Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 29 mars 2012 | Mise en ligne à 9h48 | Commenter Commentaires (12)

    Un premier but en 15 parties pour Stéphane Da Costa

    DaCosta_StephaneMARTIN ROY, LeDroit

    En rédigeant son compte-rendu du match d’hier soir, la journaliste attitrée à la couverture des Senators de Binghamton a mis l’accent sur l’expulsion de Kurt Kleinendorst.

    Le pauvre gars doit être terriblement frustré. Une saison de misère tire à sa fin. Ses émotions ont pris le dessus. Ça se peut.

    Personnellement, j’ai accroché sur un petit détail mentionné au beau milieu de l’histoire. Le centre Stéphane Da Costa a ouvert la marque. Il a donc mis fin à une léthargie qui durait depuis 14 parties.

    Lorsqu’il a été cédé aux mineures, vers la fin du mois de novembre, la direction lui avait laissé savoir qu’il reviendrait à Ottawa dès qu’il serait un meilleur joueur. Quand ils ont eu besoin d’aide, depuis, ils ont fait appel à Jim O’Brien, André Petersson et Rob Klinkhammer.

    À Ottawa, Paul MacLean reprochait à Da Costa de ne pas suffisamment s’impliquer en défensive.

    À Binghamton, il présente un différentiel de moins 13…


    • DaCosta serait il pire que les trois ‘plombiers’ (ou les 8-9 selon moi) qui jouent avec les Sens ???

    • Le cousin a quand même 32 points en 42 matches, ce qui n’est pas si mauvais.

      Matt Puempel a maintenant joué 2 matches, 0 point, 0 punition, différentiel 0, 1 lancer au but. Je n’ai pas les stats sur les minutes jouées… es-tu au courant de son utilisation Sylvain?

      - Non, mais je ne crois pas que les attentes sont très élevées envers lui. Il est à Binghamton de façon temporaire juste pour prolonger un peu sa saison. Il sera de retour dans la LHOntario l’an prochain.
      Sylvain

    • @ yvonmontana

      Oui.

    • Oui DaCosta n’est pas un succès jusqu’à présent et Brian Murray a bien réagi en allant chercher un Turris… qui a coûté un Rundblad. Quand on regarde les stats de Rundblad dans l’AHL (6 buts – 6 passes et -14 en 22 matchs…) eh bien on peut pas dire que présentement Rundblad est une réussite, d’ailleurs un petit 2 qu’il va retourner en Europe d’ici 2 ans maximum… même chose pour DaCosta.

    • Le problème de Da Costa n’est-il pas d’être un petit joueur technique? de ce fait, se confronter avec le travail physique exigé de tous dans la LNH (sauf les super vedettes que l’on pardonne peut-être) est son gros problème? Il a été habitué à jouer sur les 1er trio tout ça, alors le travail de plombier il ne connait pas vraiment.

    • Sais pas si les attentes sont élevées envers lui mais je sais que certains l ont comparé a Drury,lol

    • @Zipadehey

      SHooterait il dans le crest du goaler comme les 8 autres ?

      NON !!!!!!

      @m4rco

      Dire que certains a Montreal ont deja compare Ribiero a Gretzky et Latendresse a Tim Kerr !

      @jef08

      J’espere votre ami Charland va vous lire, je dois pas etre le seul tata ici qui pense que c’etait un bon echange :)

    • @M4rco
      En terme de style et de format, en effet il fait penser à Drury. Oublies-pas que Drury a commencé avec une machine de hockey: l’Avalanche de la fin des années 90. Comme ailier tu pouvais accumuler des points juste en mettant un pied sur la glace avec des Sakic/Forsberg au centre.

      C’est pas aussi ridicule que de mettre Subban et Karlsson dans la même conversation quand même.

      En passant, Markov (celui dont l’absence est la raison de tous les maux du CH) il a fait quoi depuis son retour? Une passe? et le CH là-dedans? 6 défaites en 9 matchs? Une chance que les Sens vous en ont laissé gagner deux là dedans. Ça aurait pas été une belle fiche…

      M4rco…M4rkov… Ahhh, je vien de la pogner…

      Ton français est bon mon Andrei… Là je comprends comment tu pouvais poster autant cet hiver; tu avais tu temps en masse!! ;)

    • Rundblad, je ne crois pas qu’il puisse retourner en Europe, mais faudra être patient avec lui, il a de la difficulté a bien assimiler le style Nord Americain.

      Mais je persiste, l’arrivée de Turris a aidé les Sens, le gars est impliqué dans toute les phase du jeux, c’est ce qu’on demande a un centre 2 trio. Une saison complete avec un bon camp l’an prochain, je lui donne entre 50 et 60 points,très bon pour un 2 centre.

    • Personnellement, je crois qu’il faut être prudent. Les sens vont le revoir cet été et au camp d’entraînement et il aura à faire sa place comme plusieurs autres. Les«plombiers» sont nombreux et remplaçables. Ce qui est plus difficile à trouver ce sont des joueurs qui garnissent réellement tes 2 premiers trios. Ça ce n’est pas évident. Les Sens devront échanger ou aller chercher sur le marché des joueurs autonomes certains éléments pour améliorer le club. je considère encore que les acquisitions de gonchar et kovalev ne sont pas des erreurs. c’était bien stratégiquement parlant que ce soit au niveau marketing ou dans l’optique d’améliorer l’équipe… toutefois, le prix financier fut élevé pour les résultats obtenus. mais j’aurais quand même aimé voir les sens avec un kovalev et un gonchar dans le peak de leur forme, sans oublier spezza, alfredson et michalek… en tout cas, on rêve comme ça.

      @sylvain chartrand… je ne stress pas encore, mais ça s’en vient pour samedi et dimanche que veux-tu la nature me rattrape.

      @yvon montana comme ça les nordiques était une chimère dans la lnh… ?

    • j’aime son ardeur, le gros probleme c’est l’experience… 3ieme trio l’an prochian.

      - Vous êtes très optimiste.
      Sylvain

    • @ yvonmontana

      Da Costa ne shoot meme pas au but (1 but a ses 15 derniers).

      On ne peut pas dire que Turris est un succès offensivement (24 points en 44 p) jusqu’a maintenant tout en jouant beaucoup, avec Alfredsson et sur le deuxieme power play. Mais il est trop tot pour le planter. Mais il devra se reveiller, d’autres s’en viennent.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2010
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité