Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 10 octobre 2012 | Mise en ligne à 17h51 | Commenter Commentaires (7)

    «Qu’ils restent en Europe!»

    Lafleur_GuyARCHIVES, Le Nouvelliste

    J’ai pris une petite pause de lock-out aujourd’hui. J’ai assisté à une conférence de presse de la Ville de Thurso, en Outaouais, qui s’apprête à ériger un monument en l’honneur de Guy Lafleur.

    Le lock-out m’a vite rattrapé.

    Le Démon Blond, qui assistait à la conférence de presse, s’est fait un plaisir de commenter l’actualité sportive du moment. Il s’est montré particulièrement dur envers les joueurs européens qui songent à ne pas revenir à la fin du conflit.

    «Qu’ils restent là-bas! Ça va juste créer plus de postes pour les joueurs du Québec et pour les autres joueurs nord-américains. En tant que fan et en tant qu’ancien joueur, je n’ai rien à foutre de ces joueurs avec leurs menaces. S’ils veulent rester en Europe, qu’ils restent là. C’est leur décision.»

    Lafleur répète que les joueurs d’aujourd’hui sont des «êtres privilégiés» qui sont «chanceux de gagner autant d’argent en jouant au hockey».


    • j’aimerais bien avoir boss comme sa… c’est noir ou c’est blanc…. pas obliger d’être toute le temps arc-en-ciel non ?

    • Encore une fois bravo M. Lafleur! Je vous ai toujours admiré, et vous ne m’avez jamais déçu.

      J’espère toujours, par contre, que vous allez un jour vous décider à poursuivre en justice les militantes féministes qui vous ont harcelé, et qui ont tenté de faire de vous un criminel(!!!) lors de l’épisode malheureux avec votre fils. SVP faites nous plaisir et déclenchez vos avocats!

    • J’ai beaucoup de difficulté avec l’argument comme quoi les joueurs sont des ”«êtres privilégiés» qui sont «chanceux de gagner autant d’argent en jouant au hockey»”. Parfois, on dirait que ça dénote presque de la jalousie et du ressentiment d’anciens joueurs n’ayant pas eu des salaires de cet envergure.

      Je comprends que pour beaucoup de gens, les salaires des joueurs de hockey sont trop élevés. Il faut tout de même réaliser que les joueurs sont les employés d’une entreprise qui réalise des revenues de 3,3 milliards de dollars, et que pour se rendre dans la ligue, ils ont fait des sacrifices énormes. La chance n’a donc rien à voir dans les salaires. Est-ce que les gens pensent que si les joueurs ont des plus petits salaires, les prix des billets vont soudainement descendre? Malheureusement non, c’est simplement les proprios qui vont réaliser de plus gros profits

      De mon humble avis, peu importe le type d’entreprise, je crois que les employés ont droit à leur juste part. Lorsque ça s’applique aux joueurs de hockey, ou aux autres athlètes professionnels, cette part semble énorme pour le commun des mortels, mais les salaires sont toutefois justifiés lorsqu’on considère les revenues de la ligue.

    • Mi figue mi raisin

      Oui il a raison dans le sens: La ligue va continuer d’exister, elle existait avant que le Mur tombe et meme si le Mur remontait, la LNH continuerait d’exister

      Non il a tort: Entre voir jouer Malkin, Overchkin ou Karlsson, cest pas mal meilleur show que Bouillon, Begin et Darche.

      La misere des riches….

      A-t-on vu un preview de la statue en passant ?

      - Oui, un modèle réduit. C’est réussi.
      Sylvain

    • A 26 000 $ chaque, jai de la difficulte a croire ils vont les vendre…le probleme, cest que la statue sera a Thurso (ce qui est parfaitement normal) mais le bling bling quebecois paierait ce prix la si l’original etait en face du centre Bebell…question de flasher devant le beau frere a Noel ou de passer dans le Lundi pose a cote de mini-Guy.

      Mais une replique d’une statut dans un village de l’Outaouais…pas certain ! Mais on leur souhaite que ca marche, cest un sapre beau projet pour la communaute :)

    • Je crois que l’article fait référence principalement aux joueurs russes. D’après ce que j’ai lu il y a quelques jours, ailleurs en Europe les joueurs de la LNH ne font pas d’argent, ou très peu. Ceux-là on est pas mal sûrs de les voir rappliquer à toutes jambes.

    • Lafleur n’est plus dans le coup et franchement il n’a pas à avoir peur: d’ici 10 ou 15 ans max la majorité des joueurs Européens resteront là-bas et la LNH n’aura d’autre choix que d’accepter de faire une genre de ligue des champions pour rester un peu dans le coup… En fait, en ce moment des exemples comme Radulov et Yevgeni Kuznetsov ne vont aller qu’en se multipliant surtout si les contrats de la LNH deviennent limitéd à 5 ans maximum…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2013
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité