Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 31 octobre 2011 | Mise en ligne à 15h49 | Commenter Commentaires (9)

    Grosse semaine pour les espoirs locaux

    Prince_ShanePATRICK WOODBURY, LeDroit

    Oublions pour un instant la séquence de six victoires consécutives. Les Sénateurs vont inévitablement redescendre sur terre un jour. Il serait fou de croire que les ennuis liés à la reconstruction sont derrière nous.

    On peut quand même prendre le temps de féliciter deux espoirs de l’organisation qui viennent de se signaler dans le hockey junior majeur canadien.

    Shane Prince, choix de deuxième ronde l’été dernier, vient de mériter le titre de joueur par excellence de la dernière semaine dans la Ligue de l’Ontario. Il a préparé sept des neuf buts marqués par les 67’s d’Ottawa dans deux parties où ils ont vaincu les Petes de Peterborough et les Majors de Mississauga.

    Pendant ce temps, le choix de quatrième ronde Jean-Gabriel Pageau a mérité la deuxième étoile de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il a marqué quatre buts et inscrit cinq points en deux parties.

    Prince et Pageau devraient tous les deux évoluer à Binghamton l’an prochain.


    • Disons que mes attentes sont peu élevées pour ces deux joueurs en comparaison avec Noesen, Puempel et Ziba, mais si ils sont en mesure d’atteindre la LNH, on ne sait jamais. Mathias Brunet parle en bien aujourd’hui de sa chrnonique de Pierre Dorion. Est-ce que ce dernier serait devenu le Scout par excellence dans la LNH? Je dois avouer qu’il a fait de très bons coups récemment.

      - Je dois avouer que j’ai un petit faible pour Prince, personnellement. Un dépisteur d’une autre équipe me disait récemment qu’il aurait été repêché beaucoup plus tôt s’il n’avait pas été blessé l’an dernier.
      Sylvain

    • Je ne suis pas un expert recruteur mais je me renseigne. Je dirais que Prince est un espoir au même titre que Noesen et Puempel. Tout un repêchage (2011) pour les Sens. Enfin, l’avenir nous le dira ;o)

    • @watain
      Puempel franchement c’est pas le plus impressionnant, il a l’air plutôt unidimensionnel ce joueur, un genre de Heatley mais sans le gabarit… je doute vraiment très fort qu’il fera la LNH, n’en déplaise à SimonSnake.

    • Question:

      Est-ce que Colin Greening va maintenir ce rythme? Est-il devenu un joueur de 2e trio?

      - Je le vois plus comme un bon joueur caméléon. À sa place sur un troisième trio, capable de remplacer un joueur blessé sur un des deux premiers trios pendant une courte période.
      Sylvain

    • L’avenir semble rose…. On a des bons jeunes avec un bon potentiel……..pageau pourrait être le Vermette qu’on n’a plus depuis quelques années et qui manque aux partisants francophone, qu’en pensez-vous?

      au moins c’est de bonne augure que le club soit capable de flirter avec le haut du classement même avec une équipe en reconstruction! c’est une bonne semaine!! :)

    • @lawyer99
      Je comprend les réserves de Sylvain sur Greening, mais franchement je pense que la complicité avec Spezza est quand même réelle… personnellement je ne comprendrais pas pourquoi on pourrait l’enlever du trio de Spezza actuellement.

    • Il n’a pas eu d’étoile cette semaine, mais je crois bien que Mark Stone (31 pts en 15 parties) va jouer à Binghamton l’an prochain!

      Les B-Sens vont avoir toute une équipe l’an prochain.

      Je sais bienq ue la réalité va nous rattraper à un moment donner, mais en ce moment c’est le fun en titi.

    • Pageau vient d’être nommé la 2e étoile du mois d’Octobre cette fois.
      (14 buts, 6 passes +4 en 10 matchs)

      L’ailier droit des Olympiques de Gatineau a inscrit 14 buts en plus d’ajouter 6 mentions d’aide en dix rencontres ; une moyenne de deux points par match. De plus, il a maintenu un différentiel de +4. L’attaquant de dix-neuf ans a profité de cinq matchs dans lesquels il a marqué au moins deux buts. Les Olympiques ont remporté six de leurs dix dernières parties.

      - En espérant que ça pourra donner le goût à la direction de l’équipe de repêcher plus de Québécois dans l’avenir…
      Sylvain

    • @jef08
      Puempel a été blessé l’an passé, et je crois que n’eut été de sa blessure, il aurait probablement sorti plus rapidement. Pour son côté unidimensionnel, je l’accorde, c’est un marqueur et beaucoup d’entraîneurs n’aimeront pas cela. Il devra effectivement travailler beaucoup d’aspects pour atteindre la LNH, mais il a une qualité que peu de joueurs ont, les qualités d’un vrai marqueur naturel. Tu ne peux pas montrer à un joueur comment marquer des buts et lui, il l’a.

      Pour repêcher des joueurs Québécois, je suis certain que si les Sens avaient été en mesure de repêcher plus tôt, ils auraient mis la main sur Huberdeau, et comme certain l’ont mentionné, Couturier est davantage un Nouveau-Brunswickois.

      Tout comme toi Sylvain, je crois que le jeune Américain que les Sens ont repêché cette année, pourrait s’avérer une belle trouvaille.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2010
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité