Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 27 février 2012 | Mise en ligne à 16h27 | Commenter Commentaires (9)

    Matt Gilroy pourrait remplacer Filip Kuba

    Lee_BrianPATRICK WOODBURY, LeDroit

    Théorie populaire sur les réseaux sociaux dans les minutes qui ont suivi la transaction entre les Sénateurs et le Lightning de Tampa Bay, cet après-midi. Les deux équipes ont échangé quatre trente sous pour une piastre.

    Brian Lee est un défenseur droitier de 24 ans. Pas particulièrement doué à l’attaque, relativement fiable en défensive, pas vraiment robuste.

    Matt Gilroy est un défenseur droitier de 27 ans. Moyen défensivement. Capable de soutenir un peu l’attaque. Pas très fort physiquement.

    Dans la seule transaction qu’il a conclue aujourd’hui, Bryan Murray se débarrasse d’un joueur auquel il n’a jamais été très attaché.

    Lee n’a jamais été capable de trouver sa niche au cours de ses sept années passées dans l’organisation des Sénateurs. La direction ne l’a pas toujours soutenu. Encore aujourd’hui, lors de sa conférence de presse, Murray a dit un truc assez révélateur. Lee sera joueur autonome avec compensation l’été prochain. Il n’était pas certain qu’il avait envie de lui offrir un nouveau contrat.

    Gilroy, en revanche, semble avoir la cote. Murray a essayé de lui offrir un contrat lorsqu’il était sur le point de terminer son séjour à Boston University. Originaire de l’État de New York, il a préféré se joindre aux Rangers.

    Il sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison. S’il se débrouille bien dans le dernier droit, il pourrait recevoir une offre.

    «Nous comptons présentement au sein de notre formation quelques défenseurs à caractère offensif qui sont légèrement plus âgés. Ces gars-là pourraient éventuellement nous quitter. Matt pourrait les remplacer», a-t-il laissé entendre.

    On lit entre les lignes. Gilroy comme successeur à Filip Kuba?

    Le nouveau-venu fera ses débuts avec les Sénateurs demain soir à Boston. Il sera probablement jumelé à Chris Phillips. Sinon, à Jared Cowen.


    • Pour cette année il remplacera Lee. L’an prochain s’il revient il pourrait remplacer Kuba mais aussi, en partie, Runblad. J’espère qu’il fera mieux que Campoli mais il me semble une copie de ce dernier. De toute façon c’était la seul manière de se débarrasser de Lee puisque personne ne l’aurait pris au ballotage.

      Je suis un fan de Rick Nash et Je suis déçu qu’il soit encore pris avec Columbus. A un moment donné je me suis surpris à rêver de le voir avec les Sens ;o)

    • Surprenants les échanges des Sabres. Ils ont probablement eu l’avantage sur les Canuks et les Predators mais ils ont laissé aller deux gros joueurs (Kassian et Gaustad) alors que leur faiblesse est justement leur manque de joueur imposant physiquement.

    • Bon surpris de l’echange ecouter matt gilroy c’est un gars avec beaucoup carence defensive il fait de paquet d’erreur mais bon jouer a tampa peut-etre un probleme,Mais bon

    • Gilroy pourra peut-être remplacer Kuba, mais certainement pas aux côtés de Karlsson. Pas assez fiable défensivement. Je vois beaucoup plus Cowen jouer ce rôle, pour disons les 15 prochaines années. :-)

      Intéressant de noter qu’en 2009, Gilroy a gagné le trophée Hobey Baker remis au meilleur joueur de la NCAA. Le gagnant l’année suivante?… un dénommé Blake Geoffrion! Small world.

    • Sylvain, tu mentionnes:”Pas particulièrement doué à l’attaque, relativement fiable en défensive, pas vraiment robuste.”

      Je pense que c’est une question de développement et de confiance dans le cas de Lee. Il a connu deux bonnes saisons dans la NCAA et à sa première année dans la AHL, 25 points en 55 matchs. En 2008-2009, il a bien fait avec 13 points en 52 matchs. C’est par la suite que ça diminué. Il s’est promené entre la NHL et la AHL. Il n’a jamais joué sur une base régulière. Pour un choix de première ronde, c’est un drôle d’encadrement.

      J’ose espérer que Guy Boucher va lui donner du temps de glace, le temps de Kubina en fait!

    • En effet,pas yable mieux que Campoli,4 trente sous pour une piastre!!!!vous etes génereux,plutot 2 .10 cents pour 4 ,5 cents.2 mauvaises défensives qui se débarrassent d un de leurs citrons.De part et d autre,l impact sera tres négligeable.

      Par contre,le choix de deuxieme ronde pour Bishop en valait le coup.
      Les Sens auraient pu etre en périls si l absence de Anderson se prolonge et on dit de Bishop qu il est le meilleur gardien de la ligue américaine,ca fait que…..Apres tout,les Sens doivent en profiter,on vous a pas trop vu la binette en série au cours des dernieres années

      - Au fait, Bryan Murray a réussi à obtenir un choix de deuxième ronde des Blackhawks de Chicago pour Campoli l’an dernier. Comment se fait-il que Pierre Gauthier n’a pas été capable de se débarrasser de lui pour une bouchée de pain?
      Sylvain

    • En ce qui me concerne, Lee a eu plusieurs chances de se faire valoir justement parcequ’il était un choix de premiere. Sinon on aurait lancé la serviette bien plus tot.

      Le Hobey Baker ne veut rien dire. Des 31 gagnants, moins de la moitié on joué un match dans la LNH et seulement 6 ont eu une belle carrière dont Paul Karya. Je ne m’attend pas a grand chose de Gilroy.

    • Lorsque Bryan Murray se fait une idée sur un joueur, à tort ou à raison, il n’y a plus grand chose à faire. Il n’était pas un grand partisan de Lee et Lee devait le savoir. Difficile de performer avec confiance dans ce temps là.

      Ca me rappelle un peu Antoine Vermette en fait…

    • @M4rco

      Rebienvenue…. On t’a pas vu depuis un bout… Je t’ai posé une question il y a une semaine environ:

      Quand comprendrons-nous, je te cite, “…la portée de cette victoire“ du CH contre les Wings il y a de celà près d’un mois?

      As-tu une réponse?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2013
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité