Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 2 juillet 2012 | Mise en ligne à 13h48 | Commenter Commentaires (19)

    Il ne reste plus qu’un dossier à régler…

    Avec tous les joueurs qui ont été mis sous contrat hier, on pourrait croire que Bryan Murray pourra se la couler douce jusqu’à la fin de l’été.

    Il reste peut-être trois ou quatre contrats à négocier avec des joueurs autonomes avec compensation comme Jim O’Brien et Eric Gryba. Ça ne devrait pas traîner.

    Je ne serais pas trop surpris si jamais on annonçait la mise sous contrat d’un attaquant d’expérience pour Binghamton. Encore une fois, rien pour que vous restiez assis au bout de votre chaise.

    Non, il ne reste qu’un seul dossier de taille à régler. Et une seule personne peut s’en charger.

    Allez, Alfie, qu’on retourne en vacances…


    • Sylvain, en assumant que Silfverberg est assure d’une place sur les 2 premiers trios, et admettons que Alfie se retire, y a t il un joueur que tu as vue cette semaine qui pourrait le remplacer ? Stone, Zbad, Puemple, etc, sont ils reellement pres selon toi ou comme je disais dans mon billet precedent, cest Bingo du moins pour le debut de la saison ??

      Ou va-t-on y aller pour Greening ?

      En passant, oui on a perdu Carkner, mais Methot cest aussi fort sur la robustesse et peut jouer plus de bonnes minutes. Pour ce qui est de Foligno, oui il est plus aggresif que Guillaume, mais notre ami Tender a moins tendance a prendre de punitions (stupides). Alors avec Smith, Neil, Cowen, Methot, Borowitsky, Condra et Greening, les Sens peuvent se defendre. Plus Latendresse et Michalek sont DES GROS BONHOMMES alors cest pas un club de schtroumphs ca la ….

      - Puempel va prendre le chemin de Kitchener où il va essayer de redevenir un joueur dominant dans la LHOntario. Si un deuxième poste est disponible à l’attaque, je présume que Zibanejad et Stone seront les deux favoris au camp. Et, dans un long shot, peut-être que Stefan Noesen pourrait obtenir une audition prolongée de neuf parties.
      Sylvain

    • Pourquoi être si parcimonieux lorsque vient le moment d’accorder une place aux jeunes dans la formation ? Comme si les 12 attaquants en place étaient tous des Sidney Crosby.

      - Quatorze des 22 joueurs qui devraient en principe amorcer la saison à Ottawa — si rien ne change — ont été repêchés par les Sénateurs. On leur a tous fait une place, un jour ou l’autre, quand ils étaient jeunes. Et non, personne ne pourra jamais comparer Erik Condra à Sidney Crosby. Si j’étais l’entraîneur-chef d’une équipe de la LNH et que je devais protéger une avance tout en tuant une punition en fin de match, je serais drôlement content d’avoir Condra de mon bord.
      Sylvain

    • Non la robustesse de Methot n’a rien a voir avec celle de Carkner. Methot jette rarement les gants. On peut le comparer à Philips plus jeune coté robustesse. A part Neil il n’y a que Smith qui peut jeter les gants. Il le fera de temps en temps parce qu’il est un joueur d’équipe mais il n’aime pas vraiment ce rôle. Non les Sens se feront brasser si on n’ajoute pas un joueur robuste. C’était pourtant une des forces des Sens l’an passé.

    • Plus le temps passe et plus ça me semble évident qu’Alfie va revenir… disons que je pense qu’il ne voudra pas mettre l’équipe dans le trouble, quoique je ne pense pas que quelqu’un dans la direction lui en voudrait… en passant très bon vidéo mon cher ”Silver” (ok c’est ma contribution pour un surnom à Sylvain St-Laurent… Silver comme dans le Silver Seven l’équipe originale d’Ottawa)

    • @ snake

      A Ottawa on donne la chance aux jeunes. Karlsson, Cowen, Turris, Smith, Greening, Condra, Bishop et quelques autres. On en ajoutera au moins deux en début de saison et possiblement quelques autres pendant la saison. Plusieurs autres qui ne sont pas prêts arriverons un jour. J’aime bien la reconstruction des Sens. Une des équipes les plus jeune de la ligue tout en ayant une chance de participer aux éliminatoires. Comme Minnesota d’ailleurs.

      Ne me parle pas de la reconstruction paresseuse et sans imagination des Oilers svp.

    • Sylvain, croyez-vous que Kramer a des chances de débuter la saison sur le 4e trio? On a besoin de muscles!!

      - Ça me surprendrait. Je pense qu’il devra d’abord faire ses preuves dans la Ligue américaine.
      Sylvain

    • Mieux vaut un gars qui droppe moins mais qui joue 20 bonnes minutes physique qu’un gars avec le genou fini

      Si Murray lui offrait des peanuts, dites vous que les doc l’avait examine avant…

      Le fameux Puemple , il etait comment au camp Sylvain ??

      - Entouré de gars de son âge, il était parfaitement à l’aise. Le printemps dernier, toutefois, c’était une autre histoire. Quand son club junior a raté les séries, on l’a invité à terminer la saison à Binghamton. L’expérience aurait été très enrichissante pour lui. Durant ses neuf parties là-bas, il s’est rendu compte qu’il n’était pas encore prêt à connaître du succès dans la Ligue américaine.
      Sylvain

    • Ler derniers mouvements de joueurs des Sens suivent possiblement la philosophie de McLean (et des Red Wings): jeu rapide, contrôle et mouvement de la rondelle, pas de “goon”.

      D’ailleurs, Lundin, Latendresse et Methot jouaient tous dans l’Ouest l’an dernier. Possible que McLean les avaient déjà notés dans son livre.

      Sylvain, que retiens-tu du camp de développement des jeunes Sens?

      - Robin Lehner en grande forme. Mika Zibanejad a gagné en confiance. Cody Ceci doit être le joueur de 18 ans le plus mature physiquement que j’ai vu dans ma vie. Peut-être même plus que Gabriel Landeskog. On dit que Mike Hoffman a été le meilleur joueur sur la glace. Une question d’expérience, j’imagine. Il s’agissait de son quatrième camp de perfectionnement dans l’organisation des Sénateurs.
      Sylvain

    • D’accord avec Sylvain concernant le contrat signé par Carkner. C’est de la démence managériale d’une organisation qui se cherche depuis des décennies, le dit « goon » n’en est pas responsable. C’est pour cette raison que j’ai mentionné qu’il aurait été sage de le signer au courant de la saison. Ç’aurait été bien rusé de la part de M. Murray. Pour ce qui est du débat sur l’utilité de Carker, même hors de l’alignement le mec assurait le respect envers nos joueurs. Ne pensez-vous pas que Lucic, Thornton, Moen, Colby Armstrong n’y pensaient pas deux fois avant de planter un de nos joueurs? À six matchs par année, tu es certain de recevoir une invitation de Carks. Ce n’est pas Guillaume qui va faire intimider l’adversaire. Je me souviens d’un Bryan Murray hors de lui qui réagissait sur les ondes de TSN, suite aux largesses prises par les Penguins envers nos joueurs (J’ai cherché la vidéo, en vain, sur YouTube), il s’était excusé pour l’absence de bras dans l’alignement et s’était promis de corriger la situation à temps pour la prochaine rencontre. Detroit, dans toute leur vitesse, n’a pas hésité à parapher Tootoo à un contrat de 3 ans à la hauteur de 1.9 M$ par année!! En tout cas, ne nous éternisons pas là-dessus. Bonne chance à Carkner dans ses « projats » et merci pour tes « sarvices » soit gentils avec nous lors de nos rencontres au Nassau parce que, comme tu le sais, on gagne tout le temps là bas!!!
      En parlant de Murray…Je ne me souviens plus qui disait que Sylvain devait avoir hâte que Bryan se retire pour faire place à Tim afin d’offrir des conversations intéressantes de hockey?? Je ne suis pas de cet avis. C’est avec Bryan Murray avec qui je voudrais le plus discuté hockey à bâtons rompus.
      « Ne me parle pas de la reconstruction paresseuse et sans imagination des Oilers svp. »
      Ça m’a fait rigoler ce commentaire. Je ne pense pas que paresse et « homme de hockey » dans la LNH vont bien ensemble et ferais long feu. En tout cas, je ne comprends pas ce qu’une reconstruction paresseuse s’avère et au diable l’imagination s’il vous tombe des talents extraordinaires entre les mains. Si vous souhaitez une reconstruction originale mettez-vous dans la peau d’un partisan des Islanders quelques instants. :P
      « Mika Zibanejad a gagné en confiance » C’est exactement l’impression qu’il m’a faite quand j’ai regardé la vidéo des faits saillants 3vs3 et ses commentaires d’après match. Il me semblait tellement intimidé au début de la saison dernière.

      Je voudrais souligner l’impolitesse de tes lecteurs (sauf Jeff08), puisqu’aucun n’a cru bon de parler du futur d’Alfie. ;)

      C’est tout pour aujourd’hui, parce qu’on pourrait en dire tellement plus,
      Yvon
      Ps : J’allais oublier…je suis avec Jeff08 et SILVER me semble une bien belle première tentative de te « re-sobriquer ».

    • Sylvain, si j’étais Murray, j’aurais mis une clause dans le contrat de Latendresse à ce qu’il se doit de suivre un programme d’entrainement conçu par Randy Lee pour cet été avec suivi. Et s’il se présente pas au camp en top shape comme prévue selon l’entente, le contrat prendrait fin. Est-ce que genre de clause peut exister dans le sport professionnel étant donné que certains athlètes ont tendace à se laisser aller pendant l’été (Byfuglien anyone?).

    • @ larabiep

      Ce genre de clause existe surement mais Murray n’était pas dans une position pour être pointilleux. Latendresse aurait pu signer ailleurs.

      @ yvon & yvon

      Bien sûr que Methot est meilleur que Carkner mais ça ne règle pas le problème de protecteur. Une des forces des Sens l’an passé c’est qu’ils n’étaient pas intimidables. Au contraire, ils pouvaient être intimidant coté robustesse. Ce n’est plus le cas et ça m’inquiète. Enfin! On verra bien. Quand penses-tu Sylvain St-Laurent?

      Pour les Oilers, je trouve ça aberrants de finir dans le fond pendant 6 saisons (et c’est probablement pas fini) pour se reconstruire. La LNH devrais changer la formule de repêchage à cause d’eux. Avant on changeait les règles du jeu à cause qu’Edmonton était trop fort maintenant c’est l’inverse ;o)

    • En fait, Foglino n’a pas été délaissé pour simplement pour Latendresse, mais également pour la venue en Amérique de Jakob Silfverberg, qui devrait faire sa place dans l’alignement des Sénateurs comme ailiers l’an prochain. Mika Zibanejad devrait être également capable de pivoter le 3e trio des sénateurs. À moins qu’il aille un peu avec les B-Sens.

      Quelques jeunes de l’organisation vont faire le saut chez les professionnels; Mark Stone,Shane Prince,Darren Kramer et p-t Pageau. Pour Noesen et Pumpel, une autre année dans la OHL s’imposent.

      @Sylvain; tu penses quoi de la venue de Jessiman? À 6′6, 231 lbs, peut-il amener un côté robustesse sur un 4e trio des Sens?

    • @lawyer99
      Bon je vais me prendre pour “Sylver” ;-) et te répondre que Jessiman est selon moi destiné à l’AHL et peut possiblement faire l’objet d’un rappel mais vraiment pas avant la mi-saison si vraiment des lacunes point de vue bataille se font sentir… ceci dit même si je comprend un peu les doutes par rapport au côté batailleur de notre équipe, je ne les partage pas vraiment car je ne peux pas croire que Methot et Cowen ne vont pas se battre 2 ou 3 fois chacun l’an prochain… Jumelé à Neil (dernière année de contrat, il va donc se battre probablement une dizaine de fois) et un Smith je pense que ça va être suffisant pour imposer un respect.

      - C’est à peu près ça que je m’apprêtais à répondre. Merci jef.
      Sylvain

    • @Jef08

      Jessiman a été repêché au 12e rang, en première ronde, en 2003 et ce, devant les Parise,Getzlaf, Brown Richards et Perry. Il a connu une bonne saison l’an dernier dans la AHL avec 44 points en 67 matchs. C’est un gros bonhomme et ça ne peut pas faire de tort à l’équipe.

      J’ai hâte de voir la progression de Silverberg et de Zibanejad. Peuvent-ils se tailler un poste dans l’alignement partant?

    • J’ai probablement manqué quelques bout, qui es ce Smith qui pourrais imposer le respect??

      Dernières rumeurs, Bobby Ryan dans la mire des Sens et Zibanejad ferais partie du deal. Il fesais partie du deal Nash et maintenant Ryan, Les Sens ont-ils maintenant plus de doute sur ce jeune joueurs?? Est-ce que des jeunes comme Stone et Silfverberg l’ont déclassé??

      - Attention aux rumeurs. Dans son texte, mon ami et confrère (que je ne nommerai pas parce que je le respecte malgré tout) nous dit que les Ducks ont besoin d’un jeune défenseur. Donc, les Sénateurs sont prêts à leur offrir Robin Lehner et/ou Mika Zibanejad. La dernière fois qu’on a parlé de Ryan à Bryan Murray, il a répondu tout de go qu’il n’était pas dans le coup. Je pense que certaines personnes cherchent par tous les moyens à mériter leur chèque de paie…
      Sylvain

    • ok désolé j’avais la tête ailleur, on parle ici de Zach Smith…

    • @lawyer99
      Cette sélection aussi hâtive de Jessiman est le fruit d’une forte tendance des Rangers à privilégier les gros gars qui brassent plutôt que d’aller vers le talent brute… talent qu’ils vont chercher principalement par le marché des joueurs autonomes ou transactions… c’est un peu encore le cas cette année alors qu’ils ont repêcher un gros défenseur Brady Skjei, un joueur qui était éligible l’an passé! Sans farce, le choix logique aurait été Sebastian Collberg, qui a dominé au championnat du monde junior… En somme ce que je veux dire c’est que ce rang de sélection ne veut vraiment pas dire grand chose, particulièrement avec une équipe comme les Rangers qui apprécie plus la voie de l’autonomie pour chercher du talent.

    • Prenant la balle au bon des mains de jef08, que pensez-vous des “Rangers” de cette année et de leurs signatures de Parise et Suter? La longueur des contrats est ridicule. Les montants qui y sont rattachés le sont tout autant. Cela n’annonce rien de bon pour l’ouverture à temps des camps d’entraînement!!!! Donald Fehr doit se frotter les mains à l’heure actuelle!!

      “Pauvre” Devils, Penguins et Predators dans toute cette histoire!! Parise était un vrai de vrai DEVIL. Les PREDS font du beau boulot dans un marché qui n’avait aucun intérêt pour le hockey…et les Penguinos ont fait chou blanc après avoir “vidé ” leur masse salariale de Staal et Michalek.

      En passant, quoi penser du move des CANES? Bon? Mauvais? Je n’ai jamais pensé que J. Staal serait un grand producteur de points dans la LNH. Donner 60M$ à un gars qui n’a pas marqué plus de 50 pts au courant de sa carrière c’est un risque; non?

    • @yvonettkorek
      je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet de Parise, Suter et Jordan Staal; toutefois ce que je dirais c’est que personnellement je pense plutôt que c’est une bonne affaire qu’ils ont faites: Suter et Parise sont natif de la région et semblent attaché à leur coin de pays c’est donc logique de profiter de la possibilité de bâtir l’essentiel de leur carrière ”à la maison”. Pour ce qui est de Jordan Staal, vouloir jouer avec son frère est certainement un gros plus qui est selon moi très louable, cibole on reproche aux joueurs de trop souvent choisir uniquement l’argent, pour une fois que l’on a trois exemple qu’il peut y avoir l’argent ET plus ça serait fou de ne pas en profiter…

      Et pour ce qui est de la durée des contrats, c’est effectivement assez risqué comme contrat pour des joueurs qui n’ont jamais performer dans ces équipes mais bon ça demeure quand même pas notre argent! Je veux dire si le proprio voit dans ces millions la possibilité de créer un sentiment d’attachement avec la communauté à long terme et en tirer bénéfice eh bien bravo! En fait, pensez-y bien: si par hasard Claude Giroux prend la même décision qu’a prise Zach Parise l’été passé (c’est-à-dire que l’année de son autonomie avec restriction Giroux signe un contrat d’un an et devient agent libre complet en juillet 2015) eh bien désolé mais si Melnyk ne donne pas son accord pour concéder un contrat d’au moins 10 ans – 100 Millions à Claude Giroux pour le voir revenir dans la région d’Ottawa eh bien je me dirais qu’il passe à côté d’une très très belle oportunité et qu’il serait tata… certains pourront me rétorquer que les Sens auraient juste dû le repêcher en 2006, ce à quoi je répondrais que Brian Murray n’était pas DG à cette époque car très franchement je pense qu’il aurait tout fait pour monter son rang de sélection pour aller chercher Giroux…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2012
    D L Ma Me J V S
    « juin   août »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité