Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 30 août 2012 | Mise en ligne à 18h06 | Commenter Commentaires (2)

    Gonchar avec Malkin en Russie?

    Trois mois après avoir livré ce bref, mais touchant discours, Evgeni Malkin pourrait retrouver son meilleur ami au monde.

    Un journaliste du Pittsburgh Tribune-Review nous annonce que Sergeï Gonchar, à l’instar de Malkin, s’entraîne ces jours-ci avec le club de Magnitogorsk dans la KHL. Si un lock-out éclate, les deux copains signeront des contrats hebdomadaires avec l’équipe. Ils pourront donc conserver la forme là-bas et rentrer en Amérique du nord dès qu’une nouvelle convention collective sera ratifiée dans la LNH.

    Ça commence…


    • Bof il peut bien rester la bas…a 5.5 M, aller chercher Bowmeaster a la place a Calgary.

      1- Sylvain, admettons il y a lock out et Gonchar joue en Russie. Il se casse une jambe, il est out 3 mois. Entre temps, la NHL repart ses activites. Qui payent le salaire du joueur ? est ce que les joueurs ou les equipes qui les engageront en Europe doivent assurer le contrat de la LNH ?

      2e question: Quels joueurs des Sens peut aller a Bingo sans passer par le ballotage ? Condra, Greening sont ils encore dans cette categorie ? Les joueurs d’age junior comme Puemple, Noesen, Ziba peuvent ils y aller ? Et les ‘20 ans’ comme Pageau, Prince, Stone eux ??

      Merci, desole pour les technicalites ce soir :)

      - Seuls les joueurs qui possèdent des contrats à deux volets seraient cédés à Binghamton en cas de lock-out. Donc, les candidats au retour dans la Ligue américaine ne seraient pas nombreux. Jared Cowen irait, c’est clair. Zibanejad et Silfverberg n’ont plus de contrats en Europe. S’il n’y a pas de hockey dans la LNH, il y a de fortes chances qu’ils aboutissent à Binghamton. Pageau, Prince et Stone vont essayer de se tailler un poste dans la Ligue américaine. Puempel et Noesen vont retourner dans la LHOntario.
      Syvain

    • Dans ma tête Gonchar sera toujours un joueur des Penguins… c’est de valeur que l’on ne parvienne pas à leur redonné car très franchement avec leur défensive il me semble qu’il y aurait une place pour lui , mais bon je ne le lâcherais pas pour une bouchée de pain car contrairement à Yvonmontana je pense que Gonchar a montré sa valeur durant les dernières séries… bien sûr on ne parle plus du défenseur dominant de ses meilleures années et il gagne probablement 1.5 M de trop par rapport au marché, mais quand même il s’agit d’un défenseur qui peut jouer 18-20 minutes par partie en série et ne pas nuire à son équipe et désolé mais des défenseurs comme ça on en n’a pas des tonnes… particulièrement à Ottawa.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    août 2014
    D L Ma Me J V S
    « mai    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité