Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 24 février 2012 | Mise en ligne à 15h00 | Commenter Commentaires (7)

    Clavardage lundi

    Clavier

    Avez-vous obtenu congé lundi?

    Moi, je ferai comme la plupart des amateurs de hockey. Je passerai les dernières heures de la période des transactions devant mon écran d’ordinateur. Mes patrons m’ont demandé de joindre l’utile à l’agréable, ils viennent d’ajouter une séance de clavardage sur ma liste de trucs à faire.

    Vous êtes tous invités, donc, sur la page d’accueil du Droit de LaPresse.ca, entre 14 h et 15 h 30. On va jaser des Sénateurs, peut-être un peu du CH, et de tous les autres marchés qui auront été conclus au cours de la journée.

    Bryan Murray dit qu’il ne sera pas trop occupé. Je le crois plus ou moins.

    D’abord, on ne sait toujours pas combien de temps durera la convalescence de Craig Anderson. Je vois mal les Sénateurs essayer de protéger leur place dans le top 8 de l’Association Est pendant plus de deux semaines avec Alex Auld et Robin Lehner.

    Les gardiens de qualité qui sont disponibles ne sont pas nombreux, mais on peut facilement trouver un homme, quelque part, qui pourrait dépanner.

    Ensuite, Murray pourrait sacrifier un jeune attaquant ou deux pour mieux préparer l’arrivée des recrues Jakob Silfverberg, Mark Stone et Mika Zibanejad l’an prochain.

    Enfin, dans un marché favorable aux vendeurs, je ne tomberais pas en bas de ma chaise si jamais il reçoit une offre de très bonne qualité à propos de Filip Kuba.


    • Sylvain, loin de moi l’idée de m’obstiner avec toi mais le gardien pour dépanner c’est Auld et il a déjà été engagé pour ca. Puis je tiens le pari amical avec toi que Kuba ne bougera pas. Encore moins avec la blessure a Anderson.

    • @ Sylvain,

      Merci pour cette séance de clavardage. Ça risque d’être compliqué d’y participer activement mais j’y jettrai un coup d’oeil régulièrement.

      J’ai lu dans le Sun cet après-midi que la blessure à Andy ne semblait pas si sérieuse qu’anticipée. Murray semble dire que son gardien numéro 1 pourrait recommencer à s’entraîner avec l’équipe la semaine prochaine…

      Enfin, si on parle d’échanger un jeune, le candidat qui me vient en tête est bien évidemment Butler. Peut-être même le cousin DaCosta? Qui d’autre?

      - Anderson pourrait recommencer à PATINER la semaine prochaine. C’est tout ce qu’a dit Bryan Murray. Je préfère ne pas trop nommer de joueurs. Mais Butler fait effectivement partie des joueurs qui pourraient partir.
      Sylvain

    • Kuba devrait demeurer avec les Sénateurs, car il joue plus de 23 minutes. Si les Sens veulent être en séries, il va demeurer. Si Murray et McClean continuent leur plan de reconstruction, ils peuvent l’échanger.

      De jeunes comme Zack Smith et Erik Condra peuvent quitter, pour faire de la place aux jeunes talentueux nommés dans ton article contre Giguère par exemple!

    • @ lawyer99

      Zack Smith ne bougera pas. Il fait parti du plan a long terme des Sens. Condra? Peut-etre, mais moi je le garderais.

    • Voici les options qui se présentent à la position de gardien pour pallier à l’absence de Stone Cold Craig Anderson.

      Antero Niittymaki…Peut s’amener pour des peanuts.
      Curtis Sandford…Lié à la possible transaction de Nash.
      Evgeni Nabokov… Illogique tant par le coût de la transaction, que par le fait que Stone Cold est signé pour les trois prochaines années.
      Clemmensen … Quand tu es aussi fiable qu’un Alex Auld, on s’aperçoit assez facilement qu’il faut se tenir loin de la Floride.
      Dwayne Roloson…oui oui Dwayne, mais le vieux gaillard semble avoir atteint le bout du rouleau. Peut-être pour Auld? Plus que Clemmensen en tout cas si on tient compte de son parcours.
      Marc Brassard…Ooops c’est vrai, il est trop occupé avec les frasques de Sly au bureau pour prendre deux semaines de congé au journal et dépanner les Sénateurs. De toute façon, il n’est pas un « team player » ;)
      Lehner…La meilleure selon moi, compte tenu des plans que l’organisation a pour lui. C’est une opportunité en or pour mettre à l’épreuve les attentes que nous avons de le voir un jour prendre en main la position de numéro 1. Ça ne nous coûte rien en fait d’atouts.

      Je suis persuadé que les Sénateurs passeront à travers cette épreuve sans trop d’ecchymoses :S. C’est la période de l’année où la défensive devient un élément clé du succès d’une équipe donc, une excellente opportunité pour les entraineurs de serrer la vis défensivement. Je maintiens que nous avons besoin d’un défenseur additionnel… c’est capital!

    • Huuuuummm, Silfverberg et Stone, j’ai deja hate a la saison prochaine.
      Et que dire de Shane prince, ca va etre plus long pour lui, mais j’ai confiance, quel patineur.

      Oui le ciel est beaucoup plus bleu à Ottawa que dans la région du CH.

    • Je ne vois pas Murray être très actif sauf s’il magasine pour un gardien de secours ou s’il se fait offrir quelque chose qu’il ne peut vraiment pas refuser. Il ne doit pas déroger du plan d’action, et je suis bien content que Melnyk l’ait mentionné publiquement.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2011
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité