Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 25 juin 2012 | Mise en ligne à 17h00 | Commenter Commentaires (8)

    Pourquoi pas Justin Schultz?

    Schultz_Justin

    Le toujours très bavard Tim Murray vient de s’entretenir avec les Healthy Scratches de la station radiophonique Team 1200 à Ottawa. Parmi les sujets abordés, l’intérêt des Sénateurs envers le talentueux — et libre comme l’air — défenseur à caractère offensif de l’Université du Wisonsin, Justin Schultz.

    Le fait que les Sénateurs ont de l’intérêt n’est pas trop surprenant. Presque toutes les équipes de la LNH vont tenter leur chance auprès de celui qui a réussi à échapper aux Ducks d’Anaheim, l’équipe qui détenait ses droits depuis le repêchage amateur de 2008.

    Ce qui est étonnant, c’est la confiance affichée par le directeur général associé. Selon lui, les Sénateurs font partie des «trois à cinq équipes» qui ont le plus de chances de le mettre sous contrat.

    En attendant de connaître la suite, le camp de développement estival prend son envol demain après-midi. Nous y serons.


    • Pourquoi pas… je pense qu’il est assez évident que l’alignement des Sens offre beaucoup de possibilités pour un poste à temps plein comme défenseur d’ici deux ans (durée minimum que devra durée un contrat) particulièrement avec Gonchar qui en est à sa dernière année… Ceci dit, j’espère que Murray pense plus pencher vers un défenseur vétéran au premier juillet pour prendre une place de façon régulière car c’est bien beau la jeunesse encore faut-il viser un équilibre, pas besoin d’une superstar un genre de Kurtis Foster ou un Brett Clark ferait l’affaire… mais bon le processus de reconstruction semblant être du sérieux, je peux comprendre et accepter le risque d’avoir une très jeune équipe… malgré que je ne peux pas me résoudre à croire qu’Alfredsson puisse revenir dans une telle situation… mais bon ça c’est mon coeur de ”vrai” partisan qui pense de même ;-)

    • Le probleme Sylvain cest que, encore une fois , Schultz cest pas le plus robuste.

      Karlsson, Gonchar, Wiechov (admettons), ca fait 3 defenseurs qui frappent deja pas. Avec Schultz, ca fait 4. A moins que si Schultz venait, on embarque Borwitsky, au moins 3 qui brassent et 3 qui bougent le puck.

      En passant, vous devez avoir hate que Tim prenne la place de son oncle, il va etre du bonbon pour les scribes :)

      - Tim est déjà une ressource exceptionnelle. Il est incapable de mentir. Mais je suis d’accord avec vous. Les Sénateurs n’ont pas autant besoin de Schultz que certaines autres équipes. Personnellement, j’ai l’impression qu’il va se retrouver à Détroit ou à Toronto.
      Sylvain

    • J’aimerais que le club arrête de faire des promesses aux joueurs collégiaux….Butler, DaCosta, Winchester…Si il signe à Ottawa, c’est parce qu’on va lui avoir garantie un poste l’an prochain. Schultz serrait bien mieux avec une jeune équipe comme les Oilers, il aurait le temps de glace qu’il recherche. Je suis d’accord avec Yvonmontana, on a besoin d’un défenseur qui frappe, pas un Rundblad v2.0

    • Wideman serait un bon match pour Karlsson, en plus de jouer physique. Seulement 29 ans, mais bcp d’experience

      @jef08

      Si Murray voudrait faire un grand chelem pour le futur, il devrait embarquer Stone, Ziba, Borowitsky, Wiechov, Silfverberg, echanger Michalek et ANderson durant l’hiver a un club qui y va pour la coupe pour un vrai bon defenseur prospect, faire jouer Bishop et Lehner, faire graduer en mars soit Noesen ou Puemple ou Pageau. Bref, prendre de l’experience !

      Direction: 30e, 29e ou 28e et comme prix de consolation: Soit Monahan, McKimmon ou Seth Jones.

      Mais l’annee prochaine (’13-’14), watch out l’equipe ! Moi ca serait ma strategie. Anyway, la PBS est pas mal toujours pleine, les billets de saison sont bien vendus et ils ont des fans patients. Pourquoi s’embarasser de Nash honnetement ??

      A moins que les ordres viennent de plus haut d’accelerer la reconstruction, ca cest une autre histoire. Mais bon, chat echaude craint l’eau froide, me semble que le boss devrait penser a un certain #15 avant d’aller chercher un joueur malheureux et boudeur …

    • Comment Anaheim ont fait pour le perdre? Il est l’équivalent d’un choix de premiere ronde (milieu de ronde).

    • @ Yvon

      Je ne connais pas vraiment les chances de Nash d’aboutir a Ottawa mais si ca se fait, il ne sera pas embarrassant du tout. Honnêtement ??

      Je crois que le but de Murray est de continuer la reconstruction et faire les séries en même temps. Tu sais, tous les jeunes que tu as nommés ne sont pas tous prêt et surtout ne seront pas tous bons. Il y a toujours des déceptions.

    • A long terme il va etre un boulet avec son contrat. Et en plus, moi les joueurs qui ont une liste d’equipe, au prix qu’ils gagnent ces gens la, je suis aps capable de blairer ca !

      Tu as 5 ans a vivre dans une ville, a empocher ton cheque et a gater ta blonde . Avales ta pillule et apres, pendant 50 ans tu vas vivre ou tu veux ! Braillard !

      Si cest pour convaincre monseigneur de venir a Ottawa, imagines le scenario si l’equipe commence a perdre ou il joue pas avec Spezza, un autre psychodrame a la Kovalev ou Heatley !

    • Yvon, relis ton message et dit moi qui est le braillard ;o)

      Nash a une bonne réputation a passant. Rien a voir avec Heatley.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juin 2012
    D L Ma Me J V S
    « mai   juil »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité