la chance d’avoir un Colisée plein pour un match-bénéfice, je pense que ça aurait fait mal dans les bureaux et que ça aurait fait parler», a-t-il déclaré.

    Le pauvre Guillaume a passé une partie de la journée à se défendre sur Twitter. Certains Québécois un brin susceptibles l’accusent de détester leur ville, ce qui n’est évidemment pas le cas.

    Il ira s’expliquer à l’émission Hockey 360 à RDS, ce soir.


    • Je trouve que 5 milles personne c’est beaucoup pour un match de ce genre.

    • On a l’impression qu’à chaque fois que Latendresse ouvre la bouche, tout ce qu’il dit peut être retenu contre lui.

    • Dans le contexte où le spectacle est médiocre, pas de mise en échec, aucune interaction avec le public, peu d’intensité (excepté certains joueurs) et pas de lancer frappé, le commentaire de Latendresse est bien mal vu, surtout que c’est l’un de ceux qui ne font pas grand chose sur la glace.

      Ce n’est pas juste à Québec les foules “décevantes”, hormis Rimouski et Sherbrooke, il n’y a pas eu d’arénas remplis pour cette tournée. La majorité des gens qui vont voir ces matchs c’est pour rencontrer les joueurs après la game.

    • J’appelle ça se mettre un pied dans la bouche….qui s’intéresse vraiment à cette tournée des joueurs? Ça joue soft….et je viens de lire sans lancers frappés. Encore pire!

      Qui s’attendait à un colisée plein?? Je trouve que les gens de Québec ont démontrés leur intérêt à de multiples reprises au cours des dernières années.

    • Jviens de Trois-Rivières. J’ai regardé 5 minutes du match hier à la TV et je trouve que 5000 c’est deja énorme pour aller voir du hockey de ce genre. Il y a 15 000 par match pour du junior a Qc, un spectacle nettement meilleur que cette tournée ridicule. Franchement, Guillaume aurait du se la fermer.

    • Personnellement, si la tournée viendrait dans mon coin, je ne me déplacerais pas du tout pour aller les voir. Comme plusieurs l’ont mentionné, le spectacle n’est pas au rendez-vous et, ce sont en grande partie à cause des demandes exagérées des joueurs et de leur représentant syndical qu’il n’y a pas de hockey.

      Je crois que tout ce beau monde est en train de perdre du capital de sympathie au sein de la population. Bataille de millionaires pure et simple. Des commentaires comme ceux de Latendresse prouve seulement une chose, les joueurs se pensent tous comme des Divas à qui nous devons dérouler le tapis rouge. Que l’on pense à Dany Heatley qui s’est servi de sa clause de non-échange pour dicter ses 4 volontés aux Sens, les joueurs sont certainement à blâmer pour la situation dans laquelle ils sont présentement.

      Personnellement, je crois que les joueurs et les propriétaires doivent être punis sévèrement par les partisans pour ce qu’ils font présentement.

    • Les gens de la Nordique nation vont bien fiter avec les fans du CH: des enrages !! Pas capable de nous sortir un argument economique valable pour justifier le succes d’une equipe a Qc. Evidemment, on s’attend que le gouvernement va tout payer de l’arena aux pertes d’exploitation alors y’en aura pas de probleme !

      De penser qu’avec le petit marche publicitaire et corporatif du Quebec et DE Quebec, je mets au defi quiconque (incluant M. St-Laurent) de me nommer 60 compagnies qui acheterait des loges au Colisee. Et n’incluez pas svp des societes d’Etat, elles lachent celle du centre Bell une a une. Et enlever les compagnies de construction et de genie conseil, elles vont voler moins haut apres que Mme Charbonneau va deposer son rapport.

      Drum roll plz :)

      La SEULE chance qu’une equipe peut demeurer a Qc a long terme meme si le $ can droppait, cest maintenant que ca se joue: si la NHL casse le syndicat et impose et plafond et un plancher comme 2005. Et fans des Sens, votre concession se joue aussi la dessus parce que Winnipeg et Ottawa, avec un $ a .70, cest la fin garantie :(

    • Québec préfère les match de la série télévisée a TVA ou les rassemblements Libarte!

    • Guillaume a raison…

      Et maintenant que les gens de Québec ont obtenu leur nouvel aréna, ils croient que la venue d’une équipe est une formalité…

      Y a des gens qui se sont déplacés à New York et au New Jersey pour démontrer leur intérêt pour le retour d’une équipe à Québec… Y a des gens qui ont fait peinturer leur char pour ça aussi… Y a des gens qui ont marché en bleu pour la même chose… C’est quoi de se déplacer en masse pour démontrer de l’intérêt pour un match de hockey?

      La mauvaise qualité du jeu? Pfff… Quand on est fan de hockey, on passe par-dessus.

    • Watain : La punition arriveras pas! Quand ça va recommencer, tout les arénas vont être pleine! Les dirigent de la ligue prennent les amateurs pour acquis et ils l’ont dit en plus. “Ce sont les meilleurs partisans au monde!”

      Moi je suis d’accord avec toi, on devrait leur donner une vrai leçon et faire descendre leurs revenues… Mais je sais que ça n’arrivera pas! Une chose est certaine, ils n’auront plus mon argent!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2011
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité