Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 30 août 2012 | Mise en ligne à 9h54 | Commenter Commentaires (19)

    Un intéressant classement des plus beaux espoirs

    Silfverberg_JakobPATRICK WOODBURY, LeDroit

    Plus tôt cette semaine, le blogueur Corey Pronman a dressé son classement personnel des plus beaux espoirs de l’organisation des Sénateurs. Il a bien fait ses devoirs. La plupart de ses commentaires correspondent à ceux qu’on m’a fait au cours des dernières années.

    Je me suis amusé à dresser mon propre top 15. Il est un peu différent.

    1 – Mika Zibanejad

    2 – Jakob Silfverberg

    3 – Mark Stone

    4 – Cody Ceci

    5 – Robin Lehner

    6 – Stefan Noesen

    7 – Mark Borowiecki

    8 – Shane Prince

    9 – Matt Puempel

    10 – Mike Hoffman

    11 – Jean-Gabriel Pageau

    12 – Patrick Wiercioch

    13 – Stéphane Da Costa

    14 – Michael Sdao

    15 – Jarrod Maidens


    • Quoi ? Puemple 9e ??? Tu as besoin de vacances St-Laurent !!

      Signe : Snake

      :)

      - Je sais, je sais. Au départ, je trouvais qu’il méritait d’être un peu plus haut, mais les dirigeants de Hockey Canada m’ont influencé lorsqu’ils ne l’ont pas choisi parmi les 15 attaquants qui ont participé au Défi Canada-Russie.
      Sylvain

    • Puempel 9e ? En tout cas, Sylvain, je n’embaucherais ni Corey ni vous dans mon équipe de recruteurs… À moins que vous n’ayez jamais vu jouer Puempel dans un match. Si c’est le cas, je comprends que vous classiez Puempel 9e si vous vous basez sur des commentaires de bozos que vous avez entendus à gauche et à droite. Il y a un mouvement anti-Puempel dans la communauté des recruteurs et obsrvateurs depuis un an.

      - Ça ne doit pas être facile d’en connaître autant sur le hockey que vous alors que tous les autres en savent si peu.
      Sylvain

    • Pas pour faire mon têteux, mais je préfère votre classement, M. St-Laurent.

      Je pense que Pronman a raison de placer Ceci au 2e rang derrière Zibanejad, parce qu’un défenseur complet comme Ceci vaut son pesant d’or, mais à part ça, votre évaluation me semble un peu plus juste.

      Pronman place des gars comme Da Costa et Wiercioch trop haut à mon goût. Et il place Lehner beaucoup trop bas.

      PS: Il se pourrait qu’un certain reptile conteste le rang de Matt Puempel… Je dis ça juste de même.

    • Stefan Noesen se place facilement troisième. Impossible de placer Stone devant lui.

    • Bonjour Sylvain,

      Toujours un plaisir de te lire, surtout après une longue absence!

      Ce qui me surprend c’est le fait qu’on place Zibanejad au haut de la liste, surtout avec des gars comme Silfverberg qui ont connu d’excellentes saisons l’an dernier. Je pense que, pour l’instant, ces deux-là sont plus avancés que Zibanejad au niveau de leur développement. Si ce classement devait être fait l’an prochain, alors peut-être que là, Z serait premier. Mais pas aujourd’hui…

    • Comme l’article le mentionne, Shane Prince ne mesure pas 5 pieds et 11 pouces et il ne pèse surement pas 190 livres, mais il est tellement intéressant à voir jouer; il sait bien se cacher sur la patinoire… peut-être le fait-il par crainte ou par intelligence: le temps nous le dira.

      Dommage que les 67 déménagent à la PBS pour les deux prochaines saisons; l’an dernier, leurs parties étaient beaucoup plus intéressantes que celles des Olympiques ( qui, à part Hyka et Soumakis n’avaient rien de très intéressant à nous montrer… à moins que n’aimiez voir comment Lafontaine a perdu tout sens offensif pour faire plaisir à B Groulx)

    • @ hightower

      La présence de Zibanejad en tête de liste se défend. Vrai qu’il y a d’autres espoirs ayant plus de potentiel, mais Zibanejad est une valeur sûre. Il n’aura pas l’air fou dans la NHL. Lorsqu’on dresse un classement d’espoirs, le facteur risque ou “non-risque” doit faire partie de l’équation.

    • J’aurais mis lehner un peu plus bas, trop de gardien sont des coups de dé et son attitude l’an dernier pourrait lui jouer de vilain tour, j’aurais également mis Pageau plus haut que Hoffman, pageau a du coeur a revendre et un bon talent offensif, ce qu’a mon avis Hoffman n’a pas autant… mais dans l’ensemble, tres bon classement.

    • Les Senateurs ont une liste intéressante d’espoirs et elle est variée en plus: des compteurs, des fabricants de jeu, beaucoup d’attaquants, quelques défenseurs…
      Puempel va en épater plus d’un cette saison, il est remis de sa grave blessure et en plus il s’alignera pour les Rangers de Kitchener, une solide équipe, contrairement à la saison dernière où il était seul avec les Petes.
      Et surveillez bien Athanasiou maintenant avec les Colts.

    • J’approuve dans le même sens que le gaucher. Lorsque j’ai lu la liste de M. Pronman il y a quelques jours je n’était pas entièrement d’accord. Votre liste ressemble plus à mes idées aussi. Da Costa a beaucoup diminué dans l’échiquier de l’équipe. Il ne faut pas regarder l’âge et le développement mais qui aura PROBABLEMENT les meilleurs résultats dans le futur.

    • Salut Sylvain, longtemps lecteur, 1er commentaire… Il y a beaucoup de lecteur qui vous écorche, mais bon… J’aime bien mieux votre classement que Pronman. On dirait qu’il a mis les noms des prospect juste par hasard. Lehner, malgré son attitude de l’an dernier devrait tout de même se classer 1er prospect. Le gars a quand même mener les B-Sens à la coupe Calder à 19 ans et l’avez-vous vu l’an dernier quant il a remplacé Anderson. Même les experts disent que si les Sens passent à un autre niveau (powerhouse dans la league) ça va être avec lui. Pour finir, mon top 5 serait: 1. Lehner, 2. Silverberg, 3. Zibanejad, 4. Noesen, 5. Stone. Continu à écrire, parce que s’il y a un lock-out… l’hiver va être déprimant… Bon travail!

      - Bienvenue parmi nous.
      Sylvain

    • J’aimerais bien un top 15 du genre mais pour la LNH au complet … Ca donnerait une idée ou Zibanejad et Silfverberg sa classe par rapport aux autres espoirs des autres équipes …

    • À jeanji: Le magazine McKeens sort une liste des 75 meilleurs espoirs (attaquant et défenseurs) et des 25 meilleurs espoirs (gardiens). Le mazine sort généralement au début septembre. Très bonne référence. L’an dernier, les sens avait un très bon nombre de prospect dans la liste.

    • @simon snake

      Moi je lai vu votre ti protege (avec son equipe junior et au Sensplex 2 ans de suite) et oui il est habile, oui il a toute une garnotte, oui il patine vite MAIS IL JOUE TOUT SEUL !! Un Kovalev, un Filatov, un Dany Heatley….

      Il semble que sa hanche soit ok et il n’a pas de symptome post commotion. Excellent pour lui ! Annee de verite ! Jaimerais vraiment que McClean lui montre comment jouer en equipe, un beau projet a long terme !

    • Je connais bien le McKeens, il s’agit de mon arme secrète pour dominer mon “keepers pool” d’année en année, merci quand mème … J aurais aimé avoir l’opinion des blogueurs et surtout celle de Sylvain … Je me lance:

      1- Granlund
      2- Silfverberg
      3- Hamilton
      4- Tarasenko
      5- Yakubov
      6- Huberdeau
      7- Schwartz
      8- Murray
      9- Shultz
      10 ?? Qui est votre 10e choix pour la saison 2012/2013 ??
      9- Kreider
      10-

    • Sylvain, pas d’Andre Petersson? J’aime ta liste en général, sauf pour Da Costa. J’ai vraiment l’impression qu’il n’arrivera jamais à percer l’alignement.

    • Sylvain ,surpris ta pas mis Andre Petersson qui a inscrit 44 point en 60 match l’an passé son 30 point a ses 22 dernier match je croit qui et sous-estimé

    • Je prêche pour ma paroisse M. St-Laurent, mais pour avoir vu plusieurs de ces joueurs à l’oeuvre dans le hockey junior, Pageau est devant sur Hoffman et Prince. La fusée des 67’s a été décevante dans les matches importants. Pageau rehausse son jeu quand l’enjeu est grand. Hoffman a du talent, mais pas convaincu de son désir de se surpasser.

    • @ jeanji

      Tu vas arreter de dominer ton Keeper Pool puisqu’il semble que McKeens ne sort pas de magazine cette année ;o)

      Puis, a mon avis tu places Silverberg un peu trop haut. Mais j’espère que tu as raison ;o)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    février 2010
    D L Ma Me J V S
    « jan   mar »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28  
  • Archives

  • publicité