Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 29 juin 2012 | Mise en ligne à 10h30 | Commenter Commentaires (10)

    Nash, Parenteau, Penner, Latendresse…

    Latendresse_GuiARCHIVES, La Presse

    Après avoir passé quelques jours au camp de perfectionnement estival des Sénateurs, j’ai une bonne petite idée du plan de match de la haute direction.

    Moi, je continue de croire que pour conserver sa place parmi les huit meilleures formations de l’Association Est la saison prochaine, l’équipe a besoin de faire l’acquisition d’un défenseur qui peut passer plus de 20 minutes par partie sur la patinoire. Bryan Murray a plutôt l’air de croire qu’il a besoin d’un attaquant qui va lui donner plus de 20 buts.

    On peut mettre le dossier de Rick Nash sur glace pendant quelques jours. Le directeur général des Blue Jackets de Columbus, Scott Howson, va tenter de faire grimper les enchères la semaine prochaine auprès des équipes qui auront fait patate au marché des joueurs autonomes.

    Si Murray se magasine un attaquant de bon calibre dimanche après-midi, je crois bien que sa première cible sera Pierre-Alexandre Parenteau. Pierre Dorion a laissé savoir en début de semaine qu’il représentait un candidat intéressant. Tim Murray l’a côtoyé pendant quelques années dans l’organisation des Ducks d’Anaheim. Les deux hommes semblent convaincus qu’il pourra continuer de produire à un rythme intéressant si on le sépare de John Tavares.

    La direction des Sénateurs essaiera de l’attirer en lui offrant un salaire annuel d’environ quatre millions $US et en la possibilité de faire carrière pas trop loin de la ville où il a grandi.

    Si jamais Parenteau obtient une offre plus satisfaisante — voire, plus lucrative — ailleurs, on me dit que les Sénateurs pourraient tendre une perche à Dustin Penner. Le lien est assez facile à tisser. Bryan et Tim Murray l’ont mis sous contrat à titre de joueur autonome universitaire durant leurs années à Anaheim. Quelques années plus tard, ils ont essayé de l’emmener à Ottawa en complétant une transaction avec les Oilers d’Edmonton.

    Et voilà qu’un autre attaquant au fort gabarit vient d’apparaître sur l’écran radar.

    Guillaume Latendresse et le Wild du Minnesota, c’est fini. Le gros ailier québécois tentera sa chance au marché des joueurs autonomes ce weekend. Selon le journaliste Michael Russo, du Star-Tribune de Minneapolis, il souhaite se rapprocher de son fils qui vit à Montréal. Un retour dans l’organisation du Canadien serait donc le scénario idéal. Mais si Marc Bergevin lui fermait la porte au nez, Ottawa pourrait constituer une bonne petite solution de rechange. Selon ce qu’on m’a dit, chez les Sénateurs, il y aurait de l’intérêt…

    On pourra jaser de tout ça — et de bien d’autres sujets — si vous venez clavarder avec nous sur ledroit.ca ce midi.


    • Tiens tiens les Senateurs ont besoin d’un bon défenseur … Rundblad quelqu’un ?

      On l’attendait cette année (2011-12), mais son année d’adaptation pourrait bien le faire éclore. Il serait tellement beau à voir à Ottawa. Turris est bon, mais les gens regretteront Rundblad à moyen terme.

      La seule issue, Schultz … encore à moyen terme et pas de 20 minutes cette année.

    • @eric.b : Je ne crois pas que Runblad soit en mesure de jouer 20min par match, dans un rôle défensif en plus… Et de plus Turris a prouvé que c’était un bon échange.

      Parenteau, Latendresse, Penner. Des bon joueurs, mais qui doivent être bien entouré. Est-ce que c’est 3 là sont “compatible” avec Spezza? ça reste à voir!

    • Parenteau est plus à l’aise pour passer la rondelle. De son côté, Latendresse préfère la recevoir. Ce serait peut-être le début d’un duo à succès.

    • @ bourassamr

      Je pense qu’eric.b a raison concernant Rundblad.

      Bonne question concernant Parenteau, Latendresse et Penner. Par contre j’en connais un qui serait compatible avec Spezza, son nom, Rick Nash ;o)

    • tendre une perche a Calgary Foligno et un 3ieme choix pour Jay Bowmeester. les flames ont besoin de “fire power”

      appeler san jose pour Vlassic? ou encore boyle pour son contrat qui fini bientot? un gars d’ottawa en plus…

    • Rundland: frappait pas, frappe pas, frappera jamais. Si vous voulez un defenseur de ce type, amener Wiechov ou embarquer Ceci.

      Penner: Pas en forme, pas de patin. Latendresse: encore moins en forme, encore moins de patin. Si Alfie revient: Spezza-Michalek-Stone ou Silfverberg ou Ziba, Turis-Alfie-Stone ou Silfverberg ou Ziba ou Foligno. Ca fait pas mal de monde pour 2 postes.

      Parenteau: Il veut aller a Mtl, et Mtl le veux alors….Vas y mon P-A, ve te faire tanner par les journalistes comme quebecois de service :)

      Si tu signes ces gars la, cest 2 ans MAX, pis apres byebye. DE toute maniere, les 2 premiers rentreront plus dans leur equipement d’ici deux ans….

      L’idee Bowmeester, jaime ca ! Trop de pression comme #1, il va etre #2 ou @3 ici. Les Murray vont se planter a aller chercher des gros contrats. Chassez le naturel, il va revenir au galop ! Faites donc jouer tes jeunes, et ce a la defense et a l’avant. Perdez avec eux, et montre leur a gagner. Pour les SOUFFRANCES, on peut ramassez Jones, Monahan ou McKimmon, beau prix de consolation !

    • J’espère ne pas le voir avec le ch ce gars la a de la difficulté a rester en forme demandé aux north stars.

    • @yvonmontana et rich-flemish
      si on a vraiment 13Millions sur 2 ans à donner à un défenseur qui peine à faire 35 points depuis deux ans eh bien je préfère que Murray tente sa chance sur Matt Carle ou même Bryce Salvador… en fait la suggestion de Brian Allen serait aussi beaucoup plus appréciable et moins couteuse que Bouwmesteer… en fait, à ce prix-là on devrait demandé aux Rangers de soumettre Redden au ballotage au début de la saison prochaine et on l’aurait pour la moitié du prix!

    • Ayant lu les commentaires de Dorion et de Murray dernièrement, ils essaieront probablement d’obtenir une aubaine et ce même si ce n’est pas le 1er juillet. La patience a ses vertus. Je ne m’attends pas à un Gonchar ou Kovalev cette année comme annonce… du moins pas le 1er juillet.

    • @yvonmontana

      En quoi les hits sont un critère pour déterminé l’excellence d’un défenseur? Je connais un D qui a fait 1142 pts dans la NHL, mais il avait une moyenne inférieure à 0,5 hits par matchs …. À son apogée, je ne serais même surpris de savoir qu’il n’en avait même pas trente en 82 matchs. Sans oublier qu’il a malgré tout fini dans le positif pour les +/-.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juin 2012
    D L Ma Me J V S
    « mai   juil »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité