BOSTON – Une équipe qui se respecte n’a pas le droit d’échapper une avance de deux buts face aux Bruins à Boston.
Un gardien de buts qui veut mener son équipe en séries éliminatoires n’a pas le droit de laisser passer un tir de la ligne rouge quand le score est égal au milieu de la troisième période.
«La rondelle a fait un drôle de bond sur la glace, elle a dévié contre mon bâton et elle s’est retrouvée dans mon filet. Je sais bien que c’est un lancer qu’il aurait fallu que j’arrête. La rondelle a fait un drôle de bond, c’est tout», a déclaré Craig Anderson après la partie.
Même si les Sénateurs ont encaissé un quatrième revers consécutif en temps réglementaire, Paul MacLean estime que son équipe s’est bien défendue dans des circonstances difficiles. Les Bruins avaient récolté 17 points sur une possibilité de 20 à leurs 10 dernières parties à domicile. Ils n’avaient pas subi la défaite contre une formation de la section Nord-Est depuis le 29 octobre.
Il a cependant parlé de l’arbitrage. Encore. Quatre pénalités ont été décernées à son équipe durant cette partie. Les Bruins n’ont pas été punis une seule fois.










yvonmontana
31 janvier 2012
22h42
Pas la faute d’Anderson Sylvain, les cones oranges ont laisse patiner les Ours devant lui toute la soiree !
Mauvais but, mais cest pas ca qui va etre la cause de l’exclusion des series…
Pis blamer pas Karlsson, cest le seul avec Cowen qui suit le rythme; les autres cest fini a la corde. SI Murray bouge pas, oubliez ca !
mxmxd
31 janvier 2012
23h45
“Il a cependant parlé de l’arbitrage. Encore. Quatre pénalités ont été décernées à son équipe durant cette partie. Les Bruins n’ont pas été punis une seule fois.”
Comme l’impression que la deuxième phrase est la conséquence de la première phrase… et non l’inverse. J’suis fou?
edmond_
1 février 2012
01h43
dan o’rourke je veux pu voire cette arbitre arbitré nous match il clairement quel chose contre les Sénateurs
jef08
1 février 2012
06h43
Anderson semble avoir de la misère à gérer les retour de pause, un peu comme lors du match du 27 décembre au retour de la pause de Noël, bien sûr qu’il s’en veut et vous pouvez bien ajouter les qualificatifs que vous voulez pour décrire l’ampleur de cette erreur, la réalité c’est qu’il en est conscient et que somme toute ce n’est pas si grave: une défaite à Boston c’était prévisible, ce qu’il faut c’est ne pas échapper les deux prochains matchs de la semaine.
przalfie
1 février 2012
09h15
Je regardais le match avec la tête de mon gros chien couché sur ma jambe hier.. Quand le but de la ligne rouge est entré, il s’est levé la tête et a fixé l’écran en regardant la reprise sans bouger, les yeux grands ouverts, tout comme moi….
Blonde passait par le salon au même moment.. Semble-t-il que la vision des deux têtes poilues que sont la miennes et celle de mon gros, fixant l’écran sans bouger ou dire un mot valaient 100$….
L’arbitrage: Oui c’était pourri, mais ça fait partie de la game. Comme chialer contre fait aussi partie de la game pour un coach après. Mais ne nous Montréalisons pas et passons à autre chose.
Si les Sens avaient joué 60 minutes et si le tir venant d’un autre fuseau horaire n’était pas entré, on en parlerait pas ce matin.
philbc10
1 février 2012
09h31
Bonjour Sylvain. Je ne suis pas du genre à critiquer les arbitres. Je trouve que c’est une excuse facile. Les faits d’y hier parlent d’ailleurs d’eux-mêmes: les Sens ont arrêté de jouer en 3e.
Néanmoins, ce fameux Dan O’Rourke me rend malade. Comment la ligue peut-elle le laisser arbitrer les matchs des Sens après ses commentaires contre Karlsson? Cet arbitre m’enlève le goût de regarder le hockey. Serais-tu au courant si les Sens ont fait des plaintes à la ligue à son sujet? Comment se déroule le processus d’évaluation des arbitres? Je sais que dans la NFL, Roger Goodnell analyse chaque décision douteuse chaque semaine. La NHL en fait-elle autant ou un arbitre peut continuer d’être aussi mauvais sans recevoir aucun reproche?
sylvainchartrand
1 février 2012
10h31
Anderson n’y pouvait rien, ce sont des choses qui arrivent parfois. Par contre MacLean en avait long à dire aux arbitres a la fin de la partie. Je ne sais pas pourquoi au juste mais j’aime ce genre de réaction. Un coach qui n’aime pas perdre mais qui ne perd pas son temps à blâmer ses joueurs comme le faisait Clouston.
sylvainchartrand
1 février 2012
10h36
@ yvonmontana
Je ne trouve pas Carkner si lent que ca pour un joueur de son gabarit. Ce n’est pas MR. speedy mais il est parfois impressionnant. Philips, Kuba et même Gonchar sont plus lent que lui. Dans le cas de Gonchar, c’est peut-être une question de paresse.
yvonmontana
1 février 2012
11h33
@sylvain
Je lance ca ‘long shot’ comme ca : Est ce que les Sens iraient chercher Jeff Carter selon vous ?
Je sais que son contrat est faramineux, mais si on se debarassait de Gonchar, tojours ben ca de moins a payer …
@sylvainchartrand
D’accord avec toi, il a l’air ecoeurer de patiner lui, il fait jsute des ‘bombes’ impossibles, il patine meme plus pour sortir le puck de la zone !
- Ça me surprendrait beaucoup. Avec Spezza, Turris et Smith, ils ont un trio de centres convenable. Ils ont davantage besoin d’aide sur les ailes et en défensive.
Sylvain
watain
1 février 2012
12h09
C’est plate à dire, mais l’arbitrage fait partie de la game malheureusement. Combien de games où j’ai clairement vu les arbitres décider l’issue d’une rencontre.
Comme l’a dit Jacques Martin à l’anti-chambre récemment, un entraîneur ne va jamais gagner contre les arbitres. Donc, MacLean est aussi bien de prendre son gaz égal avec eux s’il ne veut pas que son équipe soit pénalisé. Mais comme Chartrand l’a mentionné, c’est bien que l’entraîneur ne tombe pas sur la tomate des joueurs à chaque fois que ça va mal car, comme on l’a vu avec son prédécesseur, ça c’est quelque chose que les joueurs détestent au plus haut point.
steve3110
1 février 2012
12h33
@Yvonmontana
D’accord avec toi et la cadence va augmenter au fur et à mesure que les séries vont approcher. J’ose espérer que les vacances des derniers jours expliquent la lenteur de certains défenseurs.
sovietik
1 février 2012
15h18
Bon, ça fait un petit bout que je vous lis sans écrire.
Je n’ai pas de problème à vivre avec le fait qu’Anderson ait un mauvais match de temps en temps. Je le trouve impresionnant ce gardien, sur la glace et lors des points de presse.
J’aime bien Neil et Konopka, on voit que les équipes comme les Bruins et les Flyers ne sont pas capables de prendre le dessus physiquement et ça c’est rassurant.
Je m’attendais à une période de série de défaites suite à la série de victoires.
Même si les SENS ne font pas les séries cette année, je serai heureux des bons matchs et des bonnes performances de l’équipe. Je suis comme Melnyk, je retombe en amour avec les SENS.
J’ai bien aimé les commentaires d’Alain Sanscartier samedi soir à Bonsoir les sportifs au 98.5 fm, ça faisait différent des commentateurs du CH.
Sujet connexe mais autre, je suis désolé de retirer TVA sports de mon forfait télé, car je commençais à les aimer, mais je reviendrai à Rogers Sportsnet. Je suis outré de l’attitude des patrons de TVA face au syndicat des employés.
Finalement, merci Sylvain et Marc pour votre couverture des SENS… même si j’habite à Montréal, je suis toujours heureux de vous lire.
jef08
1 février 2012
15h22
les défenseurs n’étaient pas capable de suivre? Cibole il y a juste Phillips qui a finit à -1 et c’est à cause qu’il a eu la malchance d’être là sur l’erreur d’Anderson… franchement avant de dire qu’ils n’étaient pas capable de suivre je pense qu’il faut regardez les faits en face: Boston a la meilleur équipe de la Conférence et on est restez compétitif toute la soirée. Comme je le dis une défaite par un but malchanceux, disons que c’est Boston qui doit se considérer chanceux de ne pas l’avoir échappée…
yvonmontana
1 février 2012
15h25
@tous
Quels sont les defenseurs suceptibles d’etre echanger avant la date limite?
A part SRyan Suter… et GIll :) !
yanic34
1 février 2012
16h02
Le point tournant du match à mon avis… le 2e but des Bruins (Lucic) en fin de 2e période. C’est là que le match s’est joué. Le poteau d’Alfie en 2e aurait eu tout un impact si le lancer avec été quelques poussières plus bas.
yvonmontana
1 février 2012
16h56
@jef 08
Premier but en A.N.: Punition a Gonchar qui a les pieds dans le beton et sors le crochet sur Seguin.
Fin de premier, poteau de Marchand, il passe a cote de Phillips comme si de rien n’etait.
Deuxieme but : Kuba se laisse glisser jusqu’a son but…laisse l’enclave de son cote.
Troisieme but: Encore une sortir de zone rate, en tentant une longue passe.
Cest bien beau dire LES JEUNES SENATEURS APPRENNENT, mais cest les veterans qui font perdre des matchs et les jeunes qui sauvent leurs erreurs ! Phillips ne suit plus cest tout, Carkner a toujours le crochet, Gonchar ne veut plus patiner en sortie de zone et Kuba est lymphatique et mou. Ca beau etre Boston, Phoenix, LA, cest toujours les memes !
A Ottawa, les media vont jamais planter Chris Phillips, mais ca fait 3 ans qu’il est fini raide ce gars la ! Regarde jsute sa face quand il revient au banc, il est la bouche ouverte a moitie mort !
Ramener donc Redden tant qu’a ca !
Alors comme je disais soit vous chercher un 3e defenseur , soit vous embarquer Lee, parce que vendredi, les Islanders vont vous etourdir ! Au moins si ils faisaient mal a l’adversaire, ils plaquent meme pas pour faire payer le prix….
Zipadehey
1 février 2012
17h27
les defenseurs suceptibles d’etre echangés avant la date limite sont Kyle Quincey (Col), Fedor Tyutin (Clb), N.Nikitin (Clb), F. Kuba (Ott), Matt Carle (Phi), Brent Clark (T.B), Cody Franson (Tor) parcequ’ils seront tous agent libre sans compensation. Il faut peut-etre ajouter Mike Green (pas certain s’il sera avec ou sans compensation). Puis bien évidament P.K Subban ;o)
przalfie
1 février 2012
19h50
@Zipadehey “Puis bien évidament P.K Subban ;o)“
Bonne addition à une liste assez complète! Mais Subban ne risque pas de changer d’addresse (bien qu’il le souhaiterait, selon ses propres dires dans les bars de MTL, tard le soir, après quelques verres…) Sa valeur est très basse en ce moment: Il est RFA à la fin de la saison. De plus si j’étais Gauthier je ne lui ferait aucune offre avant qu’il ne soit RFA et je prendrais le risque qu’il ne reçoive aucune offre d’une autre équipe et j’essaierais de le signer à bas prix.
Si je suis DG d’une équipe intéressée, j’attends de voir si une offre lui sera faite par une autre équipe et je regarde si ça cadre dans mes plans.
Le pire c’est que le gars est pas mauvais, mais il n’est juste pas le SUPER défenseur que le merveilleux CH essaie de faire croire à ses fans. En pus il a une tête de cochon et enflée de surcroît. Une offre mirobolante des Hurricanes, par exemple, et ce gars-là tombe dans l’anonymat le plus total….
À son grand désarroi… Il aime l’attention mettons..
le_gaucher
1 février 2012
19h54
D’autres défenseurs potentiellement disponibles:
Bryan Allen (CAR), Nicklas Grossmann (DAL), Marek Zidlicky (MIN), Jaroslav Spacek (CAR), Milan Jurcina (NYI), Sheldon Souray (DAL), Andy Sutton (EDM).
jef08
2 février 2012
09h18
@yvonmontana
Je pense que tu as raison lorsque tu dis que tu serais mieux comme DG et moi comme entraineur parce qu’à démolir les performances de l’équipe après une défaite sur un but malchanceux contre la meilleure équipe de la LNH eh bien je me dis que c’est effectivement mieux de te garder loin des joueurs après une défaite… ;-)
@Zipadehey
Tyutin a signé une extension de 3 ans en novembre, le gars qui va partir de Columbus c’est Prospal… pour ce qui est des autres que tu mentionnes ils sont tous dans des équipes qui sont dans la course aux séries, bien sûr dans 2 semaines ça pourrait changer mais pour l’instant je ne pense pas qu’il y en a un parmi ceux-là qui puisse être échangé.
yvonmontana
2 février 2012
10h42
@ jef 08
Je suis critique de Phillips, Kuba et Gonchar depuis septembre ! Ils sont f-i-n-i-s raide cest trois la ! Bon debut de saison, mais leur energie est de plus en plus basse, regardez jsutes leur visages au banc, surtout Phillips, un peu plus et il demande un masque a oxygene :) Carkner est un peu moins pire, mais cest pas fort. Faut dire il a manque la moitie de la saison alors une peu plus de gaz dans la tank…
SI ils font les series, ils vont se faire torcher en premiere ronde, Karlsson et Cowen pourront pas jouer 40 minutes. Au moins embarquer Lee, il est platte comme joueur mais il patine !
steve3110
2 février 2012
11h56
@Jef08 et Yvonmontana
Concernant les défenseurs, il faut noter que Phillips a signé pour 3 ans l’été dernier, il reste 1 saison à Gonchar et Kuba termine sa dernière année.
Personnellement, j’aimerais mieux que B. Murray soit vendeur à la date limite des échanges. Il trouverait facilement preneur pour Kuba et possiblement Gonchar. Il resterait Phillips.
Pour remplacer ces joueurs, B. Lee est un défenseur honnête qui se débrouille bien sous MacLean. M. Borowiecki pourrait faire le saut dès l’an prochain.
Maintenant, si on veut parler sérieusement, le départ potentiel de Kuba et Gonchar libère automatiquement $9.2M sur la masse salariale des Sens. Disons qu’à $6-7M/an pour 5 ans, est-ce que Suter, 26 ans, signerait? Je dis ça comme ça…
sylvainchartrand
2 février 2012
13h17
@ steve3110
Je respecte ton opinion mais je ne partage pas ton enthousiasme concernant le départ de Gonchar. Les Sens sont pris avec. Il faudra peut-être racheter son contrat cet été. Pour Kuba, pour ce qu’on obtiendra pour lui, aussi bien le garder pour les éliminatoires. Du moins, c’est mon opinion.
yvonmontana
2 février 2012
13h22
@steve3110
Je dois pas etre le seul reveur qui sait pas compter ici !
OUI OUI OUI a votre idee
przalfie
2 février 2012
13h44
Steve3110 “Disons qu’à $6-7M/an pour 5 ans, est-ce que Suter, 26 ans, signerait?“
Bonne analyse, mais oublies-pas que Karlsson doit être signé aussi et c’est pas loin de ce qu’il va valoir… 12M$ sur 2 défenseurs, c’est trop selon moi…
jef08
2 février 2012
14h24
@steve3110
Super idée sur papier mais la réalité c’est qu’il faut oublier le départ de Gonchar et qu’il y a beaucoup plus de chance de voir Karlsson signer pour 30-35 milions pour 5 ans et Foligno va aller chercher le 3-4 millions pour 2 ans, même chose pour Brian Lee… donc avec toutes ces augmentations, je pense qu’un Kuba à 3 millions par année a beaucoup plus de chance d’arriver, car s’il veut rester à Ottawa il pourrait accepter une baisse de salaire. Je sais, je sais, en lisant ça il y en a pas mal qui soupire, mais faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que Kuba est si pire que ça.
Ceci dit, yvon m’a quand même fait réfléchir et en y pensant ce qui me fait croire qu’il y a peut-être une possibilité de voir Ryan Sutter signé à Ottawa c’est Eugène Melnyk, le gars semble vraiment enthousiasme et oui peut-être donnera-t’il le feu vert à une dépense d’une cinquantaine de millions mais franchement il faut vraiment que le tripe du match des étoiles aie été fort. En fait, l’autre chose qui peut aussi faire pencher la balance c’est si Alfredsson revient vraiment jouer pour un salaire de 1 million comme ce qui est prévu dans son contrat… franchement, si le capitaine confirme qu’il revient au début juin en acceptant que l’on ne restructure pas son contrat eh bien oui cette économie de 4 millions pourrait faire pencher la balance, genre que Brian Murray pourrait faire un contrat ”front load” de 9 millions la première année et par la suite descendre… mais bon est-ce que c’est vraiment Ryan Sutter que Melnyk va vouloir? Je veux dire il y a Zach Parisé qui est aussi agent libre et franchement son nom serait beaucoup plus vendeur…
the-rich-flemish
2 février 2012
14h26
przalfiie
j’aime mieux 2 defenseur de premier plan a 12 million, que gonchar-phillips et kuba pour le meme prix.
dans la NHL, c’est commun d’avoir 2 defenseurs payer entre 5-7 million.
seabrook -keith bieksa-edler, enstrom byflyien, erhoff -myers-reger , bowmeester-giorado
lidstrom-rafalski (back in the day) green-wideman. volchenkov-tallinder-greene) doughty johnson etc…
trop? non, c’est necessaire une fois que les defenseurs arrive a leur 2ieme contrat. gr
steve3110
2 février 2012
15h20
@tous
Merci pour les commentaires. Cependant, quel est le big three du futur chez les Sens? Il serait composé de Cowen, Karlson et qui?
Il n’y a pas si longtemps, je croyais que Runblad en ferait partie, loin de moi l’idée de penser que l’échange Runblad-Turris est un mauvais échange. Turris fait du très bon travail.
Alors que je vois beaucoup de potentiel à l’attaque avec les jeunes qui vont monter, je ne suis pas certain qu’il y ait beaucoup de profondeur à la défense parmi nos prospects.
le_gaucher
2 février 2012
15h23
Suter à Ottawa?
J’aimerais bien ça moi aussi, mais j’imagine que la capitale nationale ne sera pas le premier choix de destination de Ryan Suter. À part pour certains joueurs locaux, Ottawa figurent généralement vers le bas de la liste pour les agents libres.
La seule façon de les attirer, c’est d’offrir plus d’argent ou plus d’années qu’ailleurs, mais comme Suter n’est pas un joueur sur le déclin comme Gonchar ou Kovalev, il recevra des offres généreuses de plusieurs équipes et pourra sûrement choisir une ville figurant plus haut sur sa liste.
On peut toujours espérer que Suter soit un gros fan de ski de fond et de tulipes et qu’il ait développé un amour inconditionnel pour la ville de Jim Watson lors de ses quelques visites dans la région, mais laissez-moi en douter.
- Ottawa est une destination prisée pour certains joueurs plus âgés qui ont des enfants, qui ont envie de les élever dans un environnement plus tranquille et qui ont envie de vivre une expérience de jeu au Canada. Pas convaincu que Suter correspond à ce profil.
Sylvain
sylvainchartrand
2 février 2012
15h40
@ steve3110
Tu as raison. Pas beaucoup de profondeur à la défense parmi nos prospects. Il va falloir regarder du coté des agents-libres ou faire un échange.
m4rco
2 février 2012
16h15
PRZALFIE………. Subban ne risque pas de changer d’addresse (bien qu’il le souhaiterait, selon ses propres dires dans les bars de MTL, tard le soir, après quelques verres…)
Ecoutez moi le avec son memering de taverne .Pourrais t en inventer aussi de la nouvelle comme ca mais bon,t as probablement besoin de passer ta frustration des 4 défaites consécutives et de la forte possibilité qui se profile de manquer les séries.
Pas dla faute du CH si vous avez un Anderson dans les buts plutot qu un Price,vous aviez rien qu a garder Elliott mais ce n est pas le premier gardien que vous brulez a Ottawa
Przalfie……Sa valeur est très basse en ce moment: Il est RFA à la fin de la saison. De plus si j’étais Gauthier je ne lui ferait aucune offre avant qu’il ne soit RFA et je prendrais le risque qu’il ne reçoive aucune offre d’une autre équipe et j’essaierais de le signer à bas prix.
Voyons,voyons tres basse,ou vas tu chercher ca.Penses tu que les sens ne céderaient pas Alfredson pour Subban,tant qu a etre dans les discours simple
Przalfie..encore…..Le pire c’est que le gars est pas mauvais, mais il n’est juste pas le SUPER défenseur que le merveilleux CH essaie de faire croire à ses fans.
Justement,c est la que tu te trompes,Subban est un super défenseur sauf que toi comme d autres,vous avec le reflexe de le juger au moment ou l équipe est tout croche et vous faites la meme chose avec Karlsson en surévaluant le joueur parce que les sens surprennent cette saison.
Karlsson je le répete,offensivement dans la ligue,je me demande si y en a un meilleur mais défensivement,ca vaut pas plus qu un Campoli.Karlsson ca me fait penser a la belle fille qui parait bien mais qu y a plein de boutons sous son maquillage.
le_gaucher
2 février 2012
19h21
@ M. St-Laurent
Effectivement, Ryan Suter ne correspond pas à ce profil. Je crois aussi qu’en théorie, Ottawa peut avoir un certain attrait pour la vie familiale. Cependant, on ne peut pas dire que ça a permis d’attirer des joueurs autonomes de premier plan dans la capitale.
J’essaie de faire un inventaire de ceux qui ont été acquis via le marché des UFA et je ne recense pas beaucoup de gros noms (à part des gros noms en fin de carrière):
Gonchar, Corvo, Kovalev, Gerber, Richardson, McAmmond, Hasek, Robitaille (Randy), etc.
On ne peut pas dire que les joueurs acquis via l’autonomie ont profité beaucoup aux Sens.
the-rich-flemish
2 février 2012
20h17
M4rco
subban n’est pas encore un super defenseur…le potentiel est enorme, mais en ce moment ca lui prend de la maturite. je suis un fan de subban, mais je suis realiste.
ca lui prend un mentor, pas gill no de dieu,,lol. son jour viendra. l’an prochain?, qui sait.
m4rco
3 février 2012
10h24
Richflemish……….D accord,Subban n est pas rendu la mais il faut parfois contrebalancer un peu parce qu y en a qui pousse fort ici pour les sénateurs et qui font le chemin inverse pour faire mal paraitre le CH et Subban.J ose croire que Przalfie se sentira interpelé.
Gill ,c est tellement risible de voir ca dans notre alignement et notre absence en série n aura pas que du mauvais.On se console avec ce que l on peut parce que la saison du CH,je crois rever,pas possible de voir une telle déchéance.