Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 15 décembre 2011 | Mise en ligne à 10h18 | Commenter Commentaires (13)

    Chris Kelly dans la mire de Bryan Murray

    Kelly_ChrisLA PRESSE CANADIENNE

    Le directeur du personnel des joueurs des Sénateurs, Pierre Dorion, était de passage dans le studio de CKOI 104,7 dans la galerie de la presse de la Place Banque Scotia en début de soirée, hier. Vers la toute fin de son entrevue, l’ami Nicolas St-Pierre l’a pris par surprise avec une question qu’il n’attendait pas.

    Chris Kelly pourrait devenir joueur autonome sans compensation l’été prochain. Les Sénateurs pourraient-ils essayer de le rapatrier?

    Dorion a bafouillé un petit «oui» timide. Il a rappelé qu’il est difficile pour lui de parler d’un joueur qui est actuellement sous contrat avec une autre formation.

    Il a fini par tout dire quand même.

    «Chris demeure à Ottawa durant la saison morte. Il a été un des plus grands joueurs de caractère à faire partie de notre organisation. L’hiver dernier, on négociait avec quelques équipes à l’approche de la date limite des transactions. Quand Bryan Murray m’a finalement confirmé qu’il avait échangé Chris, il était déçu. Je ne l’avais jamais vu autant déçu d’échanger un joueur. Pour Bryan comme pour plusieurs membres de notre organisation, Chris est un grand professionnel. On voudrait que tout le monde se comporte comme lui. On aimerait beaucoup le rapatrier un jour.»

    Kelly est allé chercher beaucoup d’expérience quand il a remporté la coupe Stanley à Boston l’an dernier.

    Cette expérience pourrait lui être doublement utile, par exemple, si on lui demandait de succéder à Daniel Alfredsson en tant que capitaine des Sénateurs.

    Je sais, je m’emporte.

    De toutes façons, un gros obstacle pourrait se dresser devant Murray en juillet.

    Kelly a marqué son 12e but de la saison, hier soir, dans la victoire des Bruins à la PBS. Si ça continue comme ça, il va finir par connaître une saison de 25 buts et de 40 points.

    S’il réussit cet exploit, combien d’argent va-t-il demander le 1er juillet prochain?


    • Des troisièmes centres, les Sens en ont 40. En plus, il coutera chers. Il nous a aidés pendant plusieurs saisons, maintenant on passe à autre chose.

    • Combien d’argent va-t-il commander? Beaucoup trop pour ce qu’il apporte.

      Présumons pour l’instant qu’il continuera sur sa lancée et qu’il finira l’année avec une cinquantaine de points (19 points en 30 matchs jusqu’ici). Ça serait une erreur de croire que Kelly est soudainement devenu, du jour au lendemain, un joueur qui peut produire à ce rythme année après année. Lors de son séjour à Ottawa, il n’a jamais dépassé le cap des 38 points.

      Ce que je veux dire c’est que la production offensive qu’il risque d’afficher à la fin de la saison ne sera pas représentative du type de joueur qu’est Chris Kelly, soit un marqueur d’une douzaine de buts par année et d’une quarantaire de points, gros max. Un gars comme Erik Condra peut facilement le remplacer. Ne faisons pas l’erreur de le rapatrier. Nous payerions beaucoup trop pour lui et nous serions déçu de sa production offensive…

    • Honnêtement je ne comprends pas cette manie de vouloir vivre dans le passé. On veut rapatrier Vermette, Kelly… pourquoi pas Heatley tant qu’à y être?

      Kelly à moins de 2 millions, peut-être, mais ce sera impossible étant donné son rendement cette année. Alors je dis: continuons avec les jeunes. Il y a encore assez de vétérans chez les Sens pour les encadrer.

    • Ça va dépendre si Alfredsson revient l’an prochain… car on n’a beau dire qu’Alfredsson va revenir moi je ne prend pas son retour pour acquis, au contraire. Donc sans Alfredsson, je pense que Kelly a tout à fait sa place dans l’organisation des Sens, mais autrement je suis d’accord on devra probablement passer notre tour, quoique de payer pour un contrat de 2 ans en bas de 5 millions au total serait un bon coup de toute façon… si le gars veux revenir à Ottawa il n’aurait qu’à dire oui!

    • La valeur de Kelly dans un retour n’est pas tant dans ce qu’il ferait que dans ce qu’il pourrait enseigner. C’est probablement un des joueurs les plus intelligents défensivement qui comprend la game comme nul autre.

      Si les petites machines à revirements que les Sens ont pouvaient apprendre de lui ne serait-ce qu’un peu, ce serait un boost dans la reconstruction.

    • @Slickster
      “Honnêtement je ne comprends pas cette manie de vouloir vivre dans le passé. On veut rapatrier Vermette, Kelly… “

      Ça montre à quel point ils ont dû se départir de bons joueurs dans le passé pour tenter de boucher des trous ailleurs, laissés par Muckler. Après l’apparition en finale la filiale n’avait plus de profondeur, leur position au repêchage depuis 5-6 ans étant toujours très basse, Emery était… Emery… et ils n’avaient plus rien dans la filiale. Si ce n’était de celà, Vermette et Kelly seraient restés je crois.

    • On a deja notre part de bois mort surpaye avec Gonchar, Kuba et Phillips….

      - Un gars qui a ramassé 13 points en 25 parties dans les séries éliminatoires du printemps dernier tout en évoluant dans un troisième trio, vous appelez ça du bois mort?
      Sylvain

    • Pour remplacer Smith??

      - Pour jouer avec lui.
      Sylvain

    • oui sylvain on aime toute kelly mais on pas besoin de lui on deja condra,smith,daugavins, meme a binghamton on a se genre de jouer qui pourrait jouer se role dans l’avenir, il faut un joueur de top 6

    • Quand Kelly, est arrivé, il a remplacé un autre bon joueur défensif. Maintenant d’autre le remplace. La roue tourne.

      @ przalfie

      Le dernier bon joueur que les Sens ont laissé aller pour rien (ou presque) est Chara. Avant ca il y a eu Havlat et Demitra. Mais les autres (à moins que j’en oublie un) était des joueurs bien ordinaire.

    • Je suis du même avis que Sylvainchartrand. Peut-il jouer comme 2ème centre? Si c’est non, on passe à autre chose.

      Ce n’est pas les prospects de 3ème trio qui manque à Binghamton: O’Brien, Grant, Cowick, etc.

      Je préfère que Murray garde son argent afin de faire une offre à Suter de Nashville qui deviendra UFA le 1er juillet 2012.

    • Kelly est un bon joueur mais a quoi ca va servir? Kelly est utile a une equipe qui veut avoir du succes en serie eliminatoire. les senateurs devraient plutot poursuivre leur reconstruction.

      Je vais donner un exemple d un autre equipe qui tourne en rond: les Blues de St-Louis. En ayant signer des Kariya et des Langenbrunner tu empeches les jeunes de jouer et tu retardes le development.

    • - Un gars qui a ramassé 13 points en 25 parties dans les séries éliminatoires du printemps dernier tout en évoluant dans un troisième trio, vous appelez ça du bois mort?

      Ou un Chris Kontos

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2011
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité