Sylvain St-Laurent

Sylvain St-Laurent - Auteur
  • Sylvain St-Laurent

    Sylvain St-Laurent fut jadis un grand fan de Guy Lafleur, Wayne Gretzky et Mike Bossy. Aujourd'hui, il raconte les exploits de Sidney Crosby, Derick Brassard et Daniel Alfredsson à une nouvelle génération de lecteurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 30 août 2011 | Mise en ligne à 13h34 | Commenter Commentaires (2)

    Un camp des recrues qui promet

    Lehner_RobinPATRICK WOODBURY, LeDroit

    Qui a dit que les Sénateurs n’avaient aucune chance de remporter un championnat cette année?

    La direction de l’équipe vient de dévoiler la liste des 23 joueurs qui seront invités à son camp des recrues, la semaine prochaine. Ces 23 joueurs affronteront les espoirs des Maple Leafs de Toronto, ceux des Blackhawks de Chicago et ceux des Penguins de Pittsburgh dans le cadre d’un mini-tournoi, du 10 au 13 septembre, à Oshawa.

    Et quand je consulte la liste des 23 joueurs qui représenteront Ottawa, je me dis qu’au moins 12 d’entre-eux pourraient évoluer dans la LNH un jour.

    À défaut de rêver à une participation aux séries de la coupe Stanley le printemps prochain, les fans pourront toujours bien se consoler en rêvant à un avenir prometteur.

    À Oshawa, la pression reposera sur les épaules de ceux qu’on connaît bien et dont on parle régulièrement dans ce blogue. David Rundblad, Jared Cowen, Mika Zibanejad et Stéphane Da Costa devront briller dans le tournoi. Pour eux, tout commencera là.

    Il y aura plusieurs autres joueurs à surveiller.

    Mark Stone, par exemple. Le gros attaquant choisi par les Sénateurs en sixième ronde, en 2010, a explosé dans la Ligue junior de l’Ouest l’an dernier. Il est maintenant un sérieux candidat pour un poste au sein d’Équipe Canada Junior.

    On a beaucoup parlé de Zibanejad, mais très peu des deux autres attaquants qui ont été repêchés en première ronde par Tim Murray et Pierre Dorion cet été. Stefan Noesen et Matt Puempel seront tous les deux à Oshawa. Si Puempel s’est bien remis de la blessure qui l’a ralenti l’an dernier, il devrait être capable de se démarquer.

    Il y a l’incontournable Robin Lehner. Même s’il a remporté le titre de joueur le plus utile à son équipe dans les séries de la coupe Calder, l’an dernier, il devra retourner faire ses preuves.

    On essaiera enfin de garder un oeil sur Jean-Gabriel Pageau.

    D’ailleurs, je devine que plusieurs fans des Olympiques de Gatineau consultent ce blogue régulièrement. J’aimerais bien savoir ce qu’ils pensent du fait que leur meilleur joueur de l’an dernier a été repêché par l’équipe de sa région natale.

    Selon vous, cette sélection de quatrième ronde sera-t-elle payante pour Ottawa? Pageau gagnera-t-il un jour sa vie à la Place Banque Scotia?

    Si oui, dans combien de temps?


    • Sylvain, si tu vois une douzaine de joueurs qui pourraient évoluer dans la LNH un jour, ca veut dire qu’a peine 6 réussiront. C’est la loi de la moyenne. La moitié des bons prospects devienent des flops.

      D’apres ce que j’ai lu, Shane Prince (Ottawa 67) a plus de chance que JG Pageau d’évoluer un jour dans la LNH. Prince aurait du etre repeché plus vite (tout comme Poempel).

    • Ce Mark Stone me semble une véritable surprise. Est-ce que tu crois qu’il a une chance de percer le top 6 des Sens un jour. Il semble avoir un bon physique. Si je me trompe pas il jouait avec Johanssen et Hurberdeau au camp de Team Canada.

      - Son coup de patin n’est pas excellent. Je crois que les Sénateurs seraient contents s’il pouvait devenir un bon attaquant robuste de troisième trio et marquer entre 12 et 15 buts par saison dans la LNH.
      Sylvain

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2013
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité