Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 29 juin 2012 | Mise en ligne à 20h59 | Commenter Commentaires (7)

    Le coeur qui balance entre Edmonton et Ottawa… (AJOUT)

    Gretzky_WayneARCHIVES, La Presse

    MISE À JOUR du 1er JUILLET – Le jeune homme a finalement pris sa décision. On peut le comprendre d’avoir choisi les Oilers pour les raisons mentionnées plus bas. Toutefois, je demeure un peu sous le choc. T’es un jeune homme dans le début de la vingtaine et tu peux aller vivre n’importe où en Amérique du nord. Tu choisis Edmonton? Incroyable…

    J’ai toujours du mal à y croire. Il paraît que Justin Schultz hésiterait maintenant entre deux équipes. Les Oilers d’Edmonton et les Sénateurs d’Ottawa seraient celles qui auraient le plus de chances de mettre sous contrat le très prometteur joueur autonome universitaire.

    Le jeune homme s’accorderait la soirée et la nuit pour bien réfléchir. Il peut même s’accorder une journée de plus, au fond. Il ne peut pas vraiment signer son contrat avant dimanche midi, de toutes façons.

    Si j’étais à la place de Bryan Murray, je ne crierais pas victoire trop vite. Il me semble que les Oilers ont quelques as dans leur manche.

    D’abord, puisque Schultz est originaire de la Colombie-Britannique, il jouerait plus près de chez lui s’il s’installait dans la capitale de l’Alberta. Puis, il faut reconnaître que pour un jeune défenseur à caractère offensif, la possibilité de diriger une attaque massive avec Ryan Nugent-Hopkins, Taylor Hall et Jordan Eberle doit être assez alléchante.

    Les Oilers auraient enfin sorti l’artillerie lourde aujourd’hui. Ils ont demandé à Wayne Gretzky de passer un coup de fil au gamin pour essayer de le convaincre…


    • Cest allechant Edmonton. Mais je sais pas, me semble que la sauce prend pas vite comparer a Chicago et Pittsburg….cest ben beau le talent, mais la fenetre va commencer a se refermer plus vite qu’on pense pour les Oilers.

      Je m’explique: attaque tres prometteuse, mais 1) pas de gardien qui va PEAKER d’ici 1-2 ans, ni 2) de defenseurs a la Letang ou Seabrook ou Keith. Non seulement il y en a pas, mettons ils en denichent un (Murray ou Dumba aurait pu l’etre), lui aussi va devoir faire ses classes en dedans de 2-3 ans. On sait tous que sans quart arriere, tu gagnes pas la coupe Stanley. Donc si on regarde les ages de Hall, Eberle, Paarjvi, Gagner, qui nous dit si a 22-23 ans (leur 2e contrat professionel ) les Oilers vont pouvoir tous les garder? Ca reste une equipe a petit budget, tres dependante du $ CAN fort.

      Je vous le rappele et certains me trouvent alarmistes avec ca mais a chaque fois le $ perd un sous, ca coute 2 sous de plus aux equipes (perte de revenu provenant de la ligue etant donner que les clubs canadiens contribuent le plus aux revenus totaux + salaire des joueurs en $ US)

      Au lieu de faire TANKER son equipe l’an prochain, Messieurs Hockey Canada Tambellini et Lowe devraient commencer a la faire monter, parce que le projet pourrait finir comme les Caps ou les Sens de 2003. Est que Murray est ce quart arriere?? A voir…

      Les Sens peuvent lui dire: Karlsson (Norris), Spezza (4e pour le MVP), plein de bons jeunes, un bon coach, une ville qui lui metteras pas de pression comme recrue…

    • Bon, je suis heureux de revenir pour écrire sur ce blogue maintenant que mes vacances ont débuté. C’est un peu pathétique quand on utilise un appel de Gretzky pour faire signer un joueur… c’est qu’on est en manque d’arguments. C’est à se poser des questions sur la maturité du joueur qui tombe dans le panneau.

    • Les Sens sont bien garni en prospect a l’attaque mais a part Ceci, ils sont pauvre a la défense. Schultz serait la bienvenue. L’idée de jouer avec Karlsson sur le power play pourrait jouer en sa faveur. Sans compter qu’Ottawa a plus de chance de faire les séries qu’Edmonton.

    • Énormément de misère à croire que Schultz choisirait Ottawa, franchement, s’il a le talent il peut être sur la première paire défensive et sur l’attaque massive à Edmonton. Murray lui a dit quoi ? qu’il allait jouer avec Karlsson toute l’année ?!? C’est dommage, j’aurais vraiment aimé le voir à Ottawa et ça aurait aidé un peu le programme de reconstruction, mais franchement….

      Pour les agents libres, allons vers un Vandermeer ou un Allen. (un joueur du genre). Jason Garrison va être surpayé.

      Il ne faut pas perdre l’objectif de reconstruction

    • Schultz a finalement choisi Edmonton et je respecte sa décision. Parmis tous les défenseurs libres que j’ai mentionnés durant le clavardage de Sylvain Vendredi, un nom m’a échapé. Salvator du NJ. Lui je le verrais a Ottawa.

    • Un gros MERCI aux Sens, en ce premier juillet ! ;)

    • Je ne choisirais pas Ottawa plus qu’Edmonton, être une jeune de 20 ans millionnaire…

      - Moi non plus. Me semble qu’il y a des endroits plus intéressants où faire la grosse vie.
      Sylvain

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2013
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité