Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 30 octobre 2011 | Mise en ligne à 12h18 | Commenter Commentaires (5)

    Alfredsson blessé, Butler dans la mêlée (ajout)


    Sportsnet.ca

    MISE À JOUR DE 15 H 15 - L’homme qui a blessé Alfredsson, Wojtek Wolski, ne sera pas suspendu. Les responsables de la discipline dans la LNH ont déterminé qu’il cherchait simplement à se protéger lorsqu’il est entré en collision avec le capitaine des Sénateurs.

    Daniel Alfredsson est blessé.

    On ne sait pas exactement ce qu’il a, mais on soupçonne qu’il s’agit d’une commotion cérébrale.

    La direction des Sénateurs n’a pas voulu en dire trop long sur la gravité de la blessure qu’il a subi en troisième période du match d’hier après-midi contre les Rangers de New York, mais on sait qu’il ne sera pas en uniforme, ce soir, contre les Maple Leafs de Toronto.

    Nikita Filatov a été rappelé de Binghamton, il a participé à la séance de patinage facultative de ce matin, mais il pourrait regarder la partie depuis la galerie de la presse.

    Paul MacLean a décidé que Bobby Butler remplacera le capitaine.

    Il s’agira de son premier match depuis le 13 octobre.

    «Chaque blessure offre à un autre joueur une opportunité de se surpasser. Bobby a travaillé fort pour se remettre en forme au cours des dernières semaines, voici sa chance», déclare l’entraîneur.

    On s’est demandé pourquoi Filatov avait été rappelé si ses patrons n’avaient pas l’intention de l’utiliser. On a pausé la question à MacLean. Il a répondu vaguement qu’il n’était pas convaincu que tous les autres attaquants de son équipe seraient en mesure d’affronter Toronto.

    Que voulait-il dire? Est-ce que Zenon Konopka sera suspendu pour sa mise en échec sur Artem Anisimov? Est-ce que d’autres attaquants étaient mal en point au retour du New York?

    Il n’a rien dit.

    L’entraîneur a cependant confirmé que Robin Lehner sera son gardien de buts débutant. Le Suédois a été rappelé hier matin afin de remplacer Alex Auld. Ce dernier souffrirait aussi d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée.

    «Nous allons utiliser Robin parce que nous avons quatre matches à jouer en six jours», a indiqué l’entraîneur.

    Lehner a l’air bien. En forme. Prêt à faire ses débuts dans la Bataille de l’Ontario. Bien décidé à remporter une première victoire à vie sur la patinoire de la Place Banque Scotia.

    Il ne voudrait surtout pas être responsable de la fin de la belle séquence victorieuse de l’équipe.

    Il aimerait bien que les Sénateurs entreprennent la semaine du bon pied. Parce que c’est une semaine quand même importante, étant donné qu’ils affronteront les quatre autres équipes de la section Nord-Est d’ici samedi prochain.


    • Le geste sur Alfie merite certainement 10 matchs

      Le genre de coup gratuit que la ligue veut eliminer: Le joueur change de trajectoire, il leve le coude, Alfie n’a pas la rondelle et cest dans l’angle mort !! RIEN pour justifier le hit ! Jepsere que Neil va lui regler son cas la prochaine partie !

      Jy vais d’une (autre!) prediction audacieuse: Si les Sens remporte 3 sur 4 cette semaine, compter les pour la course aux series. On va voir le serieux de la chose a partir de ce soir !

      Filatov sur la 3 avec Neil et Smith ??? Jef08 serait aux anges :) Lui aussi je crois qu’il joue sa saison de meme que Bobby Buttler…si ces deux la ne se demarquent pas, ils vont faire de l’autobus tout lhiver, une chance en or pour eux !

    • Quelle belle remontée spectaculaire des Sénateurs encore une fois hier. Spezza et Michalek fonctionne à plein régime et Greening complète bien le duo. Tortorella devait être en beau fusil après la rencontre.

      Alfie qui s’est fait plaquer de façon sournoise par Wolski en 3e période, j’espère que Shanahan sévira. Idem pour Konopka, qui méritait peut-être un deux minutes pour sa mise en échec au lieu d’un cinq. Ca mérite une révision de la ligue par contre. C’est ce qui a fait basculer le match du coté des Rangers à ce moment-là.

      Le vrai test est ce soir avec une deuxième rencontre en deux jours contre les Maple Leafs. J’ai hâte de voir si Butler est prêt pour ce match, ainsi que Lehner. Ce soir, on verra une grosse partie de la filière Suédoise qui formera le futur des Sénateurs pour bien longtemps avec Karlsson et Rundblad qui patineront devant Lehner.

      Kyle Turris qui veut partir de Phoenix, ca pourrait être intéressant que Murray vérifie le prix à payer.

    • Yvonmontana………….Franchement 10 parties,si Malone a pas été suspendu pour son geste sur Campoli,perd en pas la vue parce que les sens vont tres bien

    • @m4rco

      Si cetait un joueur du CH qui avait ete blesse, on aurait une greve general demain au Quebec sans compter le complot anti-Ch et le complot anti-francophone et le complot anti-quebec blah blah. Donnez donc des arguments pourquoi NE PAS suspendre le joueur au lieu de critiquer.

      Mon argument est exactement ce dont la ligue veut se debarasser (lire plus haut). Mais Shanahan + NYR, fallait pas s’attendre a autre chose.

    • Le capitaine a une commotion. Il n’y a pas matière à suspension. Encore un fois je le répète, l’équipement est trop dur. La tête d’Alfredsson a donné directement sur la coquille (coude) du joueur adverse. Je ne suis pas un fan de Don Cherry mais même lui a compris le problème de l’équipement trop rigide.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2011
    D L Ma Me J V S
    « juil   sept »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité