Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 26 avril 2012 | Mise en ligne à 13h19 | Commenter Commentaires (11)

    Cinq «affreux» moments dans la série Ottawa-New York

    Neil_ChrisPATRICK WOODBURY, LeDroit

    NEW YORK – À six heures du début du septième match, l’heure est déjà aux bilans.

    Une journaliste du réseau ESPN a établi le classement des cinq moments les plus «affreux» des deux dernières semaines. Les joueurs des Sénateurs sont responsables de quatre d’entre-eux.


    • Quoi? Il n’ a pas inclu Boyle qui utilise Karlsson comme punching bag? ;o)

    • Quel est le problème avec 5 et 6? À ce que je sache le but était bon…
      Faut croire que Boyle qui frappe Karlsson c’était pour elle un beau moment…

    • Des calls contre les Sens, ce soir il va en avoir en masse ! La LNH veut pas perdre le marche de NY dans les series, alors watchez ben les cr**ses ce soir !

      Je comprend meme pas pourquoi les villes canadiennes, qui fournissent plus que 50% des revenus avec moins de 25% des equipes se badrent a faire vivre une ligue qui se sacre ben de nous autres ! Ajoutez Qc, Halifax, Saskatoon, Hamilton et Vaughn, une ligue a 12 equipes. En plus, tu integres 12 villes europeenes, une vrai ligue internationale, jte dis que les vieux proprio comme Wirtz, Jacobs, Snider trouveraient ca moins drole de payer pour les projets de cave de Buttman

      Cest pour ca je dis Rangers 3-1. Malheureusement….

    • Pour ce soir, j’embarquerais Stone, Silfverberg et exit Foligno avec ses punitions stupides depuis 1 mois !

    • En ce qui me concerne , c’est le 6ème match qui est le tournant de la série.

      J’ai été très étonné de voir les Sens aussi peu affamé. Le jeu de puissance a été erratique et bien trop prévisible puisque uniquement centré sur la garnotte de Karlson.
      Spezza fidèle a son habitude en encore réussi à nous faire suer. POurrais t-on lui greffé un coeur de Neil..
      La réaction de Alfie démontre d’un malaise qui est plutôt surprenant étant donné ou ils sont rendu.
      Il reste une partie ou tout peu arrivé…Espérons qu’il vont se regrouper.
      Jj’aime bien la jeune équipe des Sens qui est une équipe que je découvre…

    • Ben oui, les méchants Sénateurs… faut être deux pour danser, comme on dit.

      Moi ce qui m’inquiète advenant une défaite des Sénateurs… est-ce que ce serait la fin de ce blogue? Voyez-vous, le blogue de Sylvain est comme une petite route de campagne pittoresque où il fait bon relaxer, tandis que l’autre blogue, c’est l’autoroute… si tu manques ta sortie, tant pis pour toi.

      Bon: Sénateurs 3-2 en prolongation, sur un but de ______ (inscrivez le nom de votre piochon préféré).

    • Tout cela ne compte plus aujourd’hui, c’est un duel Mano à Mano ce soir ! Ce sera tout un duel ce soir.

      Vite, vite ! “Dropper la puck” comme on dit en Outaouais.

    • @slickster

      Si cest Condra, je promet de ne plus jamais parler sur ce blogue….a moins que SylvainChartrand me suplie de revenir :)

      Mais du fond du coeur jaimerais ca soir Spezza, question qu’il arrete d’etre le punching bag du Ottawa Citizen

    • Je suis déçu sérieusement. Mais quelle belle saison quand même. J’espère que t écriras sur ce blogue encore un certain temps Sylvain, car ton blogue est apprécié!

    • Ils ont tout fait….sauf scorer ! Mais maudit qu’ils sont pas opportunistes !! Heatley me manque … et il manque a Spezza encore plus . Michalek, il marche par sequence, enlever ses 5-6 buts dans le filet desert, ca reste un joueur ben ordinaire selon moi. C’est un aillier de 2e trio d’une bonne equipe, et un premier trio d’une equipe moyenne.

      Ah pis pourquoi Silfverberg a pas plus joue ?? il etait en feu en troisieme !! Il est fort et rapide le ti gars, watch out l’an prochain :)

      En esperons que un des prospects soit le sharp shooter tant rechercher…

      Mais Lundquist a ete le MVP de la serie, aucun doute la dessus.

      A l’an prochain les boys

    • Alors voilà, la saison des Sens est terminée… je vais probablement copier mon commentaire sur le prochain billet de Sylvain mais bon je l’écris ”live” du moment…

      Alors voilà, c’est fini… La première chose qui me vient en tête c’est la question que ma blonde n’a pu retenir après la fin de la partie: est-ce la dernière partie d’Alfredsson?

      Après quelques minutes de réflexion voici ma réponse: mon coeur de ”vrai” partisan des Sens se dit non, mais la raison de l’observateur d’hockey se dit que oui, ça serait préférable pour Daniel Alfredsson d’arrêter sur cette partie. Bien sûr, la réponse peut surprendre car, bien franchement, ce soir, Alfredsson a été le joueur avec le plus de chances de marquer du côté des Sens, en plus il a été le seul à marquer sur un lancé dont il est le seul à avoir le secret… pourtant il faut regarder les faits en face: dans cette série, Daniel Alfredsson a joué 4 parties dans lesquelles les Sens ont une fiche de 1 victoire et 3 défaites… Bien sûr, il n’est pas l’unique responsable de cette mauvaise fiche, toutefois cette stat montre bien que l’équipe est prête pour passer à autre chose… Mais que l’on me comprenne bien: je ne dis pas qu’Alfredsson n’est plus bon, mais bien qu’il n’est plus LE joueur. Le diable est dans les détails et l’heure d’une belle retraite bien réussie aussi…

      D’ailleurs ce soir sur le but vainqueur de Girardi, qui a été l’attaquant qui était le plus proche et a manqué de souffle dans son replis défensif? Daniel Alfredsson…

      Mon cher Daniel tu as tout donné à ce club et je vais continué à porter ton gilet fièrement pour plusieurs années, mais tu mérites de partir sur une partie comme celle-là où tu as été le meilleur joueur de ton équipe et non pas de partir comme un simple joueur de 3ième trio que l’on met sur le PP occasionnellement… Tu es tout simplement trop bon pour ça… Mais bon, si tu reviens l’an prochain, compte sur moi pour avoir le sourire et de repêcher dans mon pool pour une ultime saison! Go Sens Go!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2014
    D L Ma Me J V S
    « nov    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité