Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 7 septembre 2012 | Mise en ligne à 14h56 | Commenter Commentaires (8)

    Selon ESPN, le meilleur club sportif au Canada se trouve…

    ParlementARCHIVES, La Presse

    J’ai un peu de mal à y croire.

    Pour une dixième année consécutive, le réseau américain ESPN diffuse son classement des meilleurs — et des pires — clubs sportifs professionnels en Amérique du nord. On y évalue entre autres les efforts fournis auprès de la clientèle et le rapport qualité-prix pour les partisans. Les clubs de baseball, de basket-ball, de football et de hockey y sont confondus.

    Ce n’est pas une grosse année pour les organisations canadiennes. On en retrouve une seule dans la première moitié du classement.

    Les Sénateurs d’Ottawa occupent le 42e rang.

    C’est une année particulièrement difficile pour leurs deux plus grands rivaux. Le Canadien de Montréal occupe le 111e rang. Pour les Maple Leafs de Toronto, c’est la honte. Ils ferment la marche au 122e — et dernier — rang.

    Si le très compétitif Eugene Melnyk voit ceci, s’il veut grimper de quelques échelons dans les années à venir, il sait ce qu’il doit faire. Sans grande surprise, la Place Banque Scotia figure au 93e rang au classement des amphithéâtres où il fait bon regarder un match…


    • Eugene Melnyk sait ce qu’il doit faire…? Je suis curieux d’entendre tes suggestions, Sylvain, par rapport aux améliorations à apporter à la PBS.. Un hélicoptère géant afin de déménager l’aréna au centre-ville?

    • Quand on va voir un match à la PBS on en a pour notre argent…. On est dans le traffic pendant 60 minutes sur la 417 avant le match, ensuite on voit un spectacle correct presqu’à chaque match, on mange un peu (40$ pour un chips et une liqueur….ou presque) et on repart encore 60 minutes dans le traffic sur la 417 au retour. Donc oui on en a pour notre argent, si les billets nous sont donné!

      Sincèrement, parfois je rêve de voir l’aréna sur les plaines lebreton à côté ou en face du musée de la guerre, là on en aurait vraiment pour notre argent!!!

      Mais c’est toujours le fun de se retrouver devant Montréal et Toronto.

    • C’est quand même drôle que les Coyotes sont au 6ème rang….c’est vrai que l’aréna est confortable, il y a de la place en masse, les fans ne sont pas trop entassé LOL

      - Les billets sont presque donnés et l’équipe a participé à la finale de l’Association Ouest le printemps dernier.
      Sylvain

    • Ouin… je trouve leur méthodologie très discutable.

      1- Le premier critère compare le nombre de victoires aux revenus provenant directement des fans. Pour une ligue où il y a un plafond salarial et où l’on pratique le partage des revenus comme la LNH, ça avantage clairement les équipes qui ne font pas d’argent.

      Concrètement, Toronto fait 5 fois plus de revenus que Phoenix dans une année. Lorsqu’on fait un rapport victoires/revenus comme ESPN, les Leafs devraient avoir 5 fois plus de victoires que les Coyotes pour avoir une aussi bonne note. Pourtant, à cause du plafond salarial et du partage des revenus, les Leafs ne dépensent pas 5 fois plus d’argent que les Coyotes en salaire. En fait, l’an dernier, les Leafs ont dépensé à peine 15% de plus que les Coyotes sur leurs joueurs (63M vs 55M).

      Et comment les Coyotes réussissent-ils à verser 55M$ en salaire à leurs joueurs? En touchant des millions de dollars qui viennent directement des poches des équipes riches.

      Bref, comme les dépenses en salaires ne sont pas intimement liées aux revenus, cet indicateur est très faible!

      2- On évalue aussi le prix des billets. Ce critère “récompense” les équipes qui sont incapables de vendre leurs billets et qui doivent les donner pour espérer avoir du monde… Ce n’est pas comme si les proprios gardaient leur billets abordables pour faire plaisir aux fans. C’est parce qu’ils n’ont pas le choix.

      Est-ce que le fait de vendre des billets à 5$ et des hot-dogs à 1$ faisait des Expos une bonne organisation, ou n’était-ce pas plutôt un indice que ça ne marchait pas leurs affaires?

      Ce n’est pas pour rien que les équipes de la LNH qui se retrouvent dans le Top 40 sont presque toutes des équipes qui en arrachent financièrement: Phoenix, TB, NJ, Nashville, Caroline, Anaheim, etc.

    • @Sylvain

      Est ce que ca va etre l’annonceur maison des series qui sera d’office en octobre ou ca sera encore l’incomparable, l’irremplacable, l’inimmitable Studman Stu ??

    • .
      S’agit de gagner pour se faire respecter.
      Je comprend Burke d’être en maudit et d’avoir fustigé ESPN, mais son équipe croupie dans le fond et semble vouloir y rester.
      Du coté Hockey , Les Senateurs, advenant une saison , sont l’équipe qui devrait encore s’améliorer cette année. Ils ont des jeunes très intéressants avec un bon mélange de vétérans et un gardien fiable. A surveiller.

    • Les Sens étaient à 1 victoire de la coupe ce printemps. Si ils battaient les Rangers, je pense qu’ils auraient ensuite tout balayé pour remporter les grands honneurs.

      Et oui, la PBS est loin, c’est tannant. La pire affaire du monde de pas avoir fait ça aux Plaines Lebreton. Je me suis déjà fait offrir des billets gratuit et je les ai refusé, je voulais pas avoir à aller là l’hiver, pendant la grève des autobus. Mais sinon, faut y aller quand le CH y joue, là il y a de l’ambiance. Drôle à dire quand même.

    • @ lacliquedehull

      “Les Sens étaient à 1 victoire de la coupe ce printemps.”

      Tout un stretch cette affirmation!

      Les Sens étaient compétitifs, comme le démontre leur belle performance contre les Rangers, mais ils étaient loin, très loin de la Coupe aux lèvres.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2013
    D L Ma Me J V S
    « août   oct »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité