Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 30 octobre 2011 | Mise en ligne à 22h48 | Commenter Commentaires (10)

    La bombe de Rundblad


    NHL.com

    La plus belle bombe de la soirée n’a pas été lâchée par Michael Vick sur le terrain du Lincoln Financial Field de Philadelphie. Elle a été décochée par David Rundblad, sur la patinoire de la Place Banque Scotia.

    Le défenseur suédois de 20 ans, de plus en plus impressionnant, était pratiquement adossé contre la rampe, dans le fond de son territoire. Il a réussi à rejoindre Colin Greening à la hauteur de la ligne bleue adverse. La rondelle a franchi une bonne quarantaine de mètres. Greening s’est échappé, il a marqué le premier but de son équipe.

    Les Sénateurs ont changé légèrement leur approche par la suite. Au lieu d’organiser une remontée tardive, ils ont réussi à protéger une avance en fin de match.

    Ça leur fait six victoires consécutives. Ils vont terminer le mois d’octobre avec une fiche gagnante, deux victoires au-dessus du seuil psychologique de ,500.

    Qui aurait pu le prédire?

    Chapeau à Rundblad, franchement impressionnant dans cette victoire.

    Chapeau aussi aux jeunes plombiers. Zack Smith, tout particulièrement. Il a été solide défensivement tout au long de la soirée. Il a remporté 83 % de ses mises en jeu. Grâce à son sens de l’anticipation, il a permis à Kaspars Daugavins d’inscrire le but de la victoire au troisième tiers.

    D’ailleurs, parlant de l’attaquant letton, Paul MacLean s’est permis une déclaration assez audacieuse à son sujet.

    «Le joueur que nous avons perdu quand Peter Regin s’est blessé, nous l’avons retrouvé lorsque Kaspars s’est greffé à notre formation. Il est efficace dans les trois zones. Je ne suis pas nerveux quand il saute sur la glace, je sais qu’il peut évoluer dans toutes les situations.»

    Des propos plus que flatteurs pour celui qui vient à peine de disputer son cinquième match dans la grosse ligue.

    Robin Lehner a enfin remporté son premier match à la Place Banque Scotia. Ce faisant, il est devenu le deuxième gardien — après Tim Thomas — à blanchir Phil Kessel cette saison.


    • J’ai comme l’impression que Rundblad est à Ottawa pour y rester.. Oublié ca la AHL! Il doit jouer à ce niveau-ci pour son apprenticage.

      Avec Cowen, Gonchar et Kuba qui jouent bien à l’heure actuelle, ça va être difficile de faire de la place pour Lee et Carkner!

    • Wow quelle bombe, j’aime beaucoup Rundblad il est excellent et il est même capable de distribuer qelques bonnes mises en échec. Par ailleurs, j’aime l’allure de la défensive des sens à l’heure actuelle. Par contre, il faut avouer que la série victorieuse tient beaucoup à la chance.

    • @ Sylvain St-Laurent,

      auriez-vous un lien vidéo qui montre la bombe de Rundblad ?

      Il n’était pas disponible quand j’ai écrit le billet hier soir. Je viens de l’intégrer à la place de la photo.
      Sylvain

    • Si les Sens continuent de fournir ce type d’effort tout au long de la saison, je crois que les gens se foutront bien d’où ils terminent au classement.
      Les fans aiment mieux des jeunes qui se donnent à fond et qui promettent que des équipes paquetées qui répondent aux attentes en saison mais s’écrasent en séries.

      Deux bons match en fin de semaine, chapeau. Et Rundblad mérite son nom pour la campagne du trophée Heisman. On s’en fout que ce n’est pas du football de la NCAA, c’était assez magistral comme démonstration de son talent. Je réclamais un passage à la AHL au début, mais oublions-ça; il se développe bien. Qu’il reste…

    • L’avenir semble rose à Ottawa avec cette prometteuse filière suédoise. Si Spezza et Michalek maintiennent le rythme, ils seront des séries dès cette année. Que dire de Spezza. Il est sublime cette année. On revoit celui qui a été sélectionné très tôt au repêchage. Pour mesurer sa valeur, on a qu’à regarder Heatley dont la production ne cesse de décliner (ajoutons Thornton, avec qui ce dernier a aussi produit). Spezza semble enfin avoir compris qu’il ne peut garder la rondelle indéfiniment. Conséquemment, son jeu est beaucoup moins prévisible.

      Agréablement surpris par les Sens et leurs deux superbes défenseurs suédois!

    • A voir aller Spezza j avais presqu oublié comment il était un bon joueur de hockey mais y a t il un joueur plus individualiste que lui dans la LNH.Tout fonctionne pour lui et l équipe actuellement mais son jeu(et quelques autres)a moins d une minute de la partie qui s est terminé par un dégagement était impressionnant d égoisme

    • M4rco

      Oui il y a votre dieu mourialais Kovalev!

      Pourquoi diminuer les succes des joueurs autres que ceux du CH ?? ya pas un centre de son calibre a Mtl depuis.Jaques Lemaire

    • @ m4rco

      Spezza est un des meilleurs passeurs de la LNH. Regarde ses stats, le nombre d’assistes est impressionnants. Comment peux-tu le traiter d’égoïsme.

    • Quelle bombe effectivement de Rundblad. Dire qu’il n’y a pas si longtemps on le renvoyait à Bingo pour s’habituer aux petites patinoires. Il s’habitue très rapidement et c’est parfait comme ca.

      Superbe weekend pour les Sens. Rien de mieux que de battre Toronto. La saison sera peut-être moins longue qu’on le pensait si ca continue comme ca. Oui, il vont connaître des baisses de régime mais pour l’instant, tout est beau.

      Karlsson a joué 29:45 samedi contre les Rangers, wow!!! Karlsson et Rundblad n’ont que 21 ans alors on va voir ces deux dynamiques joueurs pendant encore bien longtemps et ca sera un pur plaisir pour nous les amateurs des Sens.

    • Concernant Spezza, ceux qui le traite d’égoïste font sûrement le lien avec les années passés où il ne faisait pas grand chose pour aider la cause de son équipe. Vous avez la mémoire les fans :). Ceci dit, il s’est très bien repris Spezza !

      Pour Rundblad, je suis très heureux qu’il soit du lineup. J’ai jamais compris le fait que MacLean a osé penser à envoyer Rundblad dans la AHL. Plusieurs experts voyaient avant le début de la saison Rundblad comme le gagnant du calder. Ce n’est pas rien! Blague à part, l’apocalypse arrive, Kuba joue bien!

      -signé un fan des Red Wings de Détroit

      Avec Rundblad et Leddy dans mon pool keeper, je suis mort de rire :)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2011
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité