Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 9 octobre 2012 | Mise en ligne à 11h07 | Commenter Commentaires (13)

    Le Dominateur accroche ses jambières

    Quand je pense au court — mais mémorable — passage de Dominik Hasek dans l’organisation des Sénateurs, je pense automatiquement à ce divertissant passage de l’émission This Hour Has 22 minutes à la Place Banque Scotia.

    Le Dominateur vient d’accrocher ses jambières. Pour la troisième fois de sa vie. Quand je lis les textes qui sont écrits pour lui rendre hommage, je me dis qu’il a connu du succès partout où il est passé, sauf à Ottawa.

    Les Sénateurs ont-ils perdu leur plus belle occasion de remporter la coupe Stanley à l’hiver 2006 lorsqu’il s’est blessé durant le tournoi olympique de Turin?


    • Les Sénateurs ont défénitivement perdu leur plus belle occasion de remporter la coupe Stanley à l’hiver 2006 lorsqu’il s’est blessé. Était-il sérieusement blessé? Tout ce que je sais c’est que le GM a l’époque n’était pas content au point ou il ne l’a pas resigné. Puis il est allé gagné la coupe a Détroit.

    • Depuis cette année là, où on avait l’équipe ¨PowerHouse¨ de la ligue, j’ai aucun respect pour cet individu. On était l’équipe qui avait le plus de joueur au Olympic, on dominait. Je me souviens d’un match contre les Canadiens lorsque les Sens ont tout simplement dominé et Hasek a dit qu’il n’était même pas mouillé. En tout cas… Bingo sont 3-0 en pré-saison. yeah!!! Maudit NHL!

    • Yashin-Hasek-Heatleysont le trio maudits dans l’histoire de l’organisation des Sens… Emery et Foligno sont pas très loin mais bon on va pas se mettre à haïr tous les anciens joueurs ;)

      Sans le mettre unique responsable des déboires de 2005-2006, on ne peut s’empêcher de se dire que bâtard l’équipe avait Hasek comme gardien numéro 1 et que contre Buffalo me semble que sa moyenne de 2,02 en série aurait été plus que bienvenue!

      @sylvainchartrand
      tu te mèles dans tes dates… Oui après 2006 Hasek est retourné à Détroit, mais en 2006-2007 c’est Anaheim qui a remporté la coupe… contre Ottawa!

      - Pourquoi Foligno?
      Sylvain

    • Oui? Pourquoi Foligno? Le gars est un ange, à part dans la zone des gardiens.

    • Un autre beau coup de John Muckler ! Lui il en a fait de la m…. comme DG : des acquisitions de veterans finis (Bondra, Hasek, Jason Smith,…), la banque de prospect a sec, des repechages pourris, relation avec la communaute (francophone!) nulle…

      Et personne dans la communaute journalistique ne le questionnait parce que les Leafs avaient se modele et ils battaient les Sens constamment, alors c’etait devenu LE modele a suivre. Il devait graisser des pattes certain lui pour sans sortir toujours, bref jusqu’a ce que M. Melnick arrive et voit comment il etait pas bon !

      Votre coupe les vrais fans, cest le duo Martin-Muckler qui vous l’a fait perdre ! Un duo Burns-Lamoriello ou Burns- Pierre Lacroix, vous en auriez 5 au moins …

      - Jason Smith a été mis sous contrat par Bryan Murray.
      Sylvain

    • @ jef08

      Salut Jeff. Non je ne suis pas mélangé dans mes dates. Hasek a gagné la coupe a Détroit après avoir joué pour les Sens. Puis Foligno ne mérite pas d’etre maudit a Ottawa mais Daigle oui ;o)

      Pour en revenir avec Hasek, J’ai beau l’hair il n’en demeure pas moins le meilleur gardien de son époque. Un petite coche avant Brodeur et Roy.

    • Pourquoi je n’aime pas Folgno? Sa punition stupide dans la game 5 dans les séries cette année. Punition qui a mené au but de Richards et qui a franchement bousillé les chances des Sens de revenir dans la série contre les Rangers… Je ne l’aime pour son ”clipping” contre Phaneuf, un clipping qui a été le fruit d’une attitude ”jaune” où Foligno a préféré se pencher dans les joue de Phaneuf plutôt que de faire un contact clean épaule contre épaule… voici le lien pour le voir:

      http://youtu.be/_l5gOlr4unw

      Je ne l’aime pas pour s’être battu contre Claude Giroux alors que les Sens se faisaient péter 6 à 2… voici le lien de geste pas de classe:

      http://youtu.be/TCwlRWlqF-A

      Je ne l’aime parce qu’il se disait digne d’être sur le deuxième trio de l’équipe alors qu’il n’avait même pas 150 matchs d’expériences… Vous voyez plein de gestes que l’on peut qualifier d’égoïstes de la part d’un joueur qui se voyait, je trouve, beaucoup plus important que l’équipe… mais je suis sûr que comme c’est un Italien d’origine eh bien il doit quand même être un gars sympathique et séduisant comme le sont la plupart des Italiens!

    • @sylvain St-Laurent

      merci mais ca reste que le modele LEAFS a ete trop present a Ottawa dans les annees Muckler

    • Ouais je me suis pas relu avant de partir travailler… le cliping de Foligno étaient bien entendu au niveau des genoux de Phaneuf… et non au niveau de la joue!?!

      @sylvainchartrand
      Personnellement, je n’ai rien contre Alexandre Daigle qui n’a jamais demandé à être le premier choix des Sens en 1992… disons que j’en veux plus au DG de l’époque (le fameux Mel Bridgman) d’avoir préféré le coup de marketing à la logique évidente de prendre Chris Pronger!! C’est comme Zdeno Chara, personnellement je ne lui en veux pas d’être parti, mais j’en veux en tabarnouche à Muckler de ne pas avoir fait la même offre que celle des Bruins que, j’en suis persuadé, Chara aurait signé!

      Et pour ce qui est des dates tu as raison Hasek a remporté la Coupe Stanley à Détroit après son passage à Ottawa, mais c’est en 2007-2008 et il jouait sur le banc alors que c’est Osgood qui faisait les arrêts… disons que je pense que dans son bilan de carrière sa coupe en 2001-2002 doit lui être plus importante… En passant, je n’enlève rien à la carrière d’Hasek, mais disons que les doutes entourant sa blessure sont trop gros pour que je l’enlève du trios maudits ;-)

    • @ jef08

      Ouin! Tu as peut-etre raison pour Foligno. De toute facon il n’avait plus sa place a Ottawa et nous sommes chanceux d’avoir obtenu Marc Methot en retour.

    • D’accord avec coach Jeff

      Joueur tres egoiste de par son indisciplne

      Et surtout que si il avait le coeur de son pere ou de son frere, il serait un premier trio dans la NHL…malheureusement, cest le plus talentueux mais le moins vaillant des 3

    • Turin 2006, c’est la seule chose qui me vient en tête quand je pense à Hasek! Depuis ce jour, je suis contre les joueurs de la LNH aux Olympiques. Une médaille d’or, je m’en fou, moi je vois voir la coupe Stanley!

    • Excellent article Sylvain ce matin. Merci de mentionner ‘la serie de transactions douteuses de John Muckler’

      On se rejoint la dessus!

      - Merci!
      Sylvain

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2011
    D L Ma Me J V S
    « jan   mar »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728  
  • Archives

  • publicité