Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 30 novembre 2011 | Mise en ligne à 19h33 | Commenter Commentaires (7)

    Palmarès Forbes: Sénateurs dans le milieu du peloton

    Plance_Banque_ScotiaARCHIVES, LeDroit

    DALLAS – Sans avoir la prétention de comprendre grand-chose à l’économie du sport, je retiens un chiffre publié dans le reportage annuel sur la santé financière des différentes équipes de la Ligue nationale de hockey du magazine Forbes.

    Les Sénateurs ont enregistré un léger profit de 2,8 millions $ dans la dernière année. Ça me semble pas mal, quand on pense au fait qu’ils ont raté les séries éliminatoires et qu’ils évoluent dans une ligue où 18 des 30 équipes ont perdu de l’argent.

    La franchise vaut un peu plus de 200 millions $, ce qui lui permet de se situer au milieu du peloton.

    Pour obtenir de plus amples explications, vous pouvez consulter le reportage de mon vieil ami Vincent Brousseau-Pouliot.


    • HS M. St-Laurent,

      Ne croyez-vous pas qu’avec le fait que Bobby Ryan soit vraisemblablement sur le marché des transactions, les Sénateurs seraient les candidats parfaits pour en faire son acquisition.

      Si Bryan Murray était un fin renard, il n’hésiterait pas à céder Mika Zibanejad, qui avouons-le, n’a pas l’étoffe d’un Mark Scheifele ou d’un Sean Couturier. En raison de sa valeur élevée, les Ducks seraient sûrement ouverts à en faire son acquisition.

      Par la suite, un Bobby Butler ou un Zack Smith pourrait également intéresser les Ducks. Ceux-ci sont d’excellents joueurs de 3e ligne, et peuvent dépanner sur une 2e ligne s’il y a manque de profondeur ou beaucoup de blessés.

      Finalement, les Ducks manquent de profondeur, un défenseur de la trempe de Chris Phillips pourrait redorer le blason de la formation californienne et va aider Jonas Hiller à moins sentir le caoutchouc après chaque rencontre.

      Bref, Chris Phillips + Zack Smith + Mika Zibanejad contre Bobby Ryan. Un vrai ailier de 1er trio (contrairement à Michalek) qui formera un duo redoutable avec Jason Spezza. Qu’en pensez-vous?

      - J’ai comme l’impression qu’avec l’embauche d’un nouvel entraîneur, les rumeurs de transaction impliquant M. Ryan vont être mises sur la glace pendant un certain temps.
      Sylvain

    • UNe chose qui m’etonne Sylvain depuis le debut de l’annee, cest la foule a la PBS ! Agreablement surpris que chaque soir on a une moyenne d’au dessus de 19 000 ! La generation Senateurs comme a entrer dans le marche, on voit les resultats au guichet. oui oui m4rco, ya des fans des Sens, ca existe LOL !!

      Avec l’elargissement de la 417 et la sortie nouvelle du parking, les desagreements relies a l’acces a l’arena devraient disparaitre l’an prochain, jsute a temps pour la remonte de l’equipe !

      En attendant, prenez le bus comme moi dimanche, super bon service courtois et a temps et je faisais des bye byes aux gens dans le parking qui faisaient de l’auto tampon :)

    • On peut faire dire ce qu`on veut aux chiffres c`est bien connu. Tout cela n`est que spéculation et ca vaut ce que ca vaut pour une période de temps tres alléatoire. Il est évident que ce genre de palmares ne vaut rien particulierement dans la période économique que nous subissons actuellement.

      MLSE vaudrait 1.8 milliard selon ses propriétaires mais ses possessions n`attirent personne donc ca vaut rien ?

      Le CH à été vendu dans le temps à Gillett avec un amphithéatre gratuit…Imaginez! Le centre Molson dans le temps valait moins que Gomez !

      La seule donne qui peut influencer ces chiffres c`est la victoire. Le reste importe peu,le prix du matériel,des sieges de toilettes jusqu`à la plus value c`est du vent.

    • @extra-ordinaire Pour ma part c’est non ! J’aime mieux voir les leafs trop payer pour un joueur surestimé.

    • @Yvon

      “La generation Senateurs comme a entrer dans le marche, on voit les resultats au guichet. “

      Bonne observation, je remarquais dailleurs depuis le début septembre en allant porte ma princesse à l’école que l’on commence à voir beaucoup de casquettes, manteaux, etc… à l’effigie des Sens dans ce qui était auparavant un fief tricolore… S’il fallait que les Sens fassent vraiment un effort pour rejoindre les francophones dans l’outaouais, ce serait encore plus productif, mais bon…

    • @extra_ordinaire

      “Bref, Chris Phillips + Zack Smith + Mika Zibanejad contre Bobby Ryan. Un vrai ailier de 1er trio (contrairement à Michalek) qui formera un duo redoutable avec Jason Spezza. Qu’en pensez-vous?“

      Que non… Remplacez Zack Smith par un autre nom et peut-être… La forme que prends le jeu de Zack Smith est trop rare dans la LNH pour s’en départir… Il démontre qu’ils peut jouer dans TOUTES les facettes du jeu, en plus d’être très abrasif pour les autres équipes…. Imaginez un Darcy Tucker amélioré. (je sais, personne l’aime à Ottawa, mais vous verrez où je veux en venir…) Le genre de joueur qui est dans ta face toute la soirée, te brasse à souhait, et qui en plus t’empêche de compter en faisant un travail de qualité en désavantage et en plus tu dois t’en méfier quand il prends du temps de glace en avantage numérique parcequ’il a de bonnes mains et un bon flair pour le filet…. C’est pas du flash à outrance Smith, mais vraiment efficace dernièrement…

    • @przalfie
      effectivement on ne peut pas toucher à Smith, le gars est vraiment en train de montrer une constance qui me fait vraient plaisir à voir et en plus c’est le nom que je pense sérieusement sur mon gilet des Sens pour Noël ;-)

      @extra_ordinaire
      beaucoup trop compliqué comme transaction en plus désolé mais je ne vois vraiment pas en quoi on peut dire que Zibanejad est surévalué pour l’instant, bien sûr que statistiquement il semble en arrière d’un Couturier, mais les Sens veulent faire de Zibanejad un centre dans le top 6, pas un joueur de troisième trio comme semble vouloir faire les Flyers avec Couturier…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2014
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité