Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 29 novembre 2011 | Mise en ligne à 14h27 | Commenter Commentaires (16)

    Match des étoiles: Kessel devance Alfredsson et Karlsson

    WINNIPEG – Les partisans des Maple Leafs de Toronto veulent, une fois de plus, gâcher la fête à Ottawa.

    Dans la deuxième semaine du scrutin populaire visant à élire les six premiers participants au Match des étoiles, ils ont commencé à voter massivement pour leurs favoris. Résultat, Phil Kessel détient maintenant la pole. Il a reçu plus de votes que Daniel Alfredsson. Il devance même Erik Karlsson.

    Jason Spezza détient la troisième position chez les attaquants, mais il est menacé. Sidney Crosby s’amène dans son rétroviseur.

    Ne me dites pas que les très discrets partisans des Sénateurs vont encore une fois s’effacer…


    • Bof peu importe que les gens votent pour lui, Kessel sera encore le dernier joueur choisi lors du pool pour déterminé les équipes et franchement c’est juste vraiment très drôle de voir ça… un gars détestable qui joue pour une équipe détestable, disons que c’est ce que l’on appel un match parfait!

      En passant avez-vous lu la rumeur voulant que Bobby Ryan soit sur le marché? Franchement pour ce genre de joueur je pense que Brian Murray pourrait toucher à sa banque d’espoir en défensive… m’enfin ça ne reste que des rumeurs, mais disons que si Sylvain tu vois des dépisteur d’Anaheim durant les matchs des Sens ça pourrait devenir intéressant.

    • Philly et Tor ont déjà montré de l’intérêt pour Bobby Ryan et Coach Wilson affirme que c’est plus qu’une rumeur.

      Je n’ai pas grand chose à dire sur Kessel, Jef08 résume bien mes propos. J’espère que mes 30 votes feront une différence :P.

    • A la defense des fans des Sens, il y a 10 fois plus de partisans de Toronto …

    • Ben là…C`est bien beau de vouloir que Alfredsson soit en nomination et que ca serait chouette et bla et bla et bla mais que Kessel soit le meneur c`est de la pure logique. Il est parmis les meilleurs de la ligue et pour une fois que les Leafs ont droit a leur petit boutte de réflecteur faut pas leur casser le party particulierement quand c`est mérité.

    • C’est écrit dans le ciel que Crosby sera élu sur la formation partante. Et Kessel, qu’on l’aime ou non, connait un excellent début de saison tout en jouant dans le plus gros marché de hockey de la LNH. Je serais surpris de le voir ailleurs que dans le Top 3 à la fin du scrutin.

      C’est aux fans des Sens de voter en masse pour s’assurer qu’Alfie soit l’autre attaquant.

      Bien sûr, Karlsson est un très bon choix aussi, mais ça ne serait pas la fin du monde s’il se faisait devancer par Letang ou Lidstrom. S’il continue sur sa lancée, Karlsson sera sûrement choisi de toute façon pour participer au match, alors le fait de gagner le vote n’est qu’un petit plus.

      Dans le cas d’Alfredsson cependant, le vote semble essentiel pour assurer sa place parmi les étoiles.

    • Je me demande pour qui m4rco va voter ….

      ;)

    • @yvonmontana

      “Je me demande pour qui m4rco va voter …“

      M4rco va boycotter le processus… Tant que la formule n’est pas le CH contre le reste des meilleurs de la LNH, le match des étoiles est sans intérêt pour notre ti-coco… ;)

    • Bon,maintenant au tour de Ryan d etre vu avec un chandail des Sens,on s en sortira pas ici,une vraie lubie

      Belle victoire des Sens hier soir,du hockey de riviere qui les sert bien actuellement mais ca va prendre un peu plus de structure lorsqu on différenciera le bon grain de l ivraie apres les fetes.

      Alfredson mérite d etre au match des étoiles,aucun doute la dessus mais ce qu il est rendu lent

    • m4rco

      il a 39 ans !!! Il reste plus vite que votre Kovalev !

    • @M4rco

      Les Sens peuvent considérer regarder du coté de Ryan parce qu’ils ont quelque chose à offrir pour ce genre de joueur. Le CH pourrait seulement faire rire d’eux avec un beau package de picouilles, de faux espoirs et de Habs Been…

      Différencier le grain de l’ivraie après les fêtes? ça a déjà commencé…

      Le grain A1 est là: Pittsbugh, Boston, Philly.
      Le grain A2: Buffalo, Rangers.
      Le grain A3 (Pas supposé être là, mais pour l’instant en position de séries):Toronto, Floride, Sens
      Le grain en attente de classement (Deschances d’être des séries et de déclasser un ou deux grain A3ou A2: New Jersey, Washington, et le jury est encore à débattre pour Tampa

      Et… l’ivraie, les équipe quelconques qui louvoient autour du 500 et qui risquent de faire de bons figurants d’ici la fin de la saison contre les équipes qui ont vraiment des chances de participer à la grande danse:

      Montréal, Caroline, Winnipeg, Islanders.

      Yà pas de honte à être figurant… Ça en prend pour meubler une saison…

    • @m4rco
      Si tu ne veux pas discuter de rumeurs d’échange (et même pas émettre d’hypothèse farfelue car je n’en ai pas vu depuis longtemps sur ce blogue) tu n’as qu’à ne pas lire ces commentaires… franchement j’ai l’impression que tu te gâches ta journée en faisant ça et tu sais je ne veux que ton bien :-) Ceci continue d’écrire ça met de la vie, mais arrête de te faire du mal.

    • @m4rco

      Trop drôle, du hockey de rivière, baptême je préfère du hockey de rivière que du hockey bottine ou pire de la ringuette!!!!

      Belle victoire des Sens hier soir, les Jets offrent un bon show à leur fans malgré leurs déboires mais en bout de ligne la victoire est méritée pour OTT.

    • @tous

      L’equipe de m4rco a un atout que plusieurs ont pas…le #31.

      Il peut les amener en serie, ce que Anderson, Vokoum, Roloson et Brodeur (fini raide lui) ne peuvent pas….

    • Przalfie..10h08….Peux pas croire que tu crois ce que tu as écrit,j en ai perdu le souffle pis je viens de ramasser mes deux yeux sur mon clavier.
      Pas des farces,les fans des sénateurs ont l air a penser qu ils vont terminer en avant du CH.Compare pas du steak haché avec du filet mignon,franchement.
      Meme la Caroline peut légitimement espérer faire les séries.

    • M4rco 14:22…

      Ben remets tes yeux à la bonne place, tapes NHL.com, regarde le classement, les stats de ton équipe et leur grosseur. Ensuite enlèves tes tites lunettes rose-blanc-rouge et penses à ce que ta troupe de lutins vont faire après noël quand les matchs vont commencer à brasser pour vrai. Je dis pas que les ti-zamis de blanche-neige tricolores causeront pas une surprise et entrer en séries, mais si c’est le cas, ce sera ça: une surprise.

      Finir en avant des Sens cette année? Peut-être… L’année prochaine? probablement pas. Dans deux ans? définitivement pas.

    • @yvonmontana

      Ce que le 31 du CH a démontré à date c’est qu’il est (en date d’aujourd’hui) le 14ième gardien en moyenne de buts par matchs (ce qui veut dire sweet f…. all quand ton équipe se classe 20ième en buts comptés par match) et 20 ième en %age d’arrêts.

      Ce qui est semble-t-il nettement insuffisant pour palier aux grave lacunes dont souffre l’équipe en avant de lui en ce moment. Du temps où tu pouvais accrocher, enfarger obstruer les attaques, un gardien seul pouvait t’amener en séries. Maintenant c’est le jeu d’ensemble.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2014
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité