Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 31 août 2011 | Mise en ligne à 15h19 | Commenter Commentaires (16)

    Du respect pour le capitaine

    Alfredsson_DanielPATRICK WOODBURY, LeDroit

    Les analystes qui travaillent pour le site web NHL.com ont dressé mardi la liste des 30 meilleurs ailiers droits de la Ligue nationale de hockey, en prévision de la saison des pools.

    Daniel Alfredsson occupe le 22e rang.

    Belle marque de respect pour le vénérable capitaine qui a joué seulement 54 parties l’an dernier et qui aura 39 ans en décembre.

    Si je devais dresser une liste similaire, je ne suis pas certain qu’Alfredsson se trouverait dans le top 30.

    Je ne sais pas trop pour vous autres, mais malgré tout le respect que j’ai pour le bon vieux Alfie, je serais surpris de le voir atteindre le plateau des 60 points cette saison.


    • Slapshot Maclean parlait lors de son introduction que les vétérans devront démontré une certaine ouverture d’esprit. Tout de suite j’ai pensé à Alfie et je me suis dit que la meilleure place pour lui cette année, considérant la minceur du talent en attaque, serait sur le troisième trio. Les blessures l’ont ralentis et je crois qu’affronter les moins bons défenseurs et attaquants adverses seraient une bonne stratégie pour donner un peu de fil à retordre aux coachs adverses et étirer un peu l’attaque. Qu’en pensez-vous?

    • Homme de peu de foi ;-) Alfredsson aura plus de points que Jagr… mark my words!! Bon je ne pari parce qu’Alfredsson est de retour de blessure mais si Alfredsson joue 90% des matchs de l’équipes je pense que 60 points c’est plus que possible.

    • Je suis d’accord avec toi, Sylvain. Alfie a vieillit et qui sait comment se compotera son dos au cours de la prochaine saison.

      Je le vois sur le 2ème trio avec Regin et Filatov, le 1er trio étant occupé par Spezza, Michalek et Butler.

    • Hum… Je pense que Alfredsson mérite plus de respect. Il est encore meilleur que Burrows, Pavelski, Horton, Brown, Jarg, Elias et surtout Callahan. J’ai toujours dit que Datsiuk, Zetenberg et Alfredsson sont les trois joueurs les plus sous-estimé de la ligue. Certain fans de l’Est ont vraiment découvert Datsiuk juste l’an passé alors que dans l’Ouest, plusieurs ne connaisent pas encore vraiment Alfredsson.

    • Les vrais fans vivent dans le passe ! Il joue tous les powerplay (20 points), il joue les fins de match (5 points (but/passe) en comptant les filets deserts) , il a 18-20 min de temps de glace environ (reste 35 pointsa faire a 5 contre 5) ! Au salaire qu’il fait et avec son utilisation, si il ramasse pas 60 points, amener un jeune a sa place !

      @S. Chartrand : Burrows, Horton, Pavelski, Callahan n’importe qunad pour ALfredsson: vitesse et robustesse, ce que Alfie n’a plus.

      @ Steve3110 : Filatov doit jouer avec Spezza, sinon il va faire patate ici aussi. Regin comme 2e centre ? Ca va mal votre affaire les boys :) Le mois d’octobre va etre decisif pour sa carriere, meme chose avec Foligno.

    • @yvonmontana
      Alfredsson va faire 4,5 millions cette année… en cette année de match des étoiles avec l’importance de son implication dans l’équipe tant avec les joueurs qu’avec les fans, je ne pense vraiment pas qu’il est surpayé! Quand je vois un VanRiemsdyk avec

      Et je dois avouer que je souris avec votre paradoxe de vouloir plus de jeunes mais de rire de la possibilité de voir un Regin comme deuxième centre… on devrait tasser Alfredsson mais s’inquiéter de voir un deuxième centre avec moins de 200 matchs dans la LNH? C’est difficile à suivre comme raisonnement, mais ça se tient parce que… c’est juste du hockey.

      HORS-SUJET
      2 suicides et une overdoses cet été chez les hommes forts de la LNH… cibole il va falloir que l’Association des joueurs et la LNH parlent! C’est beau dire que c’est triste la mort, mais là il faut faire quelque choses: les consultations avec des psys ce n’est pas fait pour les chiens tabarnouche! La LNH est viciée d’un esprit ”machiste” qui ne veut pas voir la différence, ni la faiblesse des gens et là ça commence à être dangeureux… oui ils font des millions ces joueurs, mais ça ne l’est met pas à l’abri de la condition d’être humain!

    • Peut-être pas le top 30 mais pourquoi ne pourrait-il pas faire un comeback à la Selanne? Je trouve qu’il avait l’air fini l’an passé mais il sera toujours efficace sur un powerplay.

    • @yvonmnotana
      Alfredsson à plus de coeur que bien des joueurs de la LNH et c’est l’âme et le coeur des Senateurs, quand tu as un gars comme ça dans ton club tu le garde. 60 pts pour Alfi c’est raisonnable, il est encore capable de le faire. L’importance d’Alfi dans les prochaines saisons ne sont pas les points qu’il va apporter à l’équipe, mais son expérience, sa sagesse et sa volonté de jouer seront de très bonne exemple pour les jeunes joueurs. Ça sa n’a pas de prix.

      Pour ce qui est de Regin, il ne sera pas le centre du 2ième trio, parce que ce sera sûrement Mika Zibanejad. Mais tu as raison en ce qui concerne Foligno et Regin, ils doivent un bon mois d’octobre parce que sinon…

      Filatov – Spezza – Butler
      Michalek – Zibanejad – Alfredsson
      Foligno – Konopka – Neil
      Smith- Winchester- Condra

      Gonchar – Karlsson
      Phillips – Rundblad
      Filip Kuba – Cowen

    • @jef08

      Mon probleme avec Regin n’est pas sa jeunesse, mais son manque de robustesse et des jeux qui aboutissent jamais ! Les trios de Olaf_Svenson sont parfaits selon moi ! Exactement ce que je ferais avec une bataille Regin – Konopka au 3e centre,,,

      Pour ce qui est des defenseurs , MALHEUREUSEMENT on est pris avec flanc mou Kuba, mais Carkner ou meme Lee devrait etre la avant lui !

      @sylvain Penses tu Murray pourrais jsute racheter Kuba et lui dire SEE YOU !!????

      - Murray a eu l’occasion de racheter le contrat de Kuba au début de l’été. À sa place, je n’y aurais pas pensé deux fois. Comme il ne l’a pas fait, je suis forcé de conclure qu’il y a toujours une place pour lui dans le groupe des six défenseurs…
      Sylvain

    • Effectivement son classement est un peu élevé. Les blessures l’ont énormément ralenti mais j ai encore la foie en mon capitaine. Sa valeur est supérieur si l’ajoute d’autre facteurs dans ce classement.

      Mais si on lui enleve le temps de glace qu’il avait lors des inferiorite numérique il devrait avoir plus d’énergie lors des autres situations de jeu. Bref je prévois une saison de 50 / 60 pts pour Alfie.

    • @olaf_svenson
      Tu enlèves carrément Regin de la formation partante? Isssh… aurais-t’on un surplus d’attaquants à Ottawa :-) Sans parler de Greening, Daugavin, Keller, Locke et Potulny qui ont tous excellés en série… ce sera tout un camp d’entrainement!

    • @jef08
      D’Accords avec toi pour le camp ce sera tout un camp ! J’aime bien Regin et je crois que nous avons un surplus de centre à Ottawa. Smith, Winchester, Greening, Regin et Da Costa.

      Personnellement, je ne crois pas que Regin, Michalek et Kuba vont finir l’année à Ottawa.
      Si nous voulons vraiment rebâtir, il va falloir faire de la place pour de bon joueur comme Silfverberg, Greening, Wiercioch, Puempel et Petersson.

      D’ailleurs j’ai bien hâte de voir Puempel cet été au camp, je crois que les spécialiste l’élimine rapidement de l’équation.

      Merci !

    • @olaf & @yvonmon

      Regin a l’avantage d’avoir deux saisons d’expérience dans la ligue ce qui n’est pas le cas de Zibanejad et Da Costa. Bien que plusieurs prédisent une luttre pour le poste de centre #2 entre ces deux joueurs, Regin demeure le joueur qui devra et saura s’emparer du poste.

      Concernant Kuba, B. Murray va exiger qu’il joue sur le top 4 afin qu’il puisse augmenter sa valeur marchande d’ici la date limite des échanges. De plus, Kuba devient UFA à la fin de la saison, il sait qu’il doit rester en santé et performer afin de se voir offrir un contrat en juillet 2012.

      Pour ce qui est de Foligno, Greening peut très bien le remplacer. Carkner sera de l’alignement partant et Cowen commencera avec les B-Sens.

    • @olaf

      Peu nombreux sont les joueurs débutant dans la LNH tout de suite après avoir été repêché à moins qu’ils aient été repêchés très tôt. Bref, je ne crois pas que Puempel débutera la saison à Ottawa.

    • Alfie 60 pts…non je ne pense pas. Le seul joueur des Sens qui aura au moins 60 points cette saison sera Spezza.

    • Jaime mieux voir les jeunes perdent que les vieux perdent ! Regin, Foligno, Lee, Michalek vont devoir se reveiller sinon byebye ! D’ici 2 ans ils auront ete remplacer par Puempel, Silverberg, Wiechov et Zibanejad anyway, on achete du temps ….a moins qu’ils sortent de leur coquille !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    août 2011
    D L Ma Me J V S
    « juil   sept »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité