Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 28 février 2012 | Mise en ligne à 22h24 | Commenter Commentaires (28)

    Lehner et Bishop brillent (AJOUT)

    Am1L9UXCIAAd2FBredscarfunion.com

    MISE À JOUR DE 10 H 50 – Quelle époque! Vous gagnez deux matches de hockey, vous effectuez quelques arrêts spectaculaires et pouf! C’est la consécration. On parle de Lehnsanity partout, ce matin, sur les réseaux sociaux. Le premier abonné de la Chambre rouge qui osera porter un de ces t-shirts au bureau doit absolument m’envoyer une photo. Je la publierai sur le champ.

    Grosse soirée pour les deux jeunes gardiens de l’organisation des Sénateurs.

    Tandis que Robin Lehner signait son premier blanchissage dans la Ligue nationale sur la patinoire du TD Garden de Boston, Ben Bishop se débrouillait plutôt bien à ses débuts à Binghamton.

    Le géant de six pieds et sept pouces a réussi 41 arrêts pour mener les Senators de Binghamton — club de 30e et dernière position dans la Ligue américaine — à une victoire convaincante de 5-1 contre les IceCaps de St. John’s. Ces derniers occupent le troisième rang du classement général.

    J’ai rarement eu la chance de voir Bishop à l’oeuvre. Je connais par contre quelqu’un qui l’a côtoyé sur une base quotidienne pendant plusieurs années.

    Simon Danis-Pépin, un espoir des Blackhawks de Chicago qui évolue à Rockford dans la Ligue américaine, est devenu un bon ami de Bishop chez les Black Bears de l’Université du Maine dans la NCAA. Dans un échange de courriels, ce week-end, il m’a écrit des trucs très intéressants. Il ne m’en voudra pas de partager son dernier message avec vous.

    «Honnêtement, je n’ai que de bonnes choses à dire sur Ben. Il était mon roomate pendant nos années à l’école. Il avait de très gros souliers à remplir à son arrivée. Il succédait à Jimmy Howard. Il nous a permis d’atteindre le Frozen Four à ses deux premières années. Mes coéquipiers à Rockford sont contents de savoir que les Blues l’ont finalement échangé. Ben n’était pas à sa place dans la Ligue américaine. Enfin, parce qu’il n’est plus là, on pourra marquer des buts contre Peoria. Bref, moi je crois que c’est une très bonne acquisition pour les Sénateurs. C’est un workhorse comme on dit dans la business. Il est aussi un bon leader, un coéquipier et un ami à qui je parle encore souvent.»

    Bishop devrait obtenir une chance de jouer à Ottawa dans les prochaines semaines. On compte l’utiliser durant la convalescence de Craig Anderson.

    Vendredi soir, contre les Blackhawks de Chicago à la Place Banque Scotia, Lehner devrait logiquement obtenir un troisième départ consécutif.


    • Sylvain,Franchement Erik Condra hahahaha grand filet ouvert il aurait pu marquer 3 but lui,vraiment hate de voir les Stone,Silfilvelberg,Zibanejad, remplacer des joueur comme Condra,Daugavins,Greening

    • Croyez-vous que la déclaration de Murray a fouetté le jeune Lenher? Très grosse performance hier!
      Quel match, je me suis pas servis du dossier de mon sofa de la soirée! C’était un vrai match de série!!De loin la partie la plus excitante de l’année et la plus stressante. Avec cette victoire, je crois que les Sens viennent de prendre une sérieuse option pour un place en série.

    • Lehner qui se farcit les Bruins à son premier match contre eux… On scandera pas le Vézina à Lehner, mais il a montré ce qu’il est capable de faire.. Auld vient-il de devenir le 3ième gardien?

      M4rco….. “Sujet délicat que celui des revirements,malgré l incommensurable talent offensif de Karlsson n oublions pas qu il détenait la palme pour les revirements pas plus tard que l année derniere.“

      Délicat en effet… Surtout pour un fan fini du CH… Cette année, lui et Subban ont le même nombre de revirements à 63, alors que Karlsson passe en moyenne deux minutes de plus sur la glace par match…..

      Ah, Karlsson a aussi 42 points de plus que votre surdoué….

    • En tant que fan du CH, je peux pas m’en empecher :) :

      Hayward ou ROy ? Larocque ou Dryden ? Theodore ou Thibeault ? Price ou Halack ?

      LEHNER OU BISHOP ?????!?!?!?!?!?

    • La lutte pour le poste d’auxiliaire à Anderson sera TRÈS intéressante au prochain camp d’entraînement…

      Croyez-vous que le fait que Murray ait consenti un contrat à sens unique à Bishop signifie que ce dernier, à moins de s’effondrer, obtiendra le poste même s’il semble que Lehner soit prêt à seconder Anderson? Si c’est le cas, est-ce qu’on laisse Lehner poireauter dans les mineures une autre année? Ou est-ce qu’on l’échange? Beau dilemme en perspective…

    • Ouais pas mal trop tôt pour s’énerver, ceci dit avec ce genre de performances je pense que l’on peut déjà se dire qu’il serait vraiment étonnant que les Sens se tournent vers Malcolm Subban au repêchage de l’an prochain, on n’a pas de choix de deuxième ronde et il y a trop de bons défenseurs de disponible, chose que l’on a besoin dans notre banque de prospects… aussi, bâzouelle est-ce qu’on peut ramener André Benoit en Amérique du nord l’an prochain, ça me fait suer de voir les B-Sens dernier ;-)

    • Karlson éffectue encore beaucoup de revirement 63(égalité au 9iem rang avec PK) tel que mentioné plus haut ce qui est toujours mois que Spezza et ses 73(3iem mais loins derriere Kolvachuk avec ses 91) mais il est le meilleur defenseur au niveau des Takeaway avec 53(14iem rang total dans la ligue) le defenseur le plus proche et Mark Streit avec 43…

    • Je suis heureux pour Lehner, et je crois qu’il a sa place avec les Sens. Je trouverais ça injuste de le voir redescendre dans la ALH cette année. Je crois qu’avec un duo Anderson/Lehner, on est plus fort pour les séries. Je trouve ça très bien l’échange de Bryan, mais lui donner un contrat à sens unique peut-être moins.

      Lehner à prouvé l’an passé qu’il est l’homme des grandes occasions, encore cette année, alors qu’on ne croyais pas au chance des Sens sans Anderson, il ce dresse devant les Islanders et blanchit les champions de la coupe Stanley. Je peux même pousser ma réflexion encore plus loin, en deux matchs il à accordé qu’un seul but, tandis qu’Anderson accorde en moyenne deux buts par match. Je sais pas si c’est les joueurs qui jouent qui sont plus prudent devant lui, ou juste qu’il est plus habille.

      à Sylvain peut-on envoyé Auld dans la AHL et garder Lehner et Bishop dans la LNH ?

      - Feeling personnel. Quand Anderson sera prêt, il sera utilisé dans tous les matches — ou presque — restant à la saison régulière. Auld sera probablement assis au bout du banc. Lehner et Bishop vont se partager le travail à Binghamton. Comme les Senators ne participeront pas aux séries dans la Ligue américaine, ils seront sans doute rappelés pour s’entraîner à Ottawa. On verra peut-être Bishop ou Lehner seconder Anderson en première ronde des séries de la LNH.
      Sylvain

    • @yvon,

      Oui, tu aurais pu t’en empêcher!

      Mais ta question soulève une problématique très intéressante. Pour l’an prochain, les Sénateurs pourraient avoir trois gardiens dignes de la LNH en Anderson, Lehner et Bishop. Puisque Lehner est le seul qui détient un contrat à deux volets, sera-t-il automatiquement cédé aux mineures? Selon moi, ça serait une erreur car le jeune est prêt et il est le gardien d’avenir des Sénateurs…

      Hightower.

    • Sylvain, es-ce vrai que les Sens ont signé Bishop pour un contrat a sens unique? Si oui il y aura un problème l’an prochain. D’après moi Lehner sera le gardien d’avenir et il semble pret. Ce dernier sera meilleur dans la LNH que de la LAH puisque avec les Sens il bénéficie d’une meilleur défensive (avants et défenseurs).

      - Bishop a effectivement signé un contrat à sens unique pour l’an prochain.
      Sylvain

    • @sylvainchartrand

      Personnellement, avec la saison que connaît Anderson, ça serait lui que j’échangerais au cours de l’été. Avec Lehner et Bishop qui sont prêts à jouer dès la saison prochaine. Imaginez un instant si Murray était en mesure d’aller chercher un choix de première ronde ou un prospect de qualité en retour d’Anderson. Je crois que ça va dépendre en partie de ses performances lors des prochaines séries, mais je suis persuadé que beaucoup de DG’s seraient intéressés à obtenir Anderson.

    • @ watain

      Échanger Anderson sans être certain que Lehner ou Bishop seront aussi bon me semble un risque à prendre. Mais tu as p.e raison.

      Finalement avoir 3 bons gardiens serais un heureux problème ;o)

    • @watain

      je vous seconde ! Tampa serait parfait pour lui !

      De toute maniere, loin d’etre certain que Ottawa va faire les series l’an prochain avec autant de nouveaux joueurs et des joueurs vieillissant (Alfie, Gonchar, Phillips) Alors autant avoir une annee de merde avec des jeunes qui se developpent ! Bishop et Lehner pourraient faire 41 games chaque, et voir qui se demarque :)

      Anderson a une saison ok, un salaire ok , encore 3 ans de contrat, echangeable !

    • @ yvonmontana

      LOL Les Sens feront les séries l’an prochain. Les jeunes entreront dans l’arène un a un. Pas tous en même temps. On va être patient avec eux. La pire chose à faire serait d’imiter les Oilers qui rateront encore les playoffs (pour une 6 ou 7ie années) et qui les manquerons encore l’an prochain. Pathétique.

    • @sylvainchartrand

      Pour reprendre la grande théorie de Snake au sujet de la gestion des actifs, je crois bien qu’Anderson est au stade de sa carrière où sa valeur marchande est à son meilleure. Plusieurs observateurs voyaient les Sens croupir dans les bas fonds du classement cette saison. Malgré ses succès en fin de saison l’année dernière, plusieurs doutaient des capacités d’Anderson à être un bon gardien numéro un dans cette ligue. Donc, c’est la raison pour laquelle je crois bien que si Murray décidait de l’échanger, je suis convaincu qu’il pourrait obtenir quelque chose de bien en retour.

      Pour ce qui est de Bishop et Lehner, je les vois très bien se partager le boulot. Murray vient de donner un deuxième choix pour obtenir Bishop et je crois que les recruteurs pro des Sens sont plus que certain que celui-ci est prêt à jouer dans la ligue, donc aucune inquiétude de ce côté.

      Si jamais Bishop s’avère une déception, de un, c’est toute l’équipe de pro scouts des Sens qui vont s’avoir planté, et de deux, tu y vas avec Lehner. Personnellement, le risque d’échec demeure bas.

    • S’il y a moyen d’aller chercher un jeune prospect et / ou des choix au repêchage intéressants, on serait fou de ne pas échanger Anderson. Bishop et Lehner semblent tous deux être de calibre de la NHL et voudront certainement batailler pour le poste de #1. Il serait préférable s’ils bataillaient au même niveau.

      Et même si l’un ou l’autre (ou les deux) n’était pas encore complètement prêt, on ne s’attend encore pas à grand chose de toute façon pour l’an prochain. Il ne faut pas se faire d’illusion avec l’année courante qui n’est pas nécessairement garante de l’avenir : on pourrait faire un pas en arrière l’an prochain.

      Lehner s’ennuie manifestement dans la AHL… Avec Anderson et le contrat à sens unique à Bishop, il est condamné à passer la saison prochaine entière encore à ce niveau. Bon moyen de démotiver un jeune.

    • Ah les montagnes russes émotionnelles du hockey… on peux-tu respirer par le nez et ne pas échanger Anderson dès maintenant! Oui, l’an prochain on peut possiblement voir un heureux problème pointer à l’horizon, mais qu’est-ce qui nous oblige à échanger Anderson? Rien et la seule façon que Lenher puisse vraiment ”exiger” de rester impérativement dans la LNH c’est s’il fait un Patrick Roy édition 1986… La Coupe à Ottawa dès cette année, c’est possible on a gagné une victoire par blanchissage sur les Champions de l’an passé! Yé je suis dans le high de coeur de partisans! Go Sens Go!

    • Moi je crois au chance des Sens de gagner la coupe Stanley, ils ont bien fait tout l’année et ne ce sont pas fait humilié par les équipe de tête. Ils peuvent facilement battre des équipes comme Washington, New Jersey, Pitsburgh et la Floride. Pour ce quoi est de Philadelphie on a une fiche de 1 victoire, 1 défaite et 1 défaite en prolongation et on a 2 victoires sur les Rangers.

      Notre seul bête noire reste les Bruins de Boston, mais avec la victoire d’hier je crois que le vent à tourné. Nous allons probablement les affronter en première round des séries, alors une foi la victoire acquise, je crois que nos chance de gagner la coupe sont égale au autre. Il faudrait peut-être commencer à croire au chance des Sens et de toujours les regarder comme une équipe cendrillon. Oui au début on ne donnait pas chère de leurs peaux. Après le matchs des étoiles les gens croyaient qu’ils allaient ce planter, ils ont eu un série de 7 défaites et voilà, mais ils ont su ce relever. Maintenant qu’on sait qu’ils vont faire les séries, ont leurs donnent un tour.

      Moi je crois que les Sens en ont surpris plus d’un cette année et qu’ils vont continuer de nous surprendre en série.

      Go Sens Go !!!

    • @jef08

      L’air de MOURIAL vous est monte au cerveau !!!!

      ;)

    • @ watain qui dit ‘Pour reprendre la grande théorie de Snake au sujet de la gestion des actifs…’

      Moi je proclame plutot ‘ne gaspillons pas nos actifs’ ;o)

      Ceci étant dit, si les 3 sont bons, on pourrait surement obtenir quelque chose de bon en retour d’un des gardiens.

    • @ les derniers commentaires…

      Je n’en reviens pas. On commence à parler de la Coupe Stanley! Ne croyez-vous pas qu’on pourrait se calmer le pompon un peu???

      Notre objectif doit être de terminer 6e et d’affronter soit les Panthers, les Jets ou les Capitals. Si on réussit à affronter une de ces équipes en première ronde, on aura de bonnes chances de passer en 2e ronde. Et la saison aura été un succès phénoménal!

    • @ olaf_svenson

      Moi aussi je crois aux chances des Sens. Bien sur, je ne parierai pas sur eux mais c’est une année ou une douzaine d’équipe peuvent rivaliser. Qui sait? Avec un gardien ‘hot’.

    • Petite question comme ca. Est-ce que les Sens ont le droit de rappeller Mark Parrish de Binghampton? Je pense qu’il a un contrat ‘one way’ pour la LAH n’est-ce pas?

      - Tous les joueurs peuvent-être rappelés. Un contrat, ça peut se renégocier. Je doute cependant que la direction voudrait rappeler Parrish, un joueur qui n’est même pas dominant dans la LAH.
      Sylvain

    • Du calme, s.v.p., du calme…

      J’ai bien aimé la performance de Lehner hier. Cependant, ce n’est qu’un match. Il y a 82 matchs dans une saison…

      D’ici à ce que Anderson revienne, je ferais jouer Lehner davantage que Auld car il est clair que Auld ne semble pas avoir la confiance de ses coéquipiers.

      Je crois qu’il est important de ne pas brûler nos jeunes gardiens. Anderson a encore sa place au sein des Sens.

    • pourquoi pas echanger lehner et un indesirable comme gonchar vu que lehner ne coute que 850k.

      s’il se debrouille bien d’ici la fin de la saison, meme peut etre quelque match en series (s’il y a blessure a anderson) on pourrais aller chercher un attaquant top 6 en retour, car le capitaine quoique tres bon, ne rajeunis pas.

      anaheim ont une saison plutot moche…pourquoi pas tenter d;aller chercher ryan? lehner, gonchar, zabinejad ou pumpel et le 1er choix des senateurs…

      j’ai confiance en Bishop, surtout qu’il n’est pas trop jeune…lehner a toujours ete un peu tete folle.

      jdis ca de meme.

    • Olafsvenson……….
      Moi je crois au chance des Sens de gagner la coupe Stanley, ils ont bien fait tout l’année et ne ce sont pas fait humilié par les équipe de tête.

      Bon,un autre fan des sens qui part en vrille,on parle de coupe maintenant,pas possible

      Montréal non plus ne s est pas fait humilier par les équipes de tete et a ce que je sache,ton gros club venait d en perdre 4 de suite contre les Bruins,un club de tete .Alors trouve autre chose.

      Richflemish………..Qui cé qui va prendre Gonchar,ben voyons donc.Pense tu qu y a quelqu un qui croit qu on peut échanger Gomez et Kaberle.Vous etes droles vous,les fans des sens.

      Vous connaissez probablement vos meilleurs moments de la saison parce que non seulement vous gagner mais le faites avec panache.

      D ailleurs,pour la premiere fois de l année vous vous retrouvez avec un différentiel positif mais les choses peuvent changer vous savez, mais on sera derriere vous,le temps que ca dure car comme pour la vie d un papillon,ca risque d etre bien éphemere.

    • @ the-rich-flemish

      Tu ne donne pas un gardien d’avenir comme ça ! En plus moi je peux t’assurer que Zabinejad sera meilleur que Bobby Ryan. Une chance que tu n’es pas DG.

      Lors du prochain repêchage, on peut essayer d’échanger des gars comme Butler, Greening, Condra et peut-être Gonchar. Carkner, Winchester, Regin et Kuba seront UFA, alors on aura pas grand chose pour eux en retour (si on a une offre).

      Je crois que nous devons garder Anderson, au moins pour l’an prochain et peut-être l’échanger à la date limite des transactions. Ensuite vers la fin de l’an prochain et l’autre année, nous aurons notre bagarre des gardiens de buts. Pour une fois que nous avons un problème de gardien positif, l’avenir est vraiment rose pour les future Sénateurs.

    • olaf

      zibanejad meileur que ryan? une chance que t’es pas depisteur.

      et j;ai bien dit a la fin de mon post. “je dis ca de meme.”

      m4rco

      primo, j’aime le hockey
      secondo , mon equipe favorite c’estles habs
      tercio, le lighting a un probleme de relance a la ligne bleu

      et quatro tu peux ben parler de fanatisme monsieur qui crache sur tout ce qui ne porte pas du bleu blanc rouge.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2011
    D L Ma Me J V S
    « jan   mar »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728  
  • Archives

  • publicité